mes parents refusent que je me marie avec l'homme que j'aime
Bonjour,
Mes parents sont originaires d'un petit pays musulman et sont arrivés en France avant ma naissance soit il y'a environ 25ans. Cependant, il est dans leur culture de ne pas se mélanger et de ne se marier qu'entre membres de la communauté. Ainsi, j'ai été éduquée depuis petite qu'il ne fallait pas que je m'imagine terminer ma vie avec un homme d'autre communauté car ils s'opposeraient à mon mariage.
Cependant voila.. J'ai rencontré pendant mes études un Français avec qui nous n'avons jamais été en couple, justement parce que je lui avait expliqué tout ca, mais avec qui nous avons developpé une sorte de relation amoureuse étant donné l'attirance très forte que nous avons l'un pour l'autre.
Je me sent de plus en plus attachée à lui, et je pense que même s'il ne met pas de mots dessus, pour lui c'est pareil, je pense à lui sans cesse et j'aimerai tellement pouvoir imaginer un avenir avec lui
Cependant voila, les contraintes sont nombreuses, déjà la religion, ensuite cette différence de culture, et enfin mes parents (ainsi que les nombreux membres de ma communauté) qui s'opposeraient formellement à notre union.
Parfois je me dis que c'est vrai que si je rencontrait un homme qui me correspond mieux, tout serait plus simple, je n'aurai pas besoin de me battre pour être heureuse mais d'un autre coté je me sent tellement amoureuse de lui, j'ai l'impression que je ne retrouverai jamais ce sentiment pour quelqu'un d'autre.
Ce qui me fait peur, c'est que si j'interromps cette relation pour rentrer dans les clous, j'ai peur de finir avec un autre homme mais de penser avec regrets à cet amour de jeunesse toute ma vie.
D'un autre coté, je me dis que si on le veut vraiment, on peut réussir à se mettre ensemble, mais comment savoir si ça en vaudra le coup ? Peut être que mes parents ont raison et que je m'épargnerai beaucoup de problèmes à passer à autre chose.
Dans le fond j'en veux tellement à mes parents de m'imposer tout ca..
Parfois je me dis aussi que peut être que si j'abandonnais cette relation, quelqu'un qui me correspondra mieux pourra entrer dans ma vie et quelqu'un dont je serais tout aussi amoureuse qui sait.
Enfin bon voila. Je précise que je vois ce garçon tous les jours dans le cadre des mes études qui se finissent dans 1an et qu'après ca, si on ne veut pas continuer notre relation ce sera plus facile de s'éloigner l'un de l'autre. En attendant, on se voit tous les jours donc forcément on revient toujours l'un vers l'autre, et à cause de ça, je me pose des questions sans arrêt, je suis partagée entre un milliers de sentiments différents, je n'arrive pas à me détacher et à attendre de voir ce que me réserve l'avenir.
Finalement avoir une réponse à ces questions n'est pas pressé, je n'ai que 23ans mais tant bien que mal, je ne parvient pas à lâcher prise.
Que pensez-vous de ma situation ?