doute sur le tda/h
Bonjour je me présente, je m'appelle Nana, j'ai 19 ans et aujourd'hui je vais vous parler d'un problème que j'ai : je doute à propos d'un tdah. Ça fait deux ans maintenant donc depuis mes 17 ans plus précisément et plus les jours passent plus je prends conscience de mon comportement que ce soit avant ou maintenant.
Je sais que c'est un trouble à ne pas prendre à la légère, personne ne peut diagnostiquer sans un professionnel et il faut longtemps pour "le voir" (je me base sur les témoignages des personnes qui ont ce trouble).
Les symptômes que j'aperçois sont : la procrastination, les pensées intrusives, aucune attention, couper la parole, vouloir faire 3 choses en même temps, agir ou parler sans réfléchir, ne pas savoir se contrôler, tout oublier, très sensible, bordélique et anxiété.
La procrastination : Je laisse tout au dernier moment alors ça me met toujours en retard et je finis par paniquer et pleurer, on me traite souvent de feignasse et flemmarde et je le vis mal.
Les pensées intrusives : je réfléchis non-stop donc quand on me parle je ne suis jamais à l'écoute, quand on me dit de faire quelque chose je dis "oui" et deux secs après c'est déjà oublié, quand je visionne quelque chose ou que je lis je pense à autre chose donc je suis obligé de revenir en arrière à chaque fois, je pose beaucoup de questions en même temps (je me rappelle une fois où une prof m'avait reproché ça et depuis j'ai cessé de poser des questions aux professeurs), je change de sujet d'un coup mes amis ne comprennent jamais pourquoi, je coupe la parole à chaque fois et on me le reproche toujours que ce soit mes amis ou ma famille, je veux toujours faire plusieurs choses en même temps sauf que finalement je finis par rien faire..
Aucune attention : j'ai toujours eu des difficultés à l'école car je n'arrivais jamais à tenir longtemps sur un travail et ça m'a apporté beaucoup de problèmes durant ma période scolaire, je n'arrive pas trop à tenir des longues conversations sur le même sujet, j'oublie tout, parfois quand on me parle et que je n'ai pas écouté je n'ose pas redemander ce que l'on vient de me dire par peur.
Zéro contrôle : j'ai beaucoup de mal à me contrôler je sais que je suis très sensible je ressens tout x100 on m'a souvent traité de folle ou hystérique chose que je prends très mal donc ça m'énerve encore plus, j'agis sans réfléchir et souvent cela a ses conséquences, je me sens constamment incomprise donc je ne raconte jamais mes problèmes.
Je ne sais pas s'il est important de préciser ça mais je déprime (pour pas dire dépression car je ne me sens pas légitime d'affirmer ça sans diagnostique) depuis fin 2019 et j'ai une anxiété sociale donc je suis actuellement déscolarisé, et ce, depuis mi 2020.
Merci d'avoir lu je suis désolé pour les fautes mais sachez qu'écrire tout ça m'a pris beaucoup de temps il est très difficile pour moi de me relire attentivement.