Rupture soudaine

Réalisée par LorisG55 · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Je vais essayer d'expliquer mon message de la manière la plus concise possible.

Ma copine (qui est maintenant mon ex-copine) a vécu un évènement compliqué a demandé un break il y a 1 mois et demi. Elle ne m'a donné aucune raison au départ et ensuite, m'a parlé de remise en cause de ses sentiments et de voir si je lui manquais. Ça faisait 2 ans qu'on était ensemble et c'est la deuxième fois que ça arrive. Au moment où elle me l'a demandé, j'étais chez elle et elle m'a demandé de partir par message.

Quelques jours plus tard je lui dis que je n'accepte pas ce break (j'avais beaucoup de choses à penser, notamment mon TFE et je me faisais opérer). Elle l'a très mal prit. Elle a dit que c'était un manque de respect et que je reviendrai en pleurant. Elle change de version et me dit que le break était car elle traversait une période compliquée du à l'évènement marquant que j'ai cité au départ.

Je me suis senti très mal et je suis revenu en m'excusant pour ma réaction à chaud. Elle me dit que ça ne change rien et que c'est terminé.
Je lui rends donc ses affaires, je vois qu'elle m'en veut.

Malgré tout, elle fait des "aller-retour". Elle me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle revient vers moi puis repart car elle ne peut plus arranger les choses selon elle. Elle me dit qu'elle essaie mais qu'elle ne peut plus. On se voit quelque fois mais on ne discute pas de ce qui s'est passé. Elle ne semble jamais ouverte à parler de ça. Elle dit qu'on a déjá discuté (oui mais par sms et je ne suis pas friant de ça).
Elle continue à m'appeler et à rester en contact.

Arrive un moment où une personne proche de moi fait quelque chose, elle le voit et ça la blesse. Elle me bloque de partout et dit que je dois dégager définitivement de sa vie. Je le prends très mal car je ne suis pas responsable du comportement des gens. Je finis par être le seul "punis" de l'action de mon proche.

Elle finit par revenir vers moi une semaine plus tard en voulant "apaiser" les tensions car elle n'aime pas ça. Elle dit avoir l'impression que je lui en veux. Etonnant car depuis le départ j'essaie d'arranger les choses. J'ai éte jusqu'à la supplier. Je rentre tout de même dans le jeux et je lui dis ce qui ne m'a pas plu (break, me tenir responsable du comportement d'un tier et le fait qu'elle ait parlé avec son ex depuis l'évènement marquant qui est arrivé dans sa vie). Pour cette dernière chose, elle me dit qu'il a toujours été là. Je n'ai aucun soucis qu'elle garde contact mais j'ai l'impression de ne pas lui suffir quand quelque chose ne va pas. Finalement, elle me dit que j'ai réagis à chaud à tout et elle me souhaite bonne continuation.

Je la recroise par hasard et je lui re-demande de reconsidérer sa décision (réaction émotionnelle encore une fois). Elle refuse

Elle reprend de mes nouvelles 5 jours plus tard. Elle me dit qu'elle est mal par rapport à l'évènement qu'elle a vécu. Je suis ouvert et j'essaie de la consoler. Je finis par re-craquer le lendemain et lui dire qu'elle me manque. J'avais bu un verre. Elle me dit que je devais réflechir à toutes les fois où j'avais éte horrible avec elle.

J'ai très mal pris cette dernière chose. J'ai toujours été présent au point de m'effacer. Je l'ai toujours soutenue dans ses projets, même financièrement j'ai essayé de la soulager. Jnai absolument tout donné dans cette relation. Je ne demande rien en retour. Mais j'estime avoir été correct. Pas de tromperie, de violence physique ou verbale. J'avais l'impression de marcher sur des oeufs. Réagir de manière émotionnelle a été ma plus grosse erreur. Je ne comprends toujours pas exactement ce qu'elle me reproche et en quoi j'ai été si horrible que ça.

J'ai finis par m'excuser pour mes réactions, elle n'a jamais répondu.
Il faut savoir que quand quelque chose n'allait pas, on n'en parlait pas, elle ne me parlait plus pendant quelques heures/jours et puis tout revenait à la normale. Au début, j'essayais d'en parler mais je voyais bien que ça la saoulait rapidement. J'ai finis par m'habituer à ce qu'elle ne me parle plus puis revienne.

Le fait est que cette fois-ci, c'est réellement terminé. Je ne chercher pas de coupable/vicitime mais j'aimerais avoir des conseils/avis. Je culpabilise énormément. J'ai l'impression de ne pas avoir bien fait les choses. En plus de ça, je me sents complètement vide d'émotions. Faire des choses/activités n'a plus aucune saveur. Comme si elle avait prit une partie de moi avec elle. Je n'ai plus d'ambition.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16750

psychologues

questions 14750

questions

réponses 140000

réponses