Relation amoureuse et trouble bipolaire

Réalisée par Sophie Pandellé · 30 nov. -1 Trouble bipolaire

Bonjour, j’ai eu une relation assez chaotique avec un garçon pendant 1 an et demi. Nous ne nous voyons plus depuis plusieurs mois mais nous sommes restés en contact et nous nous écrivons ponctuellement. Dans notre dernier échange qui a commencé de sa part par un message à caractère sexuel alors que je n’avais plus de nouvelles depuis plus d’un mois, il m’a dit qu’il voulait rester seul et qu’il s’était passé beaucoup de choses autour de lui qui l’avaient perturbé. Depuis je suis quasiment sûre que ce garçon souffre d’un trouble bipolaire. Il avait l’air très déprimé lors de notre dernier échange et ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. J’ai lu pas mal d’articles sur le sujet et je trouve beaucoup de correspondances entre ce trouble et son attitude : hyperactivité professionnelle et amicale, comportements excessifs (prise de drogues, alcool) , troubles du sommeil (insomnies), hypersexualité, mauvaise estime de soi, mutisme, isolement, agressivité, dépression, impulsivité etc. Je sais aussi que sa soeur a des problèmes psychologiques car il la décrit comme très agressive et avec une vie affective très compliquée (compagnons violents, enfant en bas âge placé en foyer suite à une décision de justice). Rapidement j’ai pensé que la soeur pouvait être atteinte de trouble bipolaire et maintenant je pense que lui aussi.. Je suis très attachée à ce garçon et j’aimerais pouvoir l’aider mais il est extrêmement pudique et ne me parle jamais de sa famille ou de sa santé et je décèle un vrai sentiment de honte chez lui. Je pense qu’il est sous traitement car j’ai vu des boites de lithium chez lui sans savoir dans quel cadre c’était prescrit, donc je pense qu’il se sait bipolaire mais ne veut pas m’en parler. Il m’a aussi dit qu’il voyait un psy depuis plusieurs années sans en dire davantage. J’aimerais pouvoir en discuter avec lui mais j’ai peur d’être intrusive ou qu’il se renferme encore plus car il a mis beaucoup de distance entre nous (physique et affective). Je le sens seul et avec une vie familiale très pesante mais je ne sais pas du tout comment agir… Pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie pour votre réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Trouble bipolaire

Voir plus de psy spécialisés en Trouble bipolaire

Autres questions sur Trouble bipolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14700

questions

réponses 139800

réponses