Que faire lorsque l’on est perdu ?

Réalisée par Help99 · 7 janv. 2021 Aide psychologique

Je suis actuellement étudiante, je suis en plein CAP esthétique mais ça ne me plaît pas et je souhaiterais arrêter pour trouver du travail afin de mettre de l’argent de côté pour ma reprise d’études en psychologie.
Sauf que :
- Cette formation était assez cher, mon père l’a payée, ma mère m’aide à acheter le matériel nécessaire pour les études.
Je peux les rembourser mais je n’ai pas le permis pour pouvoir me déplacer pour aller travailler...
J’ai déjà beaucoup de retard sur mes études, j’ai peur de ne pas pouvoir rattraper le retard et de ne pas pouvoir obtenir au moins le CAP...
Je sais pas quoi faire car je passe pour une gâtée pourrie qui n’est pas reconnaissante de ce que j’ai...
Alors si quelqu’un peut m’aider à avoir l’esprit plus clair, ça m’aiderait beaucoup...

Meilleure réponse 8 JANV. 2021

Bonjour,

Pouvez-vous envisager de terminer votre CAP, pour la satisfaction personnelle d'aller au bout, et être en mesure de financer vos études de psychologie en travaillant à temps partiel ? Cela peut-il vous redonner une motivation et une forme de fierté autonome ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1878 réponses

8 JANV. 2021

Bonjour,
Un soutien psychologique pourrait vous aider:
à mettre des mots sur vos désirs personnels et professionnels
à mieux comprendre la relation à vos parents et à repérer les enjeux ( culpabilité ne pas décevoir, s'affirmer...)
à vous aider à grandir et vous séparer de leurs attentes pour vous.

Restant à votre écoute si vous le souhaitez.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue en ligne ou en présentiel sur Tours

Sylvie Fleurat Psy sur Tours