Deuil d’un amour extra-conjugal / amitié
Mariée depuis plus de 20 ans, maman de 2 enfants dont une qui a quitté le foyer en septembre pour faire ses études à quelques centaines de km, je suis toujours restée fidèle à mon mari, même si la passion a depuis bien longtemps quitté le foyer.
Jusqu’en octobre dernier, où j’ai basculé dans les bras d’un homme rencontré lors d’un séminaire
Nous nous étions croisé un an auparavant, au même événement, et déjà, nous avions ressenti une forte attirance.
Cet automne, lors de ce même événement, nous nous sommes rapprochés, d’abord lors d’une soirée où nous avons longuement échangé sur nos vies …
Puis la seconde nuit, je l’ai rejoint dans sa chambre et j’ai vécu ma plus belle nuit d’amour
Retour chacun chez soi ensuite (plus de 600km nous séparent)
On était d’accord que ce serait sans lendemain. C’était la première fois pour tous les 2 et nous n’avions aucune intention de quitter nos conjoints juste pour une nuit.
Mais nous avons commencé à correspondre ensemble et à nous confier, à s’appeler de plus en plus souvent.
Nous avons découvert qu’on était les mêmes, même façon de voir la vie, même caractère … 2 âmes sœurs
Une amitié profonde est née et nos échanges étaient quotidiens.
Il a alors eu des difficultés dans son couple
Je l’ai soutenu, d’abord en l’encourageant pour sauver son couple, jusqu’au jour où je lui ai ouvert les yeux sur le fait qu’il ne pouvait rien faire, sa femme avait décidé de le quitter.
Il était dévasté, il voyait tout ce qu’il avait construit pendant 20 ans s’effondrer et je suis restée son aide, son soutien, sa confidente tout ce temps.
Puis après être passé par toute les phases de colère, douleurs… il a accepté ce divorce et était de nouveau libre
C’est là que j’ai vrillé : d’un côté, je ne voulais/pouvais(?) pas quitter mon mari et ma carrière pour quelqu’un que je n’avais vu physiquement que 2 fois, mais en même temps, mon esprit ne pensait qu’à une vie à ses côtés.
Je me suis rendue compte qu’il y avait plus qu’une amitié entre nous, que j’étais amoureuse et malheureuse de ne pas pouvoir prendre cette place libre dans sa vie et son cœur.
Il reconnaissait également que nous étions tellement alignés et tellement attirés lors de nos rencontres, que nous passions sûrement à côté d’une belle histoire.
Puis ce qui devait arriver arriva : j’ai appris il y a une semaine qu’il avait retrouvé une ancienne amie, perdue de vue depuis 8 ans, et que ça a été le coup de foudre.
Elle est disponible, ils se ressemblent aussi et il revît après des mois de souffrance auprès de sa femme.
Je dois donc faire le deuil d’une amitié et d’un amour
Comme nous nous disons tout, il sait tout de mes émotions. Il est très bienveillant avec moi mais cela ne change pas le fait que j’ai perdu ma place de confidente et de meilleure amie, ce qui me peinent le plus, et que le deuil de l’histoire d’amour est affreusement douloureux.
Comment puis-je avancer et ne plus souffrir, tout en conservant le lien amical qu’il souhaite également entre nous?