Je rêve la nuit de me faire violer

Réalisée par Raven · 30 nov. -1 Violence faite aux femmes

Bonjour, j'ai 27 ans et mon premier cauchemar date de quelques années déjà (entre 5 et 3 ans). Depuis, les cauchemars reviennent de temps en temps à fréquence d'un tout les X mois, mais là j'en ai fait deux en l'espace de quelques semaines.
Je n'arrive jamais à me réveiller avant la fin et je me réveille toujours chamboulée et pleine de questions sur leurs origines. Je n'arrive pas à ne pas y repenser et les repasser dans ma tête toute la journée ....
Cela peut paraître espacés et sans réel problème pour certains, mais pour moi, je trouve ça trop reçurent pour ne pas me poser de questions.

J'ai un conjoint depuis 8 ans et bien que l'on connaisse des petits soucis au lit, il n'y a jamais eu de rapport au viol et d'agression sexuelle de près ou de loin avec lui.
Mes cauchemars peuvent se passer dans des endroits que je connais comme l'inverse, et c'est déjà arrivé que ce soit une personne que je connaisse qui m'emmène vers l'inconnu qui me fera du mal.
Ce ne sont jamais les mêmes personnes qui me viol.
J'ai déjà subit 3 "agressions sexuelles" dans ma vie ( mais je ne sais pas si je dois les considérer comme tel ....) sans pour autant aller jusqu'au viol. Une tentative de baiser sur la bouche non consentis par un voisin quarantenaire quand j'étais au collège. ( J'ai appris récemment que ce dernier avait tenté la même chose avec mon petit frère à l'époque). Lors d'une balade dans un parc toute seule pendant une canicule, un inconnu a stoppé sa voiture quand il m'a vu et est venue me chercher en passant son bras par dessus mes épaules pour m'attirer "gentiment" dans sa voiture et m'emmener dans un endroit plus frais.
Et l'ami d'un ami à cru qu'il pouvait me fesser à deux reprises après que j'ai fait une blague salace lors d'une soirée arrosée il y a environ trois ans.
J'ai déjà essayé d'en parler avec ma mère en lui disant que je rêvais de me faire violer mais elle m'a simplement répondu que ce n'était pas étonnant au vu de ce que je lisais.
Il m'ait déjà arrivé de lire des histoires où l'héroïne a effectivement subit un passé traumatique, parfois dû à un viol, et qu'elle essaie d'avancer dans sa vie amoureuse sans re transposer ce qu'elle a vécu. Or je n'avais jamais lu ce genre d'ouvrage avant le premier rêve.
J'en ai parlé à mon conjoint mais je ne supporte pas la pitié que je vois dans ses yeux, au-delà de ça il se sent aussi dépassé que moi et ne sait pas quoi me dire ( ce que je ne lui reproche absolument pas !)
Je me sens perdu et j'ai l'impression que ça continuera à m'arriver... Que puis-je faire ? Dois-je consulter ? Est ce qu'un événement passé pourrait être à l'origine de ces cauchemars ? J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Voir plus de psy spécialisés en Violence faite aux femmes

Autres questions sur Violence faite aux femmes

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses