j'ai l'impression depuis plusieurs temps d'avoir une vitre autour de moi comme si je n'était pas conscient et que mon corps fonctionner automatiquement je viens de trouver un travaille mes j'ai peur de devenir fou ou d pas assumer alors que je n'ai pas commencer
Prouver= vous me donnez des exercices ou routine a faire svp
Cordialement
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Mr.Evan,
Merci de poser votre question.
Vous avez aussi posé une question intitulé "les pensées décide de notre avenir" ce même jour.
En tenant de votre autre question dans laquelle vous montrez des difficultés qui pourraient s'apparenter à un domaine du trouble anxieux, de TOC et /ou de phobies spécifiques, ce qui écrivez ici pourrait s'apparenter à ce que l'on nomme déréalisation ou dépersonnalisation.
Je vous confirme (voir ma réponse à votre autre question ), qu'il est impossible de vous proposer des "trucs" ou exercices sans en connaitre en peu plus sur vous, sur le contexte d'apparition de vos difficultés et de la continuation de celles ci de façon à adapter une thérapeutique à votre personne.
Au vue de vos 2 questions je vous encourage vivement à consulter car vos difficultés en viennent à être handicapantes dans votre vie courante.
je reste à votre écoute par exemple en Visio.
Vous pouvez répondre OUI à la question en bas de page si cette réponse vous a été utile.
21 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mr Evans
Il est possible que l’angoisse liée à un nouveau travail, très important pour vous, vous ait déconnecté de votre corps et peut-être même de vos émotions.
C’est un stress très important qui vous immobilise en quelque sorte, en mode survie.
Cherchez à vous détendre : sport, massages, activité manuelle ou culturelle ou artistique, balade dans la nature …
Concentrez vous sur une respiration ventrale pendant 5 minutes, 3 fois par jour, pendant une dizaine de jours…
Et puis faites-vous accompagner car ces symptômes étant présents depuis quelques temps, un soutien à votre prise de poste peut s’avérer utile afin de mettre toutes les chances de votre côté.
21 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Un nouveau travail, devenir père, de nouveaux engagements génèrent des tensions fortes,
l'écran autour de vous permet d'atténuer ces tensions (comme la satiété avec la faim)
il est important que vous puissiez travailler sur ces tensions leurs causes
Je serais ravie de pouvoir vous y aider. (visio ou téléphone)
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Cela est tout à fait possible par exemple dans un état de grande fatigue ou d'épuisement d'avoir cette impression d'être en quelque-sorte, coupé de son corps, de ses sensations, de ses émotions. C'est une forme de dissociation que vous pouvez rétablir en séance de thérapie ou bien auprès de praticiens qui travaillent sur la circulation énergétique: médecine chinoise, kinésiologie, microkinésithérapie...
Je vous encourage vivement à creuser car cette sensation peut tout à fait être modifiée.
Vous pouvez avant tout prendre rdv avec votre médecin traitant pour lui en parler et effectuer un bilan
Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Un nouveau poste génère souvent une grande anxiété, cela entraîne des doutes et souvent un « sentiment d’imposture « qui fait croire que l’on est pas légitime à ce nouveau travail.
Tout ceci peut être grandement amélioré en thérapie. Le travail effectué sur la légitimité et la confiance en soi vous aidera et vous permettra de vous ouvrir à nouveau vers les autres.
Je consulte également en visio si vois le souhaitez
Bonne journée
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mr,
Merci pour votre message.
Ce que vous décrivez est sans doute une manière pour votre cerveau de court circuiter un stress (traumatique ou prolongé) et les émotions négatives. Cette protection "anesthésiante" est fréquente et se manifeste par une impression d'irréel ou de "blancs" à des degrés d'intensité variable. Quand cela devient important comme dans votre cas, cela s'accompagne d'anxiété (on ne sait plus trop alors si c'est la cause ou la conséquence) et d'une perte de confiance en soi, du fait de l 'impression de ne plus vraiment pouvoir maîtriser les actions ni les pensées. C'est entre autres pourquoi vous avez peur de ne pas être à la hauteur dans votre travail avant même d'avoir commencé.
L'exercice que vous pouvez faire par vous même consiste à réguler la ou les peurs au moment même où vous les ressentez (par exemple peur de devenir fou, peur de ne pas assumer votre travail, etc...). Il existe des formations gratuites et très courtes (1h) pour apprendre à réguler vos émotions négatives en autonomie. Vous trouverez des informations et les formations près de chez vous sur le site officiel Tipi.
Après avoir fait l'exercice pour plusieurs peurs différentes, non seulement vous serez débarrassé de ces peurs, mais en plus il est probable que votre impression d'écran autour de vous diminue. Si ce n' est pas le cas, il faudra consulter un professionnel certifié en régulation émotionnelle appliquée aux troubles psycho somatiques et comportementaux. Il est formé à un accompagnement spécifique dans ce type de problématique (liste des praticiens certifiés sur le même site).
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Prêle Loiseau
Professionnelle certifiée en régulation émotionnelle Tipi appliquée aux troubles psycho somatiques et comportementaux
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est toujours préférable de s'interroger sur les causes d'un inconfort plutôt que de chercher à le faire disparaître.
Il se peut que vous soyez angoissé à l'idée de commencer ce travail, soit parce que vous n'avez pas confiance en vous, soit parce que vous y allez à contre cœur, soit parce que autre chose dans votre vie vous perturbe et vous empêche d'être "ancré".
Je vous conseille de vous faire aider pour clarifier cela.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mr Evans,
Peut-être s'agit-il d'un mécanisme de défense afin de vous protéger de la réalité que vous vivez comme stressante ou anxiogène actuellement (nouveau travail avec une obligation de compétence) : mettre une séparation entre vous et ce que vous vivez pour ne pas en être trop atteint. Mais vous constatez bien que cela ne fonctionne pas (sinon cette impression d'écran ne vous dérangerait pas, bien au contraire).
Des exercices : de la relaxation (le training autogène de Schultz a de bons résultats) et apprendre à relativiser.
Attention, pas de routine!! Car cela va vous mettre encore plus dans une situation d'exigence ou "pensée magique" avec le contre-coup de stress (devoir faire la routine), d'anxiété (et si vous ne la faisiez pas, ne serait-ce qu'une fois, que se passerait-il?), d'externalisation de la solution ("c'est à cause/grâce à la routine que j'échoue/réussi").
N'oubliez pas d'être indulgent et bienveillant avec vous-même: personne n'est parfait et l'erreur est humaine.
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Cette vitre vous "protège" t-elle de choses trop difficiles?
La parole va vous aider. N'hésitez pas, je vous reçois en visio ou présentiel comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement
20 JANV. 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Monsieur,
Votre trouble le fait penser à cela :
La déréalisation est une pathologie dissociative qui rend tout autour de soi comme irréel. hypothèse. stress prolongé ou intense, le cerveau va chercher à se protéger de ce stress en s'anesthésiant. C'est ce qui provoque la déréalisation