En detresse émotionnelle depuis ma rupture amoureuse il y a 1an
Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d'un soutien moral.
J'ai rencontré mon ex compagnon il y a 5ans. La connexion a été instantanée entre nous. Du haut de mes 39ans, je ne m'étais jamais sentie aussi bien et amoureuse.
Lui venait de se séparer 2mois auparavant après 20ans de relation, à 2 enfants et était en instance de divorce.
Moi j'étais séparée du père de ma fille depuis 1an.
Il m'a rapidement présenté à ses amis et sa famille.
On vivait à 100km l'un de l'autre mais on se voyait 1semaine sur 2, et tous les week-ends.
Il était attentionné, présent, et surtout on communiquait beaucoup chq jour, je me sentais bien. Il avait une voix douce, et était aux petits soins pour moi.
Mais certaines choses m'ont qd mm fait m'interroger : je me demandais comment il pouvait se remettre directement avec qqn après 20ans avec son exfemme. Dès les 1eres semaines, je comprenais qu'il lui vouait une grande haine xar elle l'avait trompé. Mais il m'a trompée avec elle.. j'ai décidé de lui pardonner..
Un jour, nous sommes allés finer chez moi père, ma fille avait 3ans, et demandait bcp après moi je jouais donc avec elle, et mon ami discutait avec mon pere: lorsque nous sommes sortis, il m'a remise en place de façon très agressive sans que je m'y attende en me disant que j'étais très irrespectueuse de les avoir laissés ensemble alors que je passais mon temps avec ma fille.
J'ai été très choquée par cet épisode, mais la relation a continué, et la suite ressemblait à des montagnes russes émotionnelles. J'étais énormément pointée du doigt et j'avais l'impression de tout mal faire, si je faisais une réflexion, c'était très mal accepté et il me faisait croire que je l insultes (par ex, lors de conversations, j'ai dit parfois qu'il était menteur ou cruel verbalement envers moi, et tout se retournait contre moi, il m'injuriait des pires noms en retour.
J'ai ressenti énormément de stress, j'ai bcp pleuré, on a fait que de séparer et se remettre ensemble. Je me suis bcp plainte de ressentir de la privation affective: si je ne changeais pas, il restait dans le silence, ou me disait qu'on ne se verra pas avec les enfants pdt le week-end. Ou quand je pleurais , petit à petit, il continuait d'être dur verbalement sans aucune sensibilité face à mes émotions.
En Dec22, il m'a dit qu'il voulait arrêter car il considérait qu'il vivait l'horreur avec moi. Il employait des mots qui m'ont énormément blessé et culpabilisé.
J'étais confuse de tout et ne savait plus comment on en était arrivés là.
De Dec22 à Aout23, on s'est rarement vus, j'étais presque depressive de ne plus le voir, je me culpabilisais énormément, alors on s'est revus qq fois, jusqu'à ce qu'en août il m'annonce qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres. Ça m'a détruite, car j'espérais encore qu'il revienne.....
Ensuite plus de nouvelles pft 4mois. Et en Dec23, il m'a contacté pour mon anniversaire. J'ai demandé si on pouvait s'appeler. A ma grande surprise, nous avons échangé durant 3h! On a parlé de bcp de choses, et il m'a annoncé qu'il est depuis 4mois avec qqn dont il est très amoureux.
Je crois que je me suis effondrée intérieurement.
J'ai clairement une dépendance affective . Je sais à quel point je l'ai aimé mais je sais aussi qu'il me fait du mal(je ne comprends pas pourquoi), et je porte une grande culpabilité, car il m a bcp dit qu'il était malheureux avec moi. C'est terrible pour moi.
J'essaie de m en sortir mais je me lève chq matin en pensant à lui, je me sens crispée à l'idée de le savoir heureux avec une autre. Et je vis très très mal qu'il m'ait bloquée de toute part (par respect pour sa copine, sauf par email professionnel ..) Et je me sens responsable de l'échec. C'est extrêmement dur pour moi de refaire surface, je me sens éteinte et très triste.
Je vois une psy depuis 1an, qui PRATIQUE l' ICV (intégration du cycle de vie ) pour que je sorte de la dépendance affective et reprenne confiance en moi, mais je ne vois aucun résultat, impossible pour moi de lâcher prise, c'est terrible.
Je lui ai dit que j'avais l'impression que cette méthode ne me convient pas, mais elle me dit que c'est pas en 10seances qu'on a des résultats, que je suistrop impatiente..
Comprenez que dans mon cas, j'ai vraiment besoin d'être aidée car j'ai aussi des pensées sombres, je me sens indigne d'être aimée et rejetee (à 43ans)
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
Merci de m'avoir lue.