J' aimerais pouvoir passer à autre chose

Réalisée par Callistha · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour, l' un des membres de ma famille (avec lequel j' ai été très proche durant un certain temps) à decidé du jour au lendemain de couper les ponts avec moi.

Alors je dois préciser qu' il s' agit d' un personnage assez...particulier, avec des problèmes de colère par intermittence pour commencer.
Donc il y a un mois, il a arrêté de me parler du jour au lendemain. Cela ne m' a pas inquité sur-le-champ car Il en a l' habitude lorsqu' il n' est pas d' humeur. Deux jours sans se parler (on vit dans le même espace), je lui laisse un message pour lui demander ce qu' il se passe en faisant une plaisanterie comme quoi il me déteste. Et là, grosse surprise, il commence à me sortir qu' il pense que ce serait qu' il s' éloigne de moi (je n' ai rien demandé hein) car il pense qu' il me donne des maux de tête, il me dit que je suis "fake" et ressort deux trois vieux trucs qui se sont passés, alors qu'il y a deux jours on rigolait et tout allait bien, pour justifier que "je" ne voulais pas de lui. J' ai essayé de continuer la conversation, et au bout d' un moment il arrête definitivement de me répondre.

Il y a deux semaines, il a refait l' une de ses crises en s' en prenant à...moi cette fois. Il a déboulé dans ma chambre et s' est mis à me crier 'Don't talk to me no more!"( en US boy q' il est), alors que je n' ai même pas cherché à lui parler, et il reparti sans aucune autre explication.
Après cette scène, je me dis que là au moins c'est clair et que c'était definitivement fini. Mais même si je pense savoir tout ce qu' il faut faire pour passer à autre chose, je dois avouer que c'est quand même assez dur de ne plus pouvoir lui parler, surtout que nous vivons au même endroit et qu' il me manque énormement.
Me voilà donc ici à l' oreille qui voudra bien m' écouter pour me donner quelques conseils face à cette situation.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses