On se connaît depuis 12 ans, on est mariée depuis 5 ans. Au début on s'aimé à la folie mais depuis qu'on s'est marié tout à changé. Il ne fait plus du tout attention à moi, il me traite méchamment, il ne me dit plus je t'aime et cela, surtout quand j'ai eu un bébé.
Une fois on a échappé au divorce. En plus l'amour c'est vraiment très rare, j'ai eu un 2ème bébé il ya 4 mois et il est toujours pareil, il n'assiste pas à l'accouchement de ses enfants, il ne me soutient jamais, on se dispute souvent et je lui reproche son manque de responsabilité et de trahison. Lui me dit qu'il en a marre de mes cris, il ne revient pas à la maison, il revient tard le soir, moi je l'aime encore. J'ai essayé plusieurs fois de parler avec lui pour résoudre ce problème mais sans succès.
Si il y a quelqu'un qui puisse me dire ce que je dois faire ou me diriger s'il vous plaît, j'attends votre réponse, merci.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
20 JANV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Hanen,
D'après ce que vous dites, il y a de la part de votre mari un cruel manque d'investissement de son rôle de père et de mari. Se marier et devenir père c'est se trouver tout d'un coup dans une identification à son propre père qui peut être mal vécue et qui demande inévitablement un travail psychique.
Une chose est sûre : pour faire marcher un couple il faut être deux.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de recette miracle à vous donner pour améliorer la situation. Par contre, de votre côté, vous pourriez aller consulter pour tenter d'analyser avec votre thérapeute la dynamique de votre couple et travailler sur votre manière d'interagir avec votre mari.
L'idéal serait une thérapie de couple, mais bien évidemment vous ne pouvez pas l'y traîner par la peau des fesses s'il s'y refuse.
20 JANV. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
L’arrivée d’un enfant remet en question pas mal de choses. Outre le bouleversement dans le quotidien, il faut accepter qu’au statut d’époux se surajoute celui de parents.
Mais cela suffit-il à expliquer votre situation ?
Il semble que le lien affectif soit quelque peu défaillant de son côté. Le fait qu’il vous « traite méchamment », ses rentrées tardives, ne préjugent rien de bon malgré les sentiments que vous éprouvez encore.
Il vous est possible de rencontrer un conseiller conjugal pour voir si cela est passager ou a des racines plus profondes. Dans ce cas, il vous appartiendra de prendre les bonnes décisions.