Guérir d'un coup de foudre

Réalisée par Dadou · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour, comme l'indique le titre je cherche à guérir d'un coup de foudre.
Je vis cela depuis 6 mois.
Je m'explique ; en avril dernier j'ai repris mon activité saisonnière dans la même entreprise où je travaille depuis 2 ans, et là , la responsable du site m'informe qu'elle part en vacances pour 1 semaine et me présente cette personne qui va la remplacer ( je le connaissais pas il vient d'un autre site de la même entreprise) et en ce moment là tout à basculé, j'ai senti que mon cœur recommence à battre au vrai sens du terme, j'étais dans un état de passion comme si je venais de découvrir l'amour pour la première fois, comme si j'avais 15 ans. Parlant un peu de moi, je suis mariée et j'ai 2 enfants, mon mari est très attentionné et amoureux, il ne rate aucune occasion pour l'exprimer, sauf que ce coup de foudre m'a transporté l'esprit ailleurs et je suis devenue froide dans ma relation conjugale.
Du côté de mon collègue, les premiers jours où on a commencé à travailler ensemble, j'ai senti qu'il voulait venir me parler, il essayait de se rapprocher, de m'envoyer des msg au travail et qui concerne le travail avec un smiley, et beaucoup d'autres signes.. un soir, j'ai décidé de lui envoyer un msg en lui disant qu'il me plaît et là il me répond en me disant qu'il est en couple, c'était un vrai choc pour moi et j'arrivais pas à croire, j'arrête pas de me rappeler de sa façon de me parler, comment il se rapprochait pour me parler ou même quand il essayait d'établir une discussion avec moi décalé du travail. Le lendemain au travail j'ai décidé de rester pro et de ne plus lui parler qu'au sujet du travail si nécessaire et on a continué ainsi jusqu'à la fin de sa période sur notre site. J'avoue que son départ je l'ai très mal vécu, mais avec le temps j'ai surmonté un peu, et j'ai fini par reprendre ma vie d'avant malgré que je penses souvent à lui surtout quand j'entends qu'on en parle de lui au travail, j'essaie toujours de ne pas me dévoiler dès que j'entends son prénom. Récemment j'ai abouti mon contrat saisonnier, et je sais qu'il doit revenir sur la région pour toujours remplacer la responsable mais il va travailler avec une autre collègue à moi et je ne l'ai pas revue car il a intervenu 2 jours après mon départ, cette situation me pèse beaucoup, ne pas le revoir est une vraie torture que je vis tout les jours surtout que je sais qu'il est à 5 min de chez moi, son retour je le vis très mal, tout les jours je résiste à l'idée de me rendre au travail pour voir ma collègue mais réellement pour le revoir , je résiste car je nai pas envie de me dévoiler, je n'ai pas envie qu'il pense que je me rends pour lui, car ça va se voir . Je suis dans un état de détresse et déprime, j'ai perdu la joie de vivre et le goût des activités que je faisais avant.
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter de l'aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses