Mon copain fait une pause

Réalisée par Maurane1515 · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Voilà, je me tourne ici car j’ai ce problème actuellement.
Mon copain m’annonce hier qu’il a recommencé à discuter avec son ex. Relation qui a duré 4 ans ou plus, ils vivaient ensemble. Selon ce que j’ai compris, ils ne s’étaient pas revus jusqu’à février 2024 ou on l’a rencontré tous les deux lors d’un festival.
J’apprends donc hier cette information et il est perdu donc il veut faire une pause, prendre de la distance, rester seul pour le moment. Sa décision est prise. Je n’ai pas eu mon avis à donner.
Tout se passait bien avant cette nouvelle. Il a sorti la fameuse phrase « ce n’est pas toi c’est moi » et « tu sais que j’ai des sentiments pour toi ». Il m’a également dit qu’il ne veut pas me faire attendre, même que je peux aller vers d’autres personnes. Chose que je ne souhaite pas faire.

C’est une relation qui a compté pour lui, qui l’a même beaucoup affecté car ils ne se sont pas quitté en bons termes. C’est elle qui est revenu vers lui, et un des arguments c’est qu’elle l’aime encore. Apparemment la situation s’est déjà produit et ils se sont sûrement remis ensemble d’ici là. Je ne sais pas. Je comprends qu’elle fait tout pour revenir dès qu’elle apprend qu’il est en couple donc elle tente malgré un éloignement prolongé.
Quand je demande depuis quand cela dure, je n’ai pas eu de réponses, c’est un homme qui dit qu’il n’attend plus rien d’une relation ( à savoir ce que cela veut dire) et si il l’aime encore ? La réponse a été « Comme je t dis elle a su avoir les mots sur certaines choses je t le cache pas c tt « . Selon ses dires, ils n’ont fait que parler et ne se sont pas rencontrés donc pas d’infidélité selon lui.
Cela fait un peu plus d’un an et demi qu’on se fréquente. C’est lui qui a été à l’initiative de venir m’aborder. Il préfère s'éloigner de moi alors que je n’ai absolument rien fait pour qu’on se quitte.

Je l’aime beaucoup, il n’est pas toujours facile à cerner. Il ne parle pas beaucoup enfin n’exprime pas trop de sentiments bien qu’il m’a dit qu’il m’aimait verbalement. Il l’a dit en 1er.
Il a dit à son ex qu’il était en couple en ce moment. Mais je ne sais pas comment elle a fait mais en ce moment il doute de ce qu’il veut.

Je n’ai pas envie que cette relation termine comme cela. Je ne suis pas la copine la plus chiante. Et je sais qu’il a souffert après cette rupture. J’ai peur pour nous. Et de notre avenir.
On a déjà eu des coups durs mais là je reste dans le flou total. Ce qui me dérange c’est pourquoi il a accepté l’échange avec elle ? Et au pire pourquoi ne pas être ferme avec elle pour dire non. Parce que oui il fait une pause pour réfléchir mais en attendant on s’éloigne quelque peu mais lui a-t-il dit la même chose ? Ou se rapproche-t-il d’elle ? Est-ce une rupture déguisée ? Je suis confuse.

Ce fut un choc pour moi et je ne sais pas quoi faire. Je dois lui faire un retour sur ce que je compte décider. Sauf qu’il a déjà pris une décision en soit pour nous deux.
Je ne sais pas quoi faire. Espérer, tenter de relancer la relation. Quoi ?

Je suis déjà une thérapie mais la psy étant en congés je me tourne vers vous.

Merci pour vos réponses/ éclaircissements.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses