Relation sexuelle sans envie, je ne me comprends pas

Réalisée par Didi · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour,

Je me suis séparée de mon copain car je ne supportais plus le jugement de ses amis qui se mélaient de notre relation. J'ai jamais vraiment acceptée qu'on se sépare pour ça, car je l'aime encore.
Même pas un mois après notre rupture, j'ai couché 2x fois avec un ami, sans attirance pour lui, sans sentiments car j'aimais encore mon ex. Lorsque je rentrais chez moi, la première chose qui me venait à l'esprit c'était "mais pourquoi, quelle connerie t'as fait". Depuis ce jour, je me dégoute d'avoir fait ça, je ne comprends pas pourquoi je l'ai fait.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'avec mon ex, on était des fois en conflit concernant cet ami (que nous appelerons X) , car il disait que X était attiré par moi, ce à quoi je répondais "on s'en fou, moi je ne suis pas attiré par lui, ce n'est qu'un ami". A l'heure actuelle, je sais que si j'étais encore en couple, il ne se serait jamais rien passé avec X, car j'ai aucune raison de tromper mon copain, et encore moins pour quelqu'un pour qui je ne ressent ni d'attirance, ni de sentiments.

Mon ex a appris tout ça, et au début il a dit qu'il m'en voulait pas. Et puis on devait se revoir, et il a couché avec une fille un soir comme ça. Pour finir, il a dit que surement cette fille était juste un pansement pour se prouver qu'il pouvait aussi plaire, mais qu'il savait plus ou il en était car il arrivait pas à enlever l'image de moi et X. Qu'il comprenait pas pourquoi j'ai fait ça alors que je lui avait dit quand on s'est quitté que coucher avec quelqu'un comme ça ne m'intéressait pas. Ce qui est toujours le cas.

Avec X, je n'ai eu aucun plaisir, aucun désire, j'ai juste eu l'impression quand on la fait ces 2x que j'avais déconnecté, comme si je pensais à plus rien, tellement j'étais triste que ma relation soie finie.
ET maintenant, j'ai expliqué tout cela a mon ex, mais il dit qu'il arrive pas à comprendre, qu'on a cassé le lien si spéciale qu'on avait les deux. Qu'il peut plus avoir confiance car il passait à chaque fois pour un con quand il disait que X m'aimait bien et qu'il avait quand même raison.

Je me dégoute d'avoir fait ce que j'ai fait, sans savoir pourquoi j'ai fait ça, et surtout en aimant encore mon ex. La seule réponse que j'ai trouvé à pourquoi je l'ai fait, c'était que je voulais me prouver que je pouvais le faire avec une autre personne, que je pouvais plaire parce que de base j'ai pas confiance en moi et je me dénigre tout le temps.

Je me comprends pas, comment je peux faire ce que j'ai fait sans sentiments, sans envie. Et j'ai dit à mon ex que j'en avais même plus envie de coucher avec quelqu'un comme ça, que c'était une erreur, que je l'aimais encore et que c'était avec lui que je voulais être. Et que je sais que si je dis ça, c'est que c'est la vérité, sinon je serais déjà raller voir ailleurs. Comment on peut expliquer toute cette merde que j'ai fait?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16650

psychologues

questions 14600

questions

réponses 139550

réponses