Fantasme non partagé avec ma compagne.

Réalisée par tenakaty546 · 21 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à jouir autrement que par des pensées candaulistes (un autre homme prenant ma partenaire), y compris lors de tous mes rapports sexuels. C'est tellement ancré que j'ai besoin de me masturber quasiment tous les jours dessus.
J'ai eu des partenaires qui le comprenaient et jouaient avec plus ou moins, d'autres non. Ma femme d'aujourd'hui me rend heureux mais se refuse à jouer avec ce fantasme (sans le pratiquer, car évidemment je ne peux la forcer). Mon fantasme s'est précisé en désir d'être comparé à ses exs (avoir un sexe plus petit me procure énormément d'excitation). Mais ma femme ne veut pas m'humilier. Cela produit une immense frustration de refouler cela. J'ai essayé la psychanalyse sans succès. Je ne pense pas pouvoir arrêter ce désir constitutif de ma sexualité du jour au lendemain. Que faire ?

Meilleure réponse 22 MAI 2024

Bonjour Monsieur,

Il est probable que vous n’ayez pas été suffisamment loin dans votre thérapie (ou que la technique psychanalytique utilisée ne soit pas suffisamment active) pour vous débarrasser de votre besoin d’être humilié par rapport à un autre homme : c’est une forme de masochisme qui déplaît à votre compagne (et peut être même la dégoûter…). Ça a probablement marché avec d’autres femmes qui aimaient dominer leur partenaire.

Un bon thérapeute sexologue pourrait vous aider à guérir de votre besoin d’être humilié et à trouver des fantasmes plus « partageables ».

Mais si ce fantasme agit encore sur vous, vous pouvez continuer à le garder comme élément d’excitation (comme quand vous vous masturbez), sans plus en parler et sans demander à votre compagne d’y participer.
sp

4553 réponses

11 JUIN 2024

Bonjour Monsieur,
La question est surtout : est ce que vous avez envie de changer cet élément que vous décrivez comme "désir constitutif de votre sexualité" ?
Si la réponse est un "oui" franc, alors la sexothérapie peut vous aider et je serais ravie de vous accompagner dans ce travail thérapeutique.
N'hésitez pas à me contacter
Belle journée à vous

Magalie BRICHET-GAMBLIN Psy sur Enghien-les-Bains

7 réponses

28 MAI 2024

Bonjour
Ce que vous décrivez est un fantasme purement œdipien. Le petit garçon a un pénis plus petit que celui de son père. Vous rejouez cette scène à l’infini et la femme que vous aimez ou à laquelle vous fantasmez est mise en lieu et place de votre mère: cela n’est ni transgressif ni choquant, c’est juste une réminiscence du stade Œdipien. Vous n’avez pas à le refouler mais vous avez bien compris que vous ne pouvez pas le reproduire comme mise en scène dans le réel avec votre femme. La psychanalyse vous permet notamment de pouvoir trouver votre solution personnelle. Donc en tant que psychanalyste je vous encourage à persévérer - peut être n’avez vous pas abordé l’essentiel et vous êtes vous arrêté trop tôt par l’effet de la résistance? Qui était donc cette mère pour vous ? Et votre père quelle figure avait il? Que représentent les hommes dans la vie de votre mère ? Quelle érotisation votre mère a t’elle produit sur vous consciemment ou inconsciemment ? Quelle résonance vous avez avec votre femme en tant qu’elle semble reprendre la Loi du père c’est à dire ne pas jouir de la mère ? Vous pourriez continuer vos séances et aborder des éléments intéressants. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

22 MAI 2024

Bonjour Monsieur,

Il est tout à fait normal, voir nécessaire, d'avoir recours à des fantasme pour stimuler le désir, mais pourquoi donc vouloir à tout prix en faire part à votre partenaire ?
Il faut savoir que les fantasmes sont toujours d'ordre privé et ne peuvent se partager (ou très rarement), car ce qui excite l'un ou l'une est souvent choquant ou repoussant pour l'autre. La jouissance est une affaire personnelle qui ne se partage pas, chacun s'occupant de ses propres fantasmes.
Vous pouvez donc continuer à imaginer et nourrir les fantasmes qui vous stimulent, mais sans en parler à votre femme, qui de son côté s'occupera de ce qui la stimule.
L'essentiel est que lorsque vous partagez une activité sexuelles chacun y trouver son compte.

Vous pourriez en revanche, en plus de vos propres fantasmes secrets, trouver des pratiques fantasmatiques communes et qui vous stimulent tous deux, pour créer une forme de complicité.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relaitonnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1877 réponses

22 MAI 2024

Bonjour,

Dans tout ce que vous décrivez il y a matière à une analyse, et si votre première analyse n'a pas fonctionné, vous devriez peut être changer de thérapeute, avec une spécialité dans la sexualité pourquoi pas.

Plus un homme aime une femme, et plus son amour se rapproche de son premier amour, l'amour sur lequel il a construit les suivants, c'est à dire celui envers sa première figure d'attachement. Pour tromper l'ennemi en sorte, il est possible d'utiliser un fétiche, un fantasme qui déplace cette difficulté, la cache en quelque sorte, et rend le rapport sexuel possible, voir même plus excitant car ce qui est joué est plus que le rapport en lui même. Le fait que cela vous excite d'avoir un sexe plus petit, laisse penser qu'encore une fois cette limite avec le passé est translucide et renforce votre désir.

Bien entendu, votre femme n'est pas obligé de partager ce genre de fantasme, mais il est toujours possible si vous connaissiez les siens de trouver un terrain de compromis.

Je vous conseille d'en parler à un professionnel pour que vous puissiez vous épanouir vous et votre compagne.

Je reçois en visio, et en présentiel sur Perpignan et ses environs.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

138 réponses

22 MAI 2024

Bonjour,

Il faudrait creuser ce que vous cherchez à "compenser" dans ce fantasme.
Il y a quelque chose de l'ordre de la domination et de l'instinct de propriété. Dans tous les cas vous compensez quelque chose que vous n'assumez pas, quelque chose de l'ordre de la valorisation personnelle. C'est cela qu'il faut guérir. Assouvir vos fantasmes ne fait que nourrir votre besoin de valorisation.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

22 MAI 2024

Bonjour,

Vous dites que vous avez besoin de vos fantasmes pour avoir des relations intimes avec votre partenaire. Rassurez-vous, c’est le cas de beaucoup de personnes. Cependant, il est important de comprendre que les fantasmes sont personnels et qu’il n’est pas utile de les partager et encore moins de les satisfaire. En effet, une fois réalisé bien souvent un fantasme perd fortement de son pouvoir d’excitation et parfois même disparait en tant que tel. Il est donc préférable de continuer à travailler autour de ceux-ci pour cultiver ce désir et ces pulsions sexuelles.
Il n’est donc nul besoin en réalité d’impliquer votre partenaire dans ceux-ci, surtout si elle ne souhaite pas entrer dans ces jeux avec vous. Dans cette attitude candauliste, il y a en effet, ce besoin d’humiliation, mais également un besoin de considérer votre partenaire comme un objet que vous offrez en présent à d’autres hommes pour votre bon plaisir. Cependant, votre femme n’est pas un objet que vous pouvez ainsi proposer pour votre bon plaisir. C’est certainement ce que ressent votre partenaire devant vos demandes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

22 MAI 2024

Bonjour à vous,

Les fantasmes sont souvent des désirs refoulés dans l'inconscient. Que votre compagne ne désire pas adhérer à vos fanstames cela se comprends cela ne lui appartient pas.
Que faire ?
Vous devez aller sur un chemin de compréhension de la connaissance de soit.
Pourquoi ces désir sont-ils refoulés ? Une question de morale ? Souffrance du passé ? ressentiments douloureux ? ... Les réponses se trouvent dans votre histoire personnelle, dans votre famille ?
Puisque ces fantasmes sont refoulés , ils se manifestent en mode pulsions !
Je vous envoie de la lumière pour vous encourager à poursuivre votre chemin vers la connaissance de soi.
Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine