Bonjour en couple depuis 9 mois, sans vivre ensemble.
Il ne veut pas encore me présenter si a sa famille si a ces enfants et moi je voudrais avancer pour notre relation pour aller plus loin et arrêter avec le 1 semaine sur 2 et faire partie entière de sa vie.
Quand je demande il dit qu'il a envie mais que le couplé est trop tôt le couple n'est pas assez solide que ce n'est pas le bon moment
Dois je encore attendre ?
Est ce trop tôt ?
Que dois je faire pour vous
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
7 AVRIL 2020
· Cette réponse a été utile à 6 personnes
Bonjour Julie,
il y a souvent une peur de l'engagement derrière le fait de vivre caché, comme si se montrer au grand jour (ce qui revient à officialiser le couple), tenait lieu d'engagement.
Les raisons peuvent être multiples :
- Je ne connais pas l'histoire de votre compagnon, mais vous pourriez identifier si sa dernière relation de couple a été douloureuse ou non, auquel cas il pourrait hésiter à se rengager.
- La seconde piste concerne sa relation à ses enfants : très souvent le parent craint la réaction des enfants vis à vis du nouveau conjoint. Peut-être ne sait-il pas comment se positionner ni vous positionner vis à vis d'eux.
Dans les deux cas ci-dessus, il existe une autre façon de se positionner, de dépasser les blocages et de faire tomber la pression.
Vous pourriez en prendre tous deux connaissance, tout en vous laissant le temps d'intégration et de maturation nécessaire, car bien sûr il s'agit de ne rien forcer.
Je vous invite à me contacter pour une téléconsultation, seule ou en couple, afin de découvrit quel est le positionnement qui convient dans votre situation.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Pendant la période de confinement, uniquement sur téléconsultation. Modalités : me contacter)
11 AVRIL 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Présenter une nouvelle compagne (ou compagnon) à ses enfants d'un premier lit est un saut dans l'inconnu et votre compagnon semble ne pas vouloir faire n'importe quoi.
Certains enfants, cela dépend de leur âge aussi, refusent l'intrus, qui concrétise encore plus la séparation de leurs parents.
De votre côté, cela vous fait souffrir, apparemment. Mais 9 mois, cela n'est pas très long et je peux comprendre sa prudence.
Je vous conseille de vous occuper pendant la semaine où il n'est pas là, de façon à atténuer la frustration et éviter les reproches, qui pourraient lui donner davantage envie de fuir que d'aller de l'avant.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone
9 AVRIL 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je comprendre que le temps vous semble aller trop lentement et que vous aimeriez pouvoir faire des projets différents pour votre relation.
Vous semblez en souffrir et vous questionner sur la pérennité de votre couple.
Toutefois j entends également la demande et le besoin de votre compagnon de ne pas aller trop vite et le risque qu'il souffre de vos demandes autres.
Vous avancez dans votre couple à une vitesse différente qu il va vous falloir mettre en mots, et en sens pour accepter, vous adapter et continuer de construire votre histoire.
Qques rencontres de couple pourraient vous pemetre de verbaliser à l autre vos ressentis et attentes et de fixer ensemble les moments à venir.
Cdlt Sylvie Fleurat
8 AVRIL 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Ce n'est pas pas forcément un manque d'intention ou d'affection à votre égard.
Dans le cadre de recompositions familiales il peut au contraire être très judicieux de faire des choses très doucement.
Souvent, je constate effectivement que les adultes souhaitent "faire famille " très vite, mais si vous êtes bien avec votre compagnon, réfléchissez si le fonctionnement actuel ne protège pas votre relation pour l'instant.
Ensuite, si vous le soupçonnez de cacher votre relation volontairement, il faudrait l'aborder avec lui et éventuellement consulter à 2.
Bien à vous
Stefanie Bohme psychologue
Enfants ados adultes couples familles parentalité
Actuellement consultations en ligne uniquement