Je me pose des questions sur moi... Je me reconnais dans beaucoup de symptômes de la bipolarité mais pas du tout dans les envies de suicide. Il y a des moments où je suis en excès d'énergie, je ne tiens pas en place, je déplace des montagnes, je me mets sur 36 projets en même temps (ce qui fait qu'ensuite, je me sens submergée et incapable d'en venir à bout), j'ai une super forme, mais du coup, j'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer parce que je pense tout le temps, je suis distraite, si je suis chez moi, je vais parler toute seule d'un truc alors que je suis censée me concentrer sur autre chose, je vais avoir du mal à suivre une série, à lire. Puis je vais me calmer et avoir une période où je culpabilise énormément, où je me sens idiote, honteuse, triste, où je souffre intensément d'une relation perdue il y a longtemps, où je vais être en manque de contact humain, en quête de lien.
Dans ces cas-là, il ne faut surtout pas que j'ai accès à mes mails car je ne réalise pas ce que j'écris et à qui j'écris. Je vais avoir tendance à me négliger, à vouloir manger un truc tout fait, ou à commander quelque chose de mauvais pour ma santé qui va me faire du mal (j'ai des reflux acides qui peuvent à l'extrême me faire vomir), je vais dépenser trop, plus que je ne me peux me le permettre... Est-ce une forme de bipolarité légère ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
9 JUIL. 2013
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Il est impossible de poser de diagnostic, ce serait non professionnel et dangereux. Immaginez que ce soit autre chose.
Ceci dit, j'entends votre souffrance. Écrire sur ce forum est déjà un acte positif.
Je ne peux que vous conseiller de consulter un professionnel, qui prendra le temps de vous écouter, et sera le plus à même de vous donner une réponse.
24 AVRIL 2013
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Je ne peux poser un diagnostic comme ça, de loin. Cela n'est pas possible. Je vous conseille de consulter une psychothérapeute et de démarrer un travail sur vous-même. Le thérapeute pourra alors voir avec vous ce qu'il y a lieu de faire. Étant données vos réactions actuelles, il me semble important, pour vous, de faire cette démarche avant que vos difficultés évoluent davantage.
Je reste à votre disposition bien sûr pour en parler avec vous si vous le désirez.
24 AVRIL 2013
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Non, je ne pense pas que vous puissez être bipolaire, rien dans votre description ne laisse supposer cela. Mais, par contre, il existe de nombreux symptômes de l'état de dépression chronique. Par vos changements d'humeurs légers, vous êtes davantage dans cet épisode dépressif, avec des sentiments de tristesse, d'anxiété, de culpabilité, de colère, d'isolement, de désespoir, de troubles du sommeil, de troubles de l'appétit, de troubles alimentaires, de la fatigue et des pertes d'intérêts dans vos activités, des problèmes de concentration, de solitude et d'abandon. C'est un état dépressif majeur.
Je pense qu'il est important de consulter un psychologue pour entamer une première séance de thérapie comportementale.