Mon fils de 15 ans a commis des attouchements
Mon fils de 15 ans a commis des attouchements sur sa cousine, qui a également 15 ans. Cela s'est passé pendant son sommeil, les attouchements l'ont réveillée. Les faits ont été dévoilés quelques jours plus tard et mon fils a immédiatement avoué. Il est extrêmement honteux, il ne dort plus, il dit qu'il ne mérite pas de vivre et le souvenir de l'acte lui donne la nausée. Il a écrit un mot d'excuses à sa cousine, à sa propre initiative, reconnaissant pleinement sa faute et lui demandant pardon.
Les deux adolescents vont entamer un suivi psychologique chacun de leurs côté, et ne se verront pas pour un bon moment.
Je suis très inquiète pour ma nièce et pour les séquelles qu'elle pourrait garder. Je suis également inquiète pour mon fils, qui devra vivre avec cette culpabilité toute sa vie.
Je me sens moi-même très mal, je voudrais accompagner mon fils, et je tente d'être rassurante tout en lui faisant comprendre la gravité de son acte, mais je ressens en même temps de la colère et du dégoût. Je me sens coupable aussi, même si je sais que ce n'est pas de ma faute. Mon fils n'avait jamais posé de problèmes jusqu'ici, il a toujours été calme, gentil, il travaille bien à l'école et a des amis. Je ne comprends pas comment il a pû déraper comme ça.
C'est très difficile de trouver la bonne posture, soutenir ma nièce, mon fils, tenter d'éviter l'éclatement des relations familiales.. Également, je cache l'incident à ma fille, 12 ans, car je sais que cela la déstabiliserait énormément. Comment gérer tout ça, même avec l'aide de psys?.. Quels sont les risques de séquelles graves pour ma nièce et mon fils? Merci de vos conseils.