Que faire pour faire renaître les sentiments ?

Réalisée par Karla · 29 nov. 2020 Aide psychologique

Je suis avec mon conjoint depuis 30 ans, nous avons 2 fils un de 18 ans à la maison et un de 27 qui reste aussi avec nous car nous sommes ses aidants naturel. Donc ce dit, mon conjoint dit qu’il m’aime mais veut me quitter parce qu’il n’a pas de sentiment pour moi. Et qu’il ne trouve encore séduisante, on fait l’amour, il adore mes caresses, il adore mes repas. Il prend soins de moi et je prends soins de lui. On se fait de beau repas en famille. Puis-je faire quelque chose pour garder cet homme que j’aime de tout mon cœur.

Meilleure réponse 30 NOV. 2020

Bonjour Karla,
Le sentiment amoureux est proche d'un beau jardin, il faut l'entretenir, lui laisser prendre le soleil et l'arroser etc.... Je pense que vous saisissez...
Vous êtes vous oubliée en tant qu'épouse ces dernières années?
Avez vous mis de côté votre couple le temps de laisser grandir vos enfants?
Et vous, où en sont vos sentiments?
Vous pouvez effectivement nourrir de l'affection l'un pour l'autre, presque de l'habitude, une douce amitié, peut être c'est ce qu'évoque votre conjoint?
Il compte vous quitter? ce point n'est pas très clair dans votre message...
A très vite
Au plaisir
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour, depuis quand les sentiments de votre mari se sont émoussés ? Comment chacun perçoit la relation ? Il conviendrait peut-être de faire un point en séance conjugale, afin de voir si certains exercices peuvent vous être proposés afin de consolider votre amour.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour, votre conjoint vous aime mais il n'a plus de sentiments amoureux ? Il aime toujours vos moments intimes, votre physique également il peut arriver de douter de ses sentiments d'être perdu il y a peut être autre chose qui ne va pas il faut creuser afin de prendre la bonne décision tant pour vous que pour lui. Quelque soit l'issu il vous faut des réponses. Une thérapie conjugale peut vous permettre de comprendre ou vous en êtes tous les deux et surtout va permettre de pouvoir analyser les sentiments qu'il a encore pour vous.... Si vous souhaitez échanger par téléphone n'hésitez pas à me contacter Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour Karla,

Ce que vous vivez est vécu par de nombreux couples. Il est illusoire de penser que les sentiments doivent venir d'eux même.
Dans l'immédiat, je vous encourage vivement à fixer avec votre conjoint au moins 10 mn journalières pendant lesquelles vous echangerez, discuterez, tout simplement. (Peu importe le sujet, c'est l'échange qui est important). Vous sentirez rapidement un rapprochement.
D'autre part, je vous suggère d'entamer une thérapie de couple, même brève afin de faire un point et diriger votre couple vers la bonne direction.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider, aussi bien à distance qu'en face à face.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour Karla,
une relation de couple est vivante, avec des moments de doute et de remise en question. Il y a deu xpistes a entrevoir : revoir quelques ajustements dans votre vie a deux, qui me semble t il est toujours avec un tiers a porximité et poursuivre de votre coté votre estime de soi, faire vivre le MOI en vous et reprendre confiance en la femme que vous etes.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

30 NOV. 2020

Karla ,
Comment peut-on aimer sans sentiments ? Peut-être votre époux fait-il une confusion entre désir et amour ?
Aimer vos repas n'est pas de l'amour , peut être devriez-vous effectuer une thérapie de couple ,cela vous serait profitable à l'un et à l'autre .
Excellent travail à vous deux ,
Très cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

662 réponses

29 NOV. 2020

Bonsoir Karia,
Devant les doutes et évolutions de ceux qui nous entourent nous sommes très démunis car on ne peut pas les changer et c'est difficile de susciter la volonté d'un changement chez l'autre.
Ce que je pourrais donc vous conseiller c'est d'affronter dans un premier temps la peur/tristesse/colère (je ne sais pas ce que vous éprouvez) qui vous habite à l'idée qu'il puisse vous quitter.
L'idée n'est pas de vous aider à vous détacher de lui mais vous donner la possibilité de construire ou renforcer une belle confiance en vous, où la présence de votre conjoint à vos côtés n'est plus la condition qui fait de vous une personne merveilleuse. Cela vous donnera un rayonnement intérieur et c'est cette conviction qu'avec ou sans lui, un homme a de la chance de vous avoir à ses côtés, qui peut lui donner envie de rester avec vous.
Je reste bien sûr à votre disposition si vous souhaitez en parler,

Bien à vous,
Charlotte de Lescure
Psychothérapeute à Paris ou en ligne

Charlotte de Lescure Psy sur Paris