Comment accepter la critique de mon beau père

Réalisée par Émilie · 30 nov. -1 Confiance en soi

Bonjour,
Pour vous expliquer le contexte avant tout, mon conjoint ne parle plus avec son père depuis début d’année suite à des disputes et critique constantes de son père envers son égard, ils n’arrivent plus à s’entendre et mon conjoint a préféré s’éloigner et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain car la discussion calme était impossible.
Ses parents sont divorcés depuis qu’ils sont très jeune et ont chacun reconstruis leurs vies.
Je me suis aperçu hier soir suite à un message groupé de la part de son père qu’il lui avait envoyé il y a deux semaine avant notre emménagement dans un appartement que nous avons décidé de prendre tout les deux, qu’il lui avait harcelé de messages critiques envers moi lui disant qu’il ne fallait pas qu’il emmenage avec moi qui fallait qu’il fasse attention a lui il faisait une erreur car j’allais l’envahir dans sa vie et lui bouffer la vie.
Je tiens à préciser que son ne me connaît même pas, il ne m’a jamais rencontrer, cela fait un an que je suis avec mon compagnon je connais que sa famille du côté de sa mère du coup et sa sœur.
N’ayant plus aucun contact avec lui, de notre côté nous pensons donc que c’est quelqu’un de sa famille du côté de sa mère qui a du lui en informer, sachant peu de personne pour autant dire que sa sœur n’est en contact avec lui régulièrement et un peu sa mère quelques fois mais que concernant les enfants car ils ne s’entendent pas, et que du côté de son père personne n’est au courant pour notre emménagement.
Je ne comprends pas d’où sorte ces propos et cela me blesse énormément. Je ne sais donc pas quoi penser ni comment réagir déjà au faite que mon compagnon ne voulait pas m’en parler pour éviter justement cette situation désagréable et une discussion « inconfortable » je pense par peur de réactions et aussi je pense qu’il veut éviter le sujet car ça le touche également et qu’il sait que quelqu’un de proche de sa famille est sûrement impliqué. Je ne sais pas comment le prendre, et je ne sais pas non plus quoi penser de ces propos émis contre moi qui pour moi son fort et sans me connaître réellement, pour quel but ?
Nous pensons que c’est la sœur à mon conjoint qui a du lui parler de nous car c’était la seule au courant de beaucoup de chose de notre couple. Et j’ai donc l’impression que sa sœur a peut être elle aussi a mauvais avis sur moi suite à d’anciennes discussions que mon compagnon a eu avec elle quand ça n’allait pas avec moi que nous avons traversé des périodes compliqués et qu’il demandait conseil et confidence.. je ne sais quoi penser ni comment réagir face à cela, que me conseillez vous ?
Je vois déjà une thérapeute depuis quelques années maintenant pour un suivi suite à un passé relationnels douloureux et du mal à gérer mes émotions, je suis très sensible et anxieuse, je lui en parlerais à mon prochain rendez vous dans deux semaines mais j’aimerais avoir un avis car cela me travaille énormément.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses