Je réalise que je suis complètement amoureux de mon ex, que faire ?

Réalisée par Fredmin13 · 27 mai 2024 Aide psychologique

Bonjours, je vais essayer de la faire courte.

Moi et ma copine avons été en couple six ans, et somme séparés depuis janvier 2024. Nous avons tous les deux 21 ans.

Les derniers mois de notre relation était très difficile, J’étais devenu distant, et j’avais une sorte de détachement envers elle, j’avais l’impression de ne plus être amoureux, de chercher la rupture. Elle m’a laissé des signes plusieurs mois avant notre rupture. Plusieurs fois m’a prévenu qu’elle allait partir si je continuais mais je n’y croyais pas.

Il y a eu des hauts et des bas, des erreurs des deux côtés, erreur que j’ai décidé de pardonner, mais je n’ai pas été capable d’assumer mes engagements ce qui a fait de moi un compagnon très désagréable à la fin.

Les trois ou quatre premiers mois de notre rupture, je le vivais bien, j’avais l’impression que c’était ce que je voulais pendant ces premiers mois, elle m’a envoyé régulièrement des messages pour me dire qu’elle était très mal, le cœur en miettes, qu’elle voulait qu’on se remette ensemble, etc..

Et moi, j’ai été très désagréable, aucune pitié ou considérations pour elle, et ce qu’elle me disait, Je ne portais pas grand intérêt à sa tristesse, je la jugeais même en disant qu’elle était incapable d’assumer ses choix.

Malheureusement, je ne m’en rendais pas compte, c’est seulement maintenant, avec du recul que je réalise le comportement ignoble que j’avais.
Depuis la fin avril début mai, je suis au fond du trou, je réalise que j’aime énormément cette fille et je commence à déprimer énormément. Maintenant c’est moi qui essaye de la récupéré. C’est seulement maintenant, avec du recul que je réalise bel et bien que je suis follement amoureux de cette fille.

Un détail me chagrine particulièrement et qui n’aide pas du tout, Après notre rupture, nous avons du rendre notre appartement sur Marseille, Seulement, elle avait un travail sur Marseille et un CDD donc pas les moyens d’avoir un appartement, elle a dû trouver une solution, un collègue de travail de 39 ans, l’a héberger dans sa maison composé de plusieurs appartements.

Au bout de deux ou trois mois chez lui, une tension a commencé à s’inscrire, et ils ont commencé à avoir des rapports sexuels, il n’y a aucune relation relation sérieuse c’est juste des rapports selon ses dires. Cela me détruit profondément, mais c’est comme ça, si je l’avais écouté, quand elle me disait qu’elle se sentait seul et que je ne lui avais pas laissé croire que je m’en fichais d’elle, peut-être que ça aurait été différent. Nous sommes tous les deux actuellement en train de réfléchir pour se remettre ensemble, mais après tout ça en serais-je capable ? Je ne veux pas me remettre avec elle pour lui faire du mal, et je ne veux pas souffrir non plus, mais je l’aime énormément et je pense qu’il m’aime aussi. Qu’elle serait vos avis sur la question ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses