Mal être depuis toujours
Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans. Et depuis toujours, je traverse des phases où tout va bien, puis tout va mal. Dans les mauvaises phases, je n'ai plus envie de rien, je suis triste et la moindre tâche quotidienne me semble une épreuve. Je me force à effectuer les tâches importantes (ménage, rdv importants) mais je laisse de côté ce que j'aime faire (musique, promenades) et je n'ai qu'une envie c'est de dormir.
Il y a quelques mois j'ai fait une énorme crise d'angoisse (la première fois de ma vie) qui m'a provoqué des palpitations et l'impression de ne plus respirer. J'ai paniqué et ça été jusqu'à des tremblements violents et ce jusqu'à une perte de connaissance. Les urgences ont été appelées : je n'ai rien de particulier, c'est dans la tête, des tests cardiaques et autres ont été effectués. Pendant des mois j'ai combattu cet état de stress (sensation d'engourdissement, malaise, manque d'air, palpitations), puis petit à petit j'ai réussi à sortir de chez moi seule (au bout de deux mois) et depuis peu, j'arrive à reprendre la voiture sans être obligée de m'arrêter. Je dirais que j'arrive à reprendre une vie à peu près normale sur ce côté là. Par contre, depuis cet évènement, j'ai des symptômes physiques régulièrement : un coup j'ai mal à la tête ou la tête lourde, un coup des courbatures, un coup des problèmes de transit très douloureux, un coup j'ai les jambes engourdis, des vertiges ou des nausées. J'arrive à passer au dessus de ça la plupart du temps car avec le temps c'est moins violents et pas forcément tous les jours, quoique régulier, et je suis consciente que je ne vais pas mourir et que c'est lié à cet événement.
C'est dur, même si je prends beaucoup de recule et que je suis consciente des origines de ce problème.
On m'a dit que cela pouvait être de l'angoisse chronique. Ma tête me suit, mais mon corps me fait souvent défaut. J'étais quelqu'un d'assez active avant, et maintenant j'ai l'impression que je me traîne. Je suis souvent très fatiguée alors qu'il n'y a pas de raison.
J'ai également arrêté le café, j'étais une très grande consommatrice (beaucoup trop) et maintenant juste une tasse me rend mal (palpitations, engourdissement des jambes)...
Que faire pour aller mieux et retrouver la forme?