Bonjour,
En faite j’ai quelques soucis : de un j’ai beaucoup envie de pleurer ces derniers temps et à les ‘raisons’ sont soit ma famille soit ma vie sociale mais pourtant j’ai rien de mal dans ma vie, ma famille est correcte et j’ai deux trois amis mais je sens que je veux toujours plus dans le côté social alors que tout est bien pour moi. Et pour ma famille je ne saurais pas l’expliquer, après j’ai aussi envie de pleurer comme ça parfois, comme tout à l’heure je voulais pleurer alors que ce matin j’étais immensément heureuse. Et puis j’ai zéro problèmes dans ma vie donc je me sens pas légitime de pleurer autant. Après je me sens mal à l’aise, pas à ma place quand je suis avec des gens, même avec ma famille, et ça me pèse surtout que j’arrive pas à faire les discussions avec les gens donc je me sens inintéressante et ce soucis me rends assez solitaire et me fais mal.
Enfin voilà je sais pas si j’ai bien expliqué mais je sais pas quoi faire… car ça commence à devenir énervant de vouloir pleurer pour rien ou d’être mal comme ça.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
Bien que cela soit considéré comme un signe de faiblesse dans notre société, selon les experts, pleurer de temps en temps est un bon moyen d'atténuer les sentiments négatifs et les émotions.
Il y a des gens qui pleurent plus que d’autres et cela n’a pas nécessairement à voir avec un problème émotionnel. Mais lorsque d’autres symptômes sont associés, comme ne pas s’intéresser aux choses, ne pas pouvoir rire, c’est le signe qu’il faut demander de l’aide.
Pleurer est naturel et fonctionne comme une forme de communication et de soulagement des sensations qui nous font souffrir. Cependant, il est possible d’identifier certains symptômes associés aux crises de pleurs qui peuvent indiquer que votre santé mentale nécessite une attention particulière. Certains signes peuvent être : un manque ou un excès de sommeil, un manque de plaisir dans la vie, manque de concentration ou des problèmes de mémoire, un pessimisme exacerbé, etc.
N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé mentale et du bien-être pour évaluer votre situation.
Cordialement,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.
8 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Soizic,
Vous avez le droit de pleurer ! Les émotions sont ainsi faites qu'on ne peut pas les contrôler. Mieux vaut alors les laisser passer comme une vague qui arrive et qui repart.
Vous pouvez en revanche tenter de comprendre d'où vient cette tristesse qui vous envahit et qui ressemble à une anxiété généralisée.
La Thérapie cognitive et comportementale (TCC) peut vous y aider en vous donnant des clés de compréhension de vos pensées et de vos comportements qui interagissent.
Ce n'est bien sûr pas la seule, je vous souhaite donc de trouver celle qui vous convient pour aller mieux.
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonsoir,
Ce besoin de pleurer sur vous est un signe de déprime.
Vous avez besoin de parler de ce que vous ressentez à un professionnel, de creuser ce fait d'être mal à l'aise en présence des autres, de vous sentir insignifiante. C'est forcément une pensée toxique.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Soizic,
Vous traversez une période complexe où les émotions semblent fluctuer de manière inattendue.
Les sensations de tristesse et les envies de pleurer sans raison apparente peuvent être déroutantes, surtout lorsque vous avez l'impression que tout devrait bien se passer.
Les émotions ne nécessitent pas toujours une justification logique. Parfois, des sentiments de tristesse peuvent émerger même lorsque, objectivement, tout semble aller bien. Ces émotions peuvent être influencées par divers facteurs internes comme le stress, l’anxiété, ou des attentes personnelles non satisfaites.
Vous mentionnez également une difficulté à vous sentir à l’aise en société, même avec des proches, ce qui peut accentuer le sentiment de solitude et d'inadéquation. Ce malaise social, couplé à une difficulté à engager des conversations, peut créer une sensation d'isolement et affecter votre bien-être émotionnel.
Ce sentiment peut rendre les interactions sociales éprouvantes et renforcer le besoin de pleurer ou de se retirer.
Il pourrait être bénéfique d'explorer ces émotions plus en profondeur avec un professionnel de la santé mentale. La thérapie peut offrir un espace sûr pour examiner ces sentiments de tristesse, comprendre leur origine, et développer des stratégies pour améliorer votre confort en société et votre estime de soi.
Parfois, une aide extérieure peut fournir des outils pour mieux gérer ces fluctuations émotionnelles et améliorer la manière dont vous vous sentez par rapport à vous-même et aux autres.
N'oubliez pas que chercher de l'aide est un signe de force, pas de faiblesse.
Les professionnels sont là pour vous aider à naviguer dans ces moments difficiles et à trouver des solutions qui vous conviennent.
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Le mal aise que vous ressentez dans votre vie sociale, vous renvoie à un sentiment de désamour, dont vous vous accusez (vous vous sentez inintéressante) et que vous tentez de taire (énervement contre vous même). Ce besoin d'avoir plus dans votre vie sociale est une recherche de compensation de ce sentiment de désamour, que vous n'arrivez pas à combler, et qui vous pousse à devenir solitaire car cela vous permet d'éviter ce sentiment de désamour que vous ne réussissez pas à comblez.
Si vous souhaitez être soutenu sur cette problématique, je vous laisse prendre rendez vous sur mon agenda en ligne. Si vous m'envoyez un message, laissez moi vos coordonnées dans le message, pour que je puisse vous contacter.
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Soizic,
Vous semblez manquer cruellement de confiance en vous. Cela impacte votre relation aux autres et conduit donc à cette impression de vide parfois que vous pouvez ressentir.
La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de travailler sur ce manque pour un regain salvateur qui va fortement ensuite dynamiser votre vie sur de nombreux aspects.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour cela.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
3 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous semblez avoir du mal à gérer vos émotions. Il se passe peut-être quelque chose à l’intérieur de vous qui produit tout ça. Peut-être ressentez-vous une frustration inconsciente donc vous ne comprenez pas pourquoi.
Un travail de thérapie psychanalytique pourrait vous aider.
Je suis à votre disposition,
Bien à vous,
Anne Fierry Vérité, psychologue