Réalisée par Angelique Fein. · 5 oct. 2015Psychothérapie
Par quoi s'explique en général un manque de sérieux ? Quans je suis sérieuse avec la personne, elle se rit de tout, tourne en dérision. Elle ne prend jamais rien au sérieux. Je sais rire mais il y a un temps pour tout et cela m'énerve à la longue.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
5 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Qui est la personne ? Qui veut quoi ? Votre message reste un tantinet trop impersonnel pour être decrypté. Il n'y a donc pas que par le rire ou la facétie qu'on peut fuir et éviter , la question sérieuse...
6 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour Angélique.
vous souhaitez une réponse sur une généralité du manque de sérieux. Les attitudes non adaptées à une situation donnée reflètent souvent un malaise, une fuite inconsciente du problème abordé. Si le manque de sérieux est exprimé sous forme d'humour ou de mots d'esprit, on peut le considérer comme une mécanisme de défense capable d’éviter le déplaisir.
Pour d'autres personnes le manque de sérieux est une façon d'exister dans les yeux des autres, c'est une manière de prendre place dans un groupe, la place du "rigollot."
5 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
"Quand je suis sérieuse avec la personne...". Oui mais quelle personne ?
Entre le banquier qui essaie d'esquiver la situation par l'humour parce qu'il n' a pas envie de vous faire un prêt, le boss qui préfère la dérision au lieu de piquer une colère, le type séduisant qui fait semblant de ne pas comprendre vos avances.... le contexte n'est pas le même.
Peut-être mettez vous trop la pression sur votre interlocuteur, au point pour celui-ci de préférer la dérision à la confrontation.
Difficile d'en dire plus à ce stade
5 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Angélique,
"Le manque de sérieux" d'autrui peut exprimer un désintérêt de l'interlocuteur, il peut également exprimer un doute de cette personne face à ses capacités et donc l'utilisation du rire pour masquer un malaise.
Mais j'ai l'impression que votre propos concerne plus le fait pour vous "d'être prise au sérieux". Est-ce que cela se produit avec différentes personnes ou avec une en particulier ? dans des contextes ou sur des thèmes spécifiques ? ...
Vous devriez creuser ces points car vous apprendrez plus ainsi sur votre communication.