Envie de me racheter

Réalisée par Banjo_16 · 30 nov. -1 Confiance en soi

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans, Asperger(et aussi... hpi)passionné de trains depuis tout petit. Je me passionne énormément aussi pour la pharmacologie(notamment vétérinaire et cardiovasculaire), la biochimie médicale et biologie moléculaire, l'informatique, l'électronique, le gaming, l'aviation, ainsi que l'aromathérapie/homéopathie.

J'ai été toujours très proche d'un ami conducteur de trains débutant, de 2 ans mon cadet(presque), lui aussi passionné de trains, avec qui j'ai beaucoup de points communs(trains, aviation, gaming, voyages). Il est d'origine Scandinave. Bien que je sois d'origine espagnole, j'ai toujours admiré la Scandinavie et les Scandinaves, les Vikings(on s'intéressait tous les deux à la Suède). Il est très dur avec la rigueur et la sécurité ferroviaire. Voici l'histoire : on s'est rencontré il y a 3 ans, grâce à une Team de passionnés de trains, en gare de Versailles Chantiers. On s'est peu à peu rapprochés, et on est devenus super amis, on partageait tout, on s'est découvert pleins de points communs : le ferroviaire, le gaming, l'aviation, la Suède, et bien d'autres encore ! Il adorait aussi mon coté très geek, très pharmaceutique, très dévoué et aussi un peu "intello" comme on dit(et je n'ai rien d'académique pourtant, mais surtout autodidacte), et dès que je lui ai dit que depuis toujours je me passionne pour la Suède, ça lui a fait super plaisir et il le voyait ! On se parlait pratiquement tous les jours, il me soutenait, je le soutenais aussi à fond, j'étais toujours là pour lui. Je l'ai même aidé à préparer son bac électricité qu'il a eu avec mention. Il a cependant eu une mauvaise expérience avec des passionnés de trains qui "prétendaient tout savoir" concernant par exemple la signalisation, à qui il a cru jusqu'à ce que des conducteurs lui racontent qu'ils lui ont menti(jamais je ne lui ai menti, ni trahi). Et le jour de mon anniversaire, il y a deux ans... On s'est embrassés. Il m'a même dit pour la toute première fois "Je t'aime" en suédois. Jamais je n'avais été aussi ému. On avait pleins de projets en commun : partir à Saint-Malo ensemble, avoir pourquoi pas des enfants, faire notre première fois, vivre ensemble aussi dans quelques années... Je voulais même l'emmenrt à Disneyland, je nous payais des glaces, des goûters... Jamais comme ses autres "ex" je ne l'ai trahi, mais il a vraiment beaucoup souffert de s'être fait quitter ou trahir(ça lui est arrivé deux fois). Je l'ai toujours soutenu dans son rêve d'être conducteur de trains, il m'a toujours remercié et été hyper adorable avec moi.

Simplement c'est que, jusqu'à il y a 2 ans, mon ex qui est aujourd'hui encore mon "ami" n'avait pas encore postulé : il était alors toujours proche et chaleureux avec moi, et m'acceptait comme j'étais. Mais depuis qu'il a postulé à la conduite SNCF, il a complètement changé d'attitude : suite aux mensonges et à la manipulation des passionnés qu'il a découvert par des conducteurs, et au fait que parfois je faisais le zouave en groupe de fans de trains(ce qui n'est bien évidemment plus le cas), il est devenu dur sur le plan de la sécurité ferroviaire et de la rigueur, parfois critique les gens et même ne tolère plus la moindre erreur même involontaire, que cette dernière soit dans le ferroviaire ou le milieu social personnel. En même temps je le comprends, car il est devenu plus lucide et mature, et il le faut. Seulement un jour, il y a presque 2 ans, alors qu'il a été pris dans une formation pour conduire un tram train, il m'avait annoncé sa réussite aux tests d'admission. Etant très fier de lui, j'annonce alors à notre groupe d'amis en commun cette "très bonne nouvelle". Mais ça a très mal tourné : il a mal réagi en pensant que j'ai parlé derrière son dos et est devenu ultra-odieux avec moi, j'ai brisé sans le vouloir notre confiance, et je m'en veux tellement depuis nos deux ans... Mais il a ensuite repostulé dans une nouvelle formation pour la conduite de trains et il est maintenant conducteur. Cependant, il me reparle à nouveau parfois de manière chaleureuse, et très sympathique. Il me reproche même parfois d'être gênant à cause de ma manière de parler, mais il sait que ce n'est pas de ma faute, et me dit ça car il ne se sent pas bien à cause du passé, et il ne se sens pas prêt d'être officiellement "ami" avec moi, j'aimerais vraiment pouvoir regagner sa confiance car je me sens tellement désolé pour cette histoire de tram train qui a tout brisé entre nous, et je veux absolument qu'il comprenne que c'était un malentendu concernant cette histoire de tram train car ce n'était pas mon intention de "parler derrière son dos" mais car j'étais fier de lui, mais ça devait être terrible pour lui de se sentir trahi.. j'aurais du réfléchir avant d'agir... J'étais complètement anéanti à cette période-là. Je sais qu'il as eu raison de changer de comportement et de devenir plus mature et méfiant comme il allais rentrer à la SNCF, face aux passionnés qui l'ont menti ou manipulé(même si ce n'est pas mon cas). avoir pris du recul j'ai fini par l'accepter, Comment faire pour regagner sa confiance et pouvoir lui expliquer sincèrement ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses