(Hypersensibilité ?) Troubles émotionnels dans les relations homme-femme
Bonjour,
Après un licenciement économique, deux ruptures amoureuses et une longue période de chômage j'avais décidé de consulter un spécialiste durant 3 ans. J'ai dû arrêter ces consultations pour raisons financières.
J'ai le sentiment que ces 3 années d'échange mon permis d'avancer, cependant je me rends compte que j'ai une difficulté à gérer mes émotions, notamment quand il s'agit des rapports homme / femme.
J'ai tendance à "m'enflammer" à projeter mes attentes sur les autres et lorsque vient la déception, que je me rends compte que les attentes ne sont pas les même j'en souffre, le sentiment de vivre les émotions x 10. Je n'ai pas envie de voir mes amis ou ma famille durant ces moments, je me renferme ou au contraire, je deviens pro-actif et je me mets à raconter ma vie sentimentale dans le moindre détail auprès de mes proches.
J'ai le sentiment de devoir jouer le garde-fou avec mes émotions. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir des comportements inappropriés, de me mettre à stalker (espionner) les femmes envers qui je ressentais une forte attirance et qui cherchait à prendre leurs distances. À analyser leurs moindres faits et gestes via les réseaux sociaux, jusqu'à trouver leur lieu de vie tout en me limitant à les espionner sans chercher à aller plus loin. Je ne sais pas du tout pour quelle raison j'ai pu faire ça...
Aujourd'hui je me sens en détresse psychologique car j'ai le sentiment de revenir 3 ans en arrière, et à chaque déception sentimentale c'est la même chose, je vis extrêmement mal ces émotions, je n'arrive pas à les gérer.
J'ai récemment rencontré une femme étrangère avec qui je partageais une belle affinité et cela semblait réciproque. Elle m'a montré des signaux d'ouverture.
Mais peu de temps après elle s'est rendu compte que j'attendais quelque chose de sa part qu'elle ne pouvait pas me fournir à savoir vivre une histoire. Elle à conscience qu'elle va peut être devoir quitter la France dans quelques mois pour des soucis de visa et de recherche d'emploi.
Du coup comme elle tient à moi et qu'elle a peur de souffrir elle m'a dit que la seule chose qu'elle pouvait m'offrir actuellement c'était de l'amitié. Mais moi je m'y refuse totalement par peur de perdre cette sexualisation qu'il pourrait y avoir entre nous et de me retrouver enfermé dans une rôle de figurant qui ne convient pas à mon bien-être émotionnel.
J'ai conscience que ma situation professionnelle n'arrange rien à ce ras de marrée émotionnel que je vis actuellement. J'ai peu d'interactions sociales la journée, pas forcément de sens dans mes journées, du coup la facilité étant d'aller sur les réseaux sociaux, de stalker ou d'écrire des messages que je souhaiterais lui envoyer pour insister sur mon besoin.
Ce qu'il se passe généralement après ces situations c'est que je me mets à adopter un comportement déviant sexuellement (Je ne cherche qu'à accumuler les relations sexuelles sans lendemain). Et je me ferme aux opportunités de relations de couple.
A 34 ans je me sens fatigué, dépassé par cette boule au ventre et ces pensées qui campent dans mon esprit. J'ai la sensation que ma vie sentimentale n'a été faite que de déception et que mon attitude au sein de ces relations courtes ou longues m'ont joué des tours.
Je me pose des questions sur l'hypnothérapie, je recherche quelque chose de radical pour traiter ce trouble. Je ne pense pas que la thérapie classique puisse m'être utile et je n'ai pas les moyens de suivre une relation de patient à spécialiste sur du long terme.
Je tenais sincèrement à vous remercier par avance pour votre lecture et votre empathie.