Mon copain a toujours besoin d'être occupé
Bonjour,
Cela fait bientôt 2 ans que je suis avec mon copain et c'est toujours le même sujet qui refait surface lorsque l'on traverse une crise.
Pour m'expliquer je vais évoquez nos dernières vacances : tout sauf reposantes. On s'est énormément disputez au sujet du rythme de vie. Par exemple, on se levait à 9h, à 9h15 il fallait être prêts pour attaquer la journée. Il marchait très vite, je courais derrière lui, il était tout le temps dans l'action, il fallait toujours que l'on ai une activité à faire. Et quand je lui suggérais de se poser rien que pour parler ou se faire des câlins, il me répondait : "Mais pourquoi faire !? on a fait des câlins ce matin, et tu veux parler de quoi ? On va pas rester allongé à regarder le plafond"
Jusqu'à ce que une crise éclate et qu'il me balance que je suis quelqu'un qui n'est pas dynamique. Qu'il y a un gros écart entre ses amis et les miens, que avec les siens il ne s'ennui jamais car ce sont de gros sportifs types (alpinistes, grimpeur etc...). Que certains weekends je me retrouve à ne pas faire grand chose par rapport à lui et ça l'agace. Que je ne suis pas quelqu'un de speed comme lui etc...
Une fois la crise passé, il me dit qu'il sait qu'il a un problème et qu'il doit m'accepter comme je suis, que c'est à lui de faire le travail. Il trouve son équilibre en partant en montagne les weekends pour avoir sa dose d'aventure et d'adrénaline, mais lorsqu'il ne trouve personne avec qui partir, c'est la dépression. Il est dégouté de se retrouver chez lui le weekend et du coup, j'ai l'impression qu'il passe son temps par dépit avec moi. Je me sens tellement pas valorisé. C'est une situation qui Me fait souffrir, il en est déjà venu aux larmes, il m'a promis de changer, mais sa nature le rattrape 6 mois après car il a trop pris sur lui.
C'est une situation instable car cela nous amène souvent à douter tous les deux de la relation. On est sensé emménager ensemble dans pas longtemps et j'ai un mauvais pressentiment.
Je ne sais pas si c'est une question d'incompatibilité et dans ce cas, il peut trouver quelqu'un comme lui. Ou si c'est parce qu'il n'accepte pas comme je suis et qu'il se ment à lui même de m'aimer. Ou alors si il a un gros problème dans le fond et qu'il doit consulter ...
Est-ce que je dois le quitter ?
Je tiens quand même à préciser que je suis loin d'être quelqu'un d'inactif. En dehors de mon travail à temps plein, je prépare mon diplôme de professeur de danse, je fais d'autres sports la semaine et parfois le weekends. Mais il m'arrive certains weekends d'être relax et de profiter de choses plus simples (être avec mes amis, aller à des évènements ou bien rester chez moi et me mater des séries, faire le marché etc..).
Merci pour votre aide