Bonjour,
Avant de poser ma question je vais aller dans les détails. Je vais essayer de résumer.
Desfois je répond bien aux messages et il y a d'autres fois ou soit je fais des réponses très longues. D'autres fois je parle de quelque chose et je me rappelle que ce genre de chose je lui en avait déjà parlé à la personne en question en face à face.
Il y a plusieurs mois avant j'ai pris les coordonnées d'un ex collègue non binaire et bi. On m'a dit plus tard qu'il est sensible, rancunier et peux en vouloir pour de petites choses. Le jour ou on a échangé nos num de téléphones un moment donné je lui ai touché le bras je lui ai dit dit :"On garde le contact ?" Je l'ai vu rougir puis sourit et hocher la tête et me dire :"Oui" puis il je lui ai dit :"Tu me le promets? " Il a de nouveau rougit puis sourit puis a de nouveau hocher la tête et m'a dit :"Oui" . Je lui avait dit que le soir même je l'appellerai et que le lendemain je lui présenterai ma mère. Au final le soir même je ne l'ai pas appelé car j'ai fait une crise d'anxiété et j'étais à ce moment là sous traitement (grosse bronchite qui m'a duré deux mois) . Ma mère lorsqu'elle avait vu mon état m'avait répondu :"plus tard dans le futur" . 4 jours plus tard il répond à mon message et un moment donné le 22 Avril 2024 je lui ai envoyé deux grands messages, je voulais modifier ou supprimer ou mettre autre chose à la place car ces deux messages étaient trop longs et en plus je lui en avait déjà parlé de ça de vive voix. Mais il les avait déjà vu c'était trop tard. Puis je lui ai envoyé un message le 17 Juin 2024 sur Wattsap , les croix sont doubles et grises. J'ai essayé de le call récemment fin Juillet (j'aurai du le faire avant mais je me sentais pas de le faire avant) . Il avait insisté pour que j'ai instagram mais moi je ne sais pas comment ça marche exactement. Je me suis rappelée récemment qu'il m'avait dit de vive voix :"Je DETESTE LES MESSAGES ! Je te préviens je n'y répondrai pas" Voilà j'ai essayé de résumer ! Je l'aime beaucoup , il me manque beaucoup lui et mes autres ex collègues
J'ai peur d'avoir dit , fait quelque chose qui l'a choqué ou vexé . Est-ce que le contact est rompu ? Qu'en pensez-vous svp ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
5 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Audrey,
Le plus probable c’est que cette personne n’ai pas vraiment envie de garder le contact avec vous.
Est ce que quelque chose dans vos messages l’ait froissé ou pas… c’est difficile de le savoir.
En même temps il vous a dit qu’il ne réponds pas aux messages…, et vous lui aviez écrit à plusieurs reprises.
Qu’est ce qui fait que vous vous accrochez tellement à une personne que vous ne connaissez pas et qui semble avoir des difficultés de communication et relationnelles ?
Il me semble que vous devez accepter qu’il n’a pas les mêmes désirs que vous, et vous tourner vers des personnes plus communicatives, ouvertes et bienveillantes, pour avoir des vrais amis.
Je vous souhaite de comprendre pourquoi vous tenez tellement à gagner l’attention d’une personne qui semble fermée à votre intérêt pour elle.
sp
30 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Audrey,
Je vous invite à me joindre que l'on puisse se centrer sur vous et non pas sur votre ami. Il est temps de faire une rétrospective de votre fonctionnement face aux interactions et pourquoi donnez autant d'importance à un sujet du moins inconnu.
Je vous invite à me joindre
Cordialement
Afonso Stéphanie
Psychanalyse
Viso et présentiel
4 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Audrey,
Votre histoire me touche, et je vois la sensibilité qu'est la vôtre.
Très sincèrement, je pense qu'il est possible que, cette relation vous active plus que nécessaire. Mais cela parle de vous.
Peut-être vous laissez-vous emporter par vos émotions, et ne prenez-vous pas le temps de bien respirer avant d'écrire vos messages, dans un calme intérieur ?
S'agissant des choses déjà dites, exprimées à nouveau par message, cela semble mettre en figure une peur que vous portez en vous, et qui pourrait être la peur d'être mal comprise ou incomprise, et son cortège d'émotions.
Lorsque cette peur apparaît dans mes relations amoureuses, et dans la période qui suit la prise de contact y compris, cela révèle un énorme besoin d'amour,, qui parfois provoque malgré nous une forme de précipitation.
On aimerait que les choses se confirment, et recevoir les bienfaits de l'amour le plus rapidement possible.
Il n'est pas toujours évident de gérer ses émotions, ses pensées, et il me paraît important de vous faire aider pour cela.
Un travail thérapeutique peut vous y aider, et vous apporter une forme de sérénité pour que vous puissiez vivre une relation amoureuse avec davantage de joie.
Je pratique la Gestalt Thérapie Intégrative (voir profil), et je suis à votre disposition, et à votre écoute.
4 AOÛT 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Audrey,
C’est difficile de répondre à votre question puisque cette personne tout comme vous a peut-être eu des empêchements qui ne lui ont pas permis de donner suite à vos relances.
Comme il n’aime pas les messages, il serait préférable de lui dire de vive voix, soit par téléphone, soit par message vocal sinon.
Vous n’avez rien fait de mal à part la promesse non tenue de l’appeler le lendemain. Mais est-ce bien grave ?
Je vous suggère donc de tenter de nouveau de le contacter et de voir où cela vous mène.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement