C'est la 3e fois que je rate un concours d'entrée en l'espace d'un an, et je ne met remet pas en question, je sens que j'arrive à une impasse, et que ma manière de travailler, de voir ma passion n'est pas la bonne, je sens que je me heurte à des contradictions et je sens que j'ai besoin de changer.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Effectivement, le concours ne sera pas en poche cette année. À vous de choisir de persister ou de prendre une autre route, vous pouvez toujours faire le choix de vous réinventer.
Je suis disponible en visio sur Doctolib si vous souhaitez en discuter.
11 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour ! Tout le monde pense qu'avancer signifie "faire quelque chose de sa vie, un métier, réussir socialement". Est-ce que c'est vrai ? J'en doute. Si cela était vrai, les nombreuses personnes qui réussissent socialement et financièrement seraient heureuses, mais c'est loin d'être le cas. Qu'est-ce qui est plus important que faire d'après vous ? C'est d'être. Que cela signifie "être" d'après vous ? Qui voulez-vous être ? Souhaitez-vous être une personne inspirante, honnête, sans masque, harmonieuse, équilibrée, juste avec vous-même, épanouit, évolué spirituellement ? L'être humain est un aimant, il attire.
Il y a 3 règles universelles à connaître sur soi. 1. J'attire ce que je ressens. 2.Je deviens ce que je pense. 3. Je crée ce que j'imagine.
Le rabâchage par cœur est de très loin la meilleure formule pour devenir ce que l'on pense.
Je vous invite à vous poser ses questions: qui suis-je ? Quels sont mes blessures invisibles qui m'empêchent de me réaliser ? Je me programme pour ce que je suis. Comment reprogrammer mon subconscient pour être épanoui en toutes circonstances ? Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.
31 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Sumac, vous prenez acte des réalités et c'est une très bonne démarche, continuez!
Oubliez "pourquoi" vous avez raté et pensez "comment" vous allez réussir.
La PNL est une approche pragmatique qui vous aidera dans votre objectif de changement et de réussite.
Contactez-moi, je vous accompagnerai dans votre nouvelle démarche déjà positive.
David.
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Sumac
Oui, c'est une belle prise de conscience.
Voulez-vous prendre un rdv pour parler de ce besoin, et cet élan qui commence à poindre?
Avec joie
Inès AVOT
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Tout d'abord, vous dites que vous ne vous remettez pas en question, mais il me semble ici qu'au contraire vous commencez à vous interrogez sur beaucoup d'éléments importants : les raisons de cette persévérance à passer des concours, les raisons de ces échecs, vos contradictions… Prenez le temps de réfléchir à tout ça : qu'est-ce qui vous a attiré dans ces études qui nécessitent un concours d'entrée ? Quelle est votre façon de travailler ces concours, votre état d'esprit avant, pendant et après ce passage (crainte, sérénité, fatigue, procrastination, déception etc) ? Peut-être que votre passion peut rester cela, une passion, mais que vos études et futur emploi doivent être différenciés de cette passion ? En passant ces concours, qu'essayez-vous de satisfaire : vos attentes personnelles, familiales, amicales ?
Vous dites également avoir besoin de changer, si cela vous est possible, laissez-vous quelques semaines (voire quelques mois !) pour vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment, pour découvrir d'autres possibilités de formations… D'autre part, il pourrait vous être utile de pouvoir travailler ces questionnements avec le thérapeute de votre choix.
30 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
il serait primordial de savoir pourquoi ce concours d'entrée reste infranchissable. Et comme vous le soulignez si bien, est-ce la bonne voie pour vous ? Qu'est-ce qui vous bloque ? Une façon de travailler, une compétence, une émotion, une dissonance ?
Arrivent parfois des carrefours où nous avons bien du mal à choisir la bonne direction. Cela demande un travail d'introspection, une réflexion sur les renoncements et tant d'autres choses.
Courage à vous pour cette étape difficile que je vous souhaite néanmoins fructueuse.
Bien à vous,
Laurence Carteret
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Êtes vous bien sûr que vos choix soient bien les vôtres ? Il arrive parfois qu'on s'oriente dans une direction pour ne pas décevoir ses proches, par exemple.
Voulez vous en discuter ?
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour.
Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le pour sortir de cette impasse et lui expliquer comment se sont passées les trois tentatives de l’accès au concours.
En échangeant, vous pourriez mettre la lumière qui vous paraissaient, jusqu’ici, dans l’ombre. Essayez ✨
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il faudrait comprendre ce qui fait que vous ne l'avez pas obtenu : difficile à retenir toutes les informations ? Vous n'arrivez pas à être motivé(e) ? vous n'aimez pas ce que vous faites ? vous n'avez pas eu de temps pour tout préparer ? trop de stress ou d'angoisse ? pas assez stimulant ?
En commençant par là vous y verrez plus clair.
Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Sumac,
En vous lisant, je me dis qu’effectivement quelque chose n’est pas à sa place dans votre vie !
Il me paraît urgent est très important que vous fassiez le point sur ce qui a du sens pour vous à fin de retrouver de l’allant, de la motivation, du plaisir et de la cohérence.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez en parlez
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Mon approche par la dimension transgénérationnelle est tout à fait adaptée aux situations répétitives comme vous les vivez. On va chercher dans votre arbre généalogique le mot d'ordre qui vous empêche de vous sentir unifié(e ?) et de réussir. Pour mieux comprendre cette approche, je vous invite à aller voir mon site (à mon nom).
Bonne journée
Françoise Arnld
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Effectivement, il est bon de se remettre en question lorsque notre manière de penser, d’agir, de fonctionner s’avère inefficace et ne génère pas d’alignement entre ce que l’in eut et ce que l’on obtient. Quand nos fonctionnements sont aussi nos disfonctionnements, le sentiment de contradiction peut être paralysant, désespérant.
Mais de bons outils et un bon accompagnement vous permettrait d’analyser et de comprendre ce qui se joue dans vos perceptions, vos choix et vos comportements, et principalement vos croyances limitantes, qui déterminent vos résultats. Et le cas échéant, de transformer tout ça pour vous aligner davantage avec vous même, vos ambitions et vos valeurs, puis de réussir dans bonnes conditions.
Je vous recommande de faire quelques séances de coaching, voire de coaching thérapeutique si besoin. N’hésitez pas à vous renseigner. Je suis disponible si besoin.
En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Vous dites très très bien les choses "je sens que j'ai besoin de changer". vous avez raté 3 fois votre concours d'entrée, il y a quelque chose en vous qui ne veut pas aller dans cette direction !!! Alors peut être le moment d'écouter ce ressenti !!
Cordialement
Marie Françoise
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Merci Sumac pour ce partage,
Si je comprend bien, vous remettez en question votre passion et également votre manière de travailler.
Comment vous verriez vous dans un an si vous aviez ce concours d'entrée, est ce que cela serait la vie que vous souhaitez?
De quoi avez vous peur dans le fait d'avoir votre concours?
Au besoin, vous pouvez consulter pour y voir plus clair.
N’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je comprends votre frustration, cependant je vous invite à réfléchir à ce qui compte réellement pour vous, ce concours vous anime t-il réellement? Pensez à votre bonheur et à vous même, à votre avenir heureux.
Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger ou si vous ressentez le besoin de démarrer une thérapie,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous préciser de quels concours d'entrée il s'agit?
Mais de toute façon ce processus de ratage dénote une inappétence à ce qui vous est proposé. Cela ne vous plait probablement pas de réussir ce concours et de vous retrouver engager dans une direction donnée.
Je vous conseille de faire un tableau avec 2 colonnes: une : j'aime, l'autre : je n'aime pas et de vous projeter dans l'avenir en vous imaginant dans telle ou telle situation en remplissant les colonnes. Cet exercice vous permettra de définir ce qui peut vous plaire et de vous orienter dans une direction précise.
Je reste à votre écoute pour vous aider à construire ce travail de : ressources, opportunités, faiblesse
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous avez persévéré et c'est un signe de votre motivation.
"Arriver à une impasse" est probablement l'indice que vous avez fait le tour de ce que vous pouvez envisager seul(e) dans votre projet.
J'accompagne les personnes dans leur évolution, orientation et reconversion professionnelle pour découvrir de nouvelles façons de voir les choses, de lever les blocages et d'arriver à ce qui leur convient.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma méthodologie, je vous invite à prendre rdv. Le premier vous est offert.
Je suis à votre écoute,
Plaména Dachicourt
Coach professionnelle
Consultante en bilan de compétences
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Sumac,
Je reste disponible en mp. J’accompagne en sophrologie des personnes qui préparent des Concours comme l’Ena, des étudiants en 1 ère année de PACES ( ou autre année de médecine). On travaille la confiance, l’estime de soi, on évacue des croyances certitudes limitantes. Et vous vous projetez dans le futur. Cette partie de visualisation est extrêmement importante.
Regardez mon profil sur psychologue. net , doctolib
Belle journée
Cordialement
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Que diriez-vous de prendre le temps de construire un projet professionnel cohérent, adapté à vos compétences et vos aspirations et rebondir? Il n'existe pas qu'une seule voie pour "réussir professionnellement". Il y a de nombreux chemins à explorer.
Je comprends bien cette sensation d'être dans une impasse : je peux vous aider à en sortir. Je vous laisse revenir vers moi quand vous êtes prête à avancer.
Bon cheminement.
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Oui pas simple tout ça.
Arriver à lâcher tout un monde et des projets que l'on s'est créé car on se rend compte que ce n'est pas notre voie, c'est difficile. Et pourtant, si vous prenez conscience que cette voie n'est pas la votre, vous écouter maintenant avant d'y entrer est un beau cadeau à vous-même. Combien de personnes malheureuses dans leur travail s'en rendent compte des années plus tard!
Et en même temps on a le droit à l'erreur, on a le droit à l'errance aussi, c'est même important pour arriver à se rencontrer soi-même.
Ceci est l'occasion pour vous de vivre une nouvelle aventure, plus porteuse, qui vous nourrit: la recherche de vous-même.
Il y a une place unique et privilégiée pour chacun sur cette terre. Et je suis sûre que vous la trouverez.
Bon courage.
29 MARS 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci pour votre partage.
Vivre ses moments d'impasses, et de contradictions malgré la sensation désagréable est très positif.
Ils sont un signe qu'on ne fait pas de la bonne manière ou qu'on est pas sur le bon chemin.
Et incite au changement et donc à l'évolution. Il est temps de vous arrêter et de faire un travail intérieur. Voir si c'est le fond,votre passion ou la forme, votre façon de passer le concours( stress ect...) et de prendre le feedback qui vous empêche d'atteindre l'objectif.
Aussi, à savoir quel est vraiment votre objectif ?
Vous avez besoin d'être accompagnée pour cette étape de votre vie.
Je vous invite à aller voir mon profil(site) pour plus de renseignements.
Belle journée