Très stressée quand je suis avec mon copain

Réalisée par nenanou · 12 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Cela fait un mois et demi que je fais des crises d’angoisse pour tout et rien. On m’a diagnostiqué TAG et je suis depuis deux semaine sous escitalopram 10mg.
Aujourd’hui, j’ai un problème cela va faire deux ans que je suis avec mon copain, on se voit tous les week-end, on a planifié de s’installer ensemble sauf que depuis que je fais des crises d’angoisse, le simple fait de savoir que je vais le voir me donne mal au ventre/envie d’aller aux toilettes et j’arrive pas à me détendre alors que c’est quelqu’un que j’aime. Je ne comprends pas.
Pourriez-vous m’aider ?
J’ai pas envie de briser une relation saine pour de l’angoisse.

Merci

Meilleure réponse 14 JUIN 2024

Bonjour Nenanou,

Il est tout à fait compréhensible que cette situation soit perturbante pour vous. Parfois, l’anxiété peut se manifester de manière irrationnelle et se lier à des situations ou des personnes qui normalement vous procurent du bien-être. Le fait que vous ressentiez de l’anxiété à l’idée de voir votre copain, malgré l’amour que vous lui portez, pourrait être lié à votre trouble anxieux généralisé (TAG) plutôt qu’à votre relation en elle-même.

Il est important de parler de vos sentiments et de vos angoisses avec votre copain. Expliquez-lui ce que vous ressentez, que ce n’est pas lié à lui personnellement mais à votre état anxieux actuel. Une bonne communication peut renforcer votre relation et lui permettre de vous soutenir de manière appropriée.

La Thérapie Cognitive-Comportementale est une thérapie efficace pour traiter les troubles anxieux. Elle peut vous aider à identifier et à modifier les pensées et comportements qui alimentent votre anxiété. Envisagez de consulter un thérapeute spécialisé dans ce domaine.

Intégrez des techniques de relaxation dans votre routine quotidienne pour gérer l’anxiété. La méditation, la respiration profonde, le yoga ou la pleine conscience peuvent être très bénéfiques pour apaiser votre esprit.

Tenez un journal pour noter vos sentiments et pensées. Cela peut vous aider à identifier les déclencheurs spécifiques de votre anxiété et à mieux comprendre vos réactions.

L’exercice régulier peut réduire l’anxiété et améliorer votre bien-être général. Essayez de trouver une activité physique que vous appréciez et intégrez-la à votre routine.

Parlez à votre médecin de vos symptômes persistants. Parfois, il peut être nécessaire d’ajuster la posologie ou d’essayer un autre médicament. L’escitalopram prend généralement quelques semaines pour montrer ses effets complets, donc continuez à suivre les recommandations de votre médecin et discutez de tout changement avec lui.

Essayez de maintenir une routine stable et prévisible, surtout en ce qui concerne votre sommeil, votre alimentation et vos activités quotidiennes. Une structure stable peut aider à réduire l’anxiété.

Envisagez de rejoindre un groupe de soutien pour les personnes souffrant de troubles anxieux. Partager vos expériences avec d'autres personnes qui comprennent ce que vous traversez peut être très réconfortant et utile.

Il est important de vous rappeler que l’anxiété est un état traitable. Avec le bon soutien et les bonnes stratégies, vous pouvez surmonter cette période difficile et préserver votre relation. N’hésitez pas à chercher de l’aide professionnelle et à être patiente avec vous-même pendant ce processus.

Je reste à votre écoute,

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

161 réponses

9 JUIL. 2024

Bonjour Nenanou,

Toutes nos émotions ont un message a transmettre, les positives comme les inconfortables.

Il est essentiel d'accueillir vos angoisses et d'essayer de comprendre a quoi elles sont reliées.
Il faut parfois se faire aider d'un professionnel pour les décrypter et éviter qu'elles vous entrainent dans une situation plus compliquée .

Mieux vous comprendre vous permettra d'être plus sereine dans votre relation.

Il ne faut pas avoir peur de ses peurs mais être à leur écoute. Avec un peu de courage, de volonté, de persévérance vous pouvez faire un travail sur vous même qui vous permettra de retrouver un équilibre de vie.

Sandrine filleul. RDV sur Crenolibre.
Psychanalyste.
Evry courcouronnes

Sandrine Filleul Psy sur Evry

659 réponses

9 JUIL. 2024

Bonjour Nenanou,

Comme beaucoup de mes confrères ont pu vous l'écrire, je vous propose de commencer par en parler avec votre copain. Il peut être en mesure de vous apporter du soutien et de la compréhension. Vous allez avoir besoin de soutien et les différentes phases thérapeutiques que vous allez traverser vont impacter vos proches.

Ensuite, vous pourriez écrire les moments / les situations / les actions qui vous provoquent ces crises d'angoisses. Cela pourrait vous permettre de mettre en évidence des moments à éviter pour le moment.

Concernant votre traitement, c'est à partir de maintenant que vous allez pouvoir en ressentir les premiers effets (15 jours étant la moyenne avant le début des effets). Une prise régulière est très importante sur ce type de traitement. N'hésitez pas à reconsulter le professionnel prescripteur en cas de doute sur l'efficacité du traitement.

Ne restez pas seule !

Enfin, voici quelques pistes à explorer pour diminuer les effets de votre TAG sur votre vie quotidienne :
- Entamez une Psychothérapie avec un professionnel (TCC ?)
- Utilisez, grâce à un professionnel, des techniques de thérapies brèves (Hypnose / PNL) afin de vous soulager rapidement de certains symptômes de ce TAG
- Réduisez à son minimum les psychostimulants (Café, alcool, tabac, drogue ...)
- Mangez équilibré / Faire de l'activité physique régulière
- Utilisez des techniques de relaxation (Auto-hypnose ?)
- Améliorez la qualité de votre sommeil (couper les écrans 1h avant le coucher, coucher vous a une heure régulière ...)

J'espère que ces quelques conseils vous permettront de trouver des solutions efficaces. Si vous êtes proche de mon cabinet (01000), je serais enthousiaste à l'idée de vous proposer un rdv.

Cordialement,

Dimitri ALLEMAND
Thérapeute (Hypnose / PNL)

Dimitri Allemand Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg

6 réponses

18 JUIN 2024

Bonjour,

Il est important de pouvoir prendre en charge le TAG sur le plan psycho en parallèle d'un traitement mais également les crises d'angoisse/attaques de panique. Les TCC sont des thérapies tout à fait adaptées pour ce problème. Néanmoins, les réactions que vous décrivez en lien avec votre future installation avec votre copain ne relèvent peut-être pas que du TAG, trouble anxieux... Une psychothérapie pourrait être aidante afin de davantage comprendre ce qu'il se passe pour vous et prendre en charge cela.

N'hésitez donc pas à contacter un(e) psychologue pour débuter un travail psychologique et vous apaiser à propos de ce que vous décrivez,

Bien cordialement,

Gaëlle Harstein

Gaëlle Harstein Psy sur Paris

3 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour,

Le trouble anxieux généralisé induit un état dépressif et il est donc compréhensible que votre médecin vous conseille un antidépresseur. Les médicaments sont un des facteurs possibles pour remonter une pente difficile mais il en existe d'autres.
Le travail avec un thérapeute peut vous apporter des clefs précieuses sur la compréhension de vos problèmes.

Votre témoignage laisse apparaitre une confusion sur votre copain, il est à la fois bon et mauvais et l'on peut imaginer, d'un point de vue inconscient, qu'il cristallise des angoisses plus anciennes en lien avec votre histoire profonde.

L'installation en perspective est un changement, un fonctionnement nouveau qui peut être également à l'origine de l'anxiété mais là aussi cela ramène à des ressentis mnésiques anxiogènes inconsciemment.

Chaque individu est différent et vous seule saurait déterminer la meilleure façon de vous soigner et pour cela, je vous conseille de tenter l'expérience avec un psy sans pour autant arrêter votre traitement dans un premier temps.
Je vous invite à consulter mon site "Un Psychanalyste en ligne" et si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

256 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour,

Les crises d'angoisse sont inconfortables, et l'escitalopram va vous aider à franchir un passage difficile, mais il doit se prendre en parallèle avec une thérapie, car la chimie seule ne résout pas les soucis, elle permet de les supporter.

Les angoisses que vous décrivez par rapport à votre relation et au fait de vous installer avec votre copain, sont à travailler dans le sens où comprendre ce qui se joue dans la relation, ce qui se joue sans doute par rapport à des événements passés, vous aidera à atténuer l’angoisse et ce qui s’y rapporte.

Toutefois, comprendre intellectuellement n'est pas franchir l'étape en totalité. Il serait utile également de comprendre le choix de la vie à deux, le lieu choisi, si votre cœur est à 100% OK avec ce lieu de vie et l'environnement qui s'y rattache.

Beaucoup d'éléments font défaut, dans la description actuelle, pour analyser le tout, sans doute plus complexe.

Je reçois en téléconsultation pour ce genre de malaise intérieur.

Je demeure disponible pour en parler.

Bien cordialement

Robert Françon

Robert Françon Psy sur Lyon

35 réponses

17 JUIN 2024

Suite à ma réponse init6, je ne partage pas du tout certaines réponses qu'on vous a faites.
Il serait plus utile de penser à votre situation actuelle, d'exprimer tout ce que cela déclenche en vous émotionnellement et la croyance négative associée et en hypnose remonter le fil de votre histoire.
Tout le reste proposé n'a pu as beaucouo de pertinence...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

17 JUIN 2024

Bonjour nenanou,

Est ce depuis que vous avez planifié de vous installer ensemble que les crises d'angoisses sont apparues?
Cette angoisse cherche à exprimer quelque chose... Un espace d'accompagnement vous permettrait d'aller identifier ce à quoi est relié ce sentiment d'insécurité et d'angoisse afin de le comprendre puis de vous en libérer peu à peu.
N'hésitez pas à aller en parler à un quelqu'un afin que cette angoisse ne vienne pas vous empêcher de vivre votre relation et ce qui compte pour vous.

Je reste à votre écoute pour un premier échange si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

263 réponses

16 JUIN 2024

Bonjour,

On ne se met pas à faire des crises d'angoisse sans raison, même s'il est parfois difficile de trouver cette raison. Êtes-vous suivie en psychothérapie ? Car les médicaments sont utiles pour modérer l'angoisse mais ne résoudront pas le problème de fond.
Que s'est-il passé il y a un mois et demi ? Qu'est-ce qui a changé dans votre vie ? Que viviez-vous alors ?
L'urgent pour vous et de vous occuper de votre angoisse, et pas seulement en la masquant avec des médicaments. Vous pourrez ensuite voir si cela se passe mieux avec votre copain.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

802 réponses

16 JUIN 2024

Bonjour,

Se voir de temps en temps ou bien s’engager à vivre à deux sous le même toit, ce n’est pas la même chose.
Sentiment de perdre une part de liberté, de signer une sorte de CDI de vie à deux, de renoncer à certaines habitudes, de démarrer une nouvelle vie… etc.
Et puis, quid de la vie à deux ? Un nouvel appartement en commun ?
Lui chez vous ? Vous devrez faire des concessions, des compromis.
Vous chez lui ? Voudra t’il changer certaines de ses habitudes ?
Tout cela mériterait d’être approfondi avec un(e) psychologue et si nécessaire mis en perspective avec des éléments antérieurs de votre vie qui auraient pu déjà vous angoisser.

Pour ce qui est des antidépresseurs, je rappellerai que les anti-dépresseurs font partie des médicaments souvent utilisés dans les cas d’états d’anxiété.
On peut ne pas être d’accord avec cela, mais cela n’autorise pas à récuser cette pratique de manière péremptoire, surtout quand on n'est pas soi-même médecin.
A vous et votre médecin de voir si ces médicaments sont efficaces et donc d’être seuls juges en la matière.

Recevez mes salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2284 réponses

16 JUIN 2024

Bonjour Nenanou,
merci pour votre question et je comprends votre désarroi. Vous dites que vous avez été diagnostiquée TAG, et donc êtes sous traitement, le médicament arrive t-il à calmer vos crises d'angoisses ?
Avoir un diagnostic de poser et un suivi médicamenteux est un premier pas, et doit permettre de vous stabiliser. Cependant, cela ne vient pas guérir la source de votre anxiété et donc un travail psychologique en parallèle de votre traitement est nécessaire.
Depuis quand ressentez-vous cette anxiété avec votre copain ? Vous liez ces crises avec votre compagnon avec cette planification d'habiter ensemble. Est ce que cela est lié ?
La gestalt permet de travailler sur cette anxiété et d'aller regarder qu'elle en est sa source. L'objectif est d'identifier vos peurs qui sont derrière votre anxiété.
j'exerce ma pratique en Gestalt, je peux vous accompagner dans ce travail.
Prenez soin de vous.
Anne-Sophie Gestalt praticienne

Anne-Sophie Lohio Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

81 réponses

16 JUIN 2024

Bonjour,

Il est fortement recommandé de solliciter une aide psychologique pour surmonter ce trouble. A travers des séances de psychothérapie, vous pourrez expérimenter un processus de connaissance de soi et apprendre à gérer vos émotions. Vous pourrez réfléchir à vos modèles de comportement, à vos déclencheurs émotionnels et que vous appreniez à gérer l'anxiété et l'inquiétude de manière saine.

Grâce à des approches telles que l'hypnose, la PNL, la TAT ou TCC, vous pouvez éduquer votre esprit à faire face à de vrais problèmes de manière adaptée, c'est-à-dire resignifier la façon dont vous gérez les déclencheurs émotionnels.

Je reste à disposition, cordialement,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

15 JUIN 2024

Bonjour,
Au vue de votre message, prendre des anti dépresseurs ne règlera sans doute pas vos angoisses.
Pourquoi ne pas réfléchir à vos peurs que vous dites liées a la decision de vivre avec votre copain? Il me semble que vous devez vous faire aider par un professionnel afin de comprendre pourquoi ce choix a provoque en vous de tels troubles ?
Bon courage . et bonne decision .
Cordialement
Mme ROUX Odette Valence

Odette Roux Psy sur Valence

162 réponses

15 JUIN 2024

Il semble que vous souffriez d'un stress accru, qui pourrait être une manifestation de l'anxiété anticipatoire - qui se produit lorsqu'une personne craint des événements futurs, en dépit d'une profonde affection pour la personne concernée. L'angoisse de rencontrer votre petit ami, malgré le lien étroit qui vous unit, suggère la possibilité d'un conflit subconscient. Ce conflit pourrait être lié à la peur d'un engagement plus profond ou des changements que votre cohabitation à venir pourrait entraîner, changements auxquels vous n'êtes peut-être pas prête pour l'instant.
L'intégration de la pleine conscience pourrait considérablement atténuer votre anxiété en concentrant vos pensées sur le présent, réduisant ainsi les inquiétudes liées aux incertitudes futures. Il est important de préciser que l'escitalopram est souvent prescrit pour la dépression et qu'il peut également être utilisé pour les troubles anxieux. Qui vous a diagnostiqué et recommandé ce traitement ? Suivez-vous actuellement une thérapie parallèlement à votre traitement médicamenteux ? Il est essentiel, dans le cas de troubles tels que le TAG, de combiner médicaments et thérapie afin de traiter efficacement les aspects physiologiques et psychologiques.

Explorer ces sentiments dans le cadre d'une thérapie peut s'avérer très bénéfique. Je vous offre un espace de compassion pour approfondir ces questions, la première consultation étant gratuite, ce qui nous permet de découvrir l'origine de votre anxiété et de développer des stratégies d'adaptation qui affirment votre bien-être émotionnel et soutiennent votre relation.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Psychanalyste-TCC
Coach de vie-Psyconeuroimmunologist
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

858 réponses

14 JUIN 2024

Bonjour

La perspective de de vous installer avec votre copain représente un gros bouleversement dans votre vie, il n'est pas étonnant que cette perspective vienne prendre appui sur votre sensibilité à l'anxiété qui se manifeste par des angoisses et les symptôme que vous décrivez.
Vous n'êtes sous traitement que depuis 2 semaine, il faut plus de temps pour que celui-ci produise tout ses effets, stabiliser votre humer et contenir vos angoisses. Il est donc important que vous continuiez à bien prendre ce traitement.

Maintenant le fond du problème est bien le TAG, vous devriez entreprendre une thérapie pour en comprendre les causes et les ressort, histoire de vous en défaire et faire en sorte qu'il ne pèse plus de cette façon sur votre vie, histoire de retrouver un confort de vie.
La thérapie narrative est une bonne indication pour votre situation.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

455 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour,
On vous a diagnostiqué un TAG et on vous prescrit des antidépresseurs, c'est pas très logique... Vous n'avez pas de trouble dépressif, je me demande qui vous a prescrit ce traitement...

Quoiqu'il en soit, si le simple fait de voir votre copain vous donne mal au ventre, vous stresse, il est temps de vous poser les bonnes questions. Je pense que vous n'êtes pas prête à vivre sous le même toit.

Votre relation n'est pas saine, elle est juste sublimée car vous vous voyez tous les week-ends, depuis que vous avez décidé d'un commun accord de vivre ensemble, vous êtes dans tous vos états, donc il y a un bug quelque part...

A vous d'y réfléchir sérieusement, ou de consulter un thérapeute au vu de ces symptômes liés à cette décision.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5423 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour Nenanou

Je vous remercie pour votre témoignage et votre confiance.

Il serait intéressant de vous demander s'il y a eu un évènement particulier qui a déclenché vos crises d'angoisses et qui ont ravivé des souvenirs encore enfouis dans votre inconscient et qui ne demandent qu'à être expulsés.

Pour cela une psychothérapie serait indispensable pour revisiter votre passé, vos expériences traumatisantes, ou stressantes pendant l'enfance. Des abus physiques, émotionnels, sexuels, la négligence ou vos parents vous ont-ils responsabilisé trop tôt ? Etiez-vous une béquille, une assistante pour l'un d'entre d'eux ?

Etiez-vous une enfant innocente et insouciante ou au contraire une enfant stressée avec des inquiétudes excessives et persistantes concernant diverses situations de votre vie quotidienne ?

Je vous souhaite bon courage et je reste à votre disposition et à votre écoute.

Chaleureusement

Samah Labidi
Psychopraticienne

Samah Labidi Psy sur Toulon

159 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour,

Pour réussir à réguler votre stress, la 1ʳᵉ étape est de trouver l'origine de cette angoisse. S'est-il passé un événement particulier il y a un mois et demi ? Avez-vous des pensées particulières lorsque vous sentez l'angoisse montée ?

Généralement, pour qu'une angoisse se déclenche soudainement, c'est que quelque chose a provoqué une réaction intense en vous. Si vous avez du mal à trouver l'origine, quelques séances avec un.e psychologue pourront vous être utiles.

Une angoisse a tendance à être causé par une, ou plusieurs idées qui vous viennent à l'esprit et duquel il est difficile de se détacher.
En vous recentrant sur le présent plutôt que sur le stress qui vous envahit, vous allez réussir à faire partir cette angoisse.

Essayez cette méthode :
Lorsque vous sentez la crise d'angoisse arriver, je vous conseille de prendre une grande respiration, puis de regarder autour de vous et de noter 5 choses que vous voyez, puis 5 choses que vous entendez, ensuite 4 choses, puis 3, puis 2, puis 1.

N'hésitez pas à noter les moments où vous sentez l'angoisse venir. Cela pourra vous permettre de mieux comprendre pourquoi cela arrive. Avec l'aide d'un professionnel, vous serez également en mesure d'avoir d'autres outils pour vous aider à mieux réguler votre stress.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue nomade - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

286 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour,

Si vous souffrez de TAG tout peut être source d’angoisse, puisque votre anxiété fait que un rien peut vous faire peur.

De ce que vous écrivez dans votre message il est possible que les pensées que vous avez autour du grand changement que va être le fait d’emménager avec lui peut vous provoquer les symptômes physiques décrits qui signent votre anxiété : le voir vous rappelle cet événement à venir que vous craignez.

Tous les jeunes sont plus ou moins angoissés en pensant aux grandes responsabilités qu’ils doivent affronter au changement de statut : passer d’étudiant au salarié, de célibataire à la vie en couple, etc…

Parlez en à votre copain de tout ce que vous ressentez et tentez d’anticiper sur les aspects qui vous inquiètent : s’il peut vous rassurer ça vous fera du bien.

Étant donné le degré de votre anxiété vous avez certainement besoin non pas seulement de traitement médicamenteux (à adapter si nécessaire) mais aussi d’une bonne thérapie qui vous apprendra à faire face aux aléas de la vie : les TCC sont bien adaptés à votre pathologie.

Je vous souhaite d’aller mieux et de réussir vos projets et votre vie de couple.
sp

4553 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour à vous,

L’angoisse est une expression d’une névrose phobique qui a pour origine une blessure de rejet ou d’abandon ressentie dans la petite enfance, souvent de manière inconsciente, et/ou ce type de blessure vécue par votre famille.
Comme toute les névroses, cela se traite et peut se réguler à la faveur d’un travail en profondeur.

Le fait que vos crises se déclenchent plus particulièrement depuis un mois et demi doivent indiquer un sentiment de pression quant à l’idée d’habiter avec avec compagnon. Peut être l’idée de perdre une part de votre liberté ou quelque chose qui a un sens précis encore inconnu, à déterminer en psychothérapie.

Je comprends votre désarroi mais saisir le sens de ces crises va beaucoup vous soulager et vous permettre de vivre sereinement votre couple.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance si vous souhaitez approfondir ces questionnements et soulager cette souffrance psychique en séance.

Anne-Claire Plantey
Psychanalyse active / TCC / coaching positif

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

106 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour

Il faudrait explorer la nature de cette angoisse, si c'est la perspective de vivre avec lui qui vous fait peur ou autre chose.
Votre message ne nous renseigne pas là-dessus. N'hésitez pas à consulter car il y a nécessairement quelque chose que vous ne regardez pas en face qui vous fait peur. Vos angoisses ne partiront que quand vous aurez nommé cette chose. Un professionnel peut vous y aider.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4399 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour, votre corps parle et vous envoie des messages. Les crises d'angoisse ou le mal au ventre expriment un malaise, un malêtre qui vous étreint et que vous avez du mal à expliquer.
Seule une thérapie pourra vous guider dans le cheminement pour comprendre les raisons et surtout vous aider à régler vos problèmes rapidement.
N'attendez pas trop, vivre avec une angoisse permanente n'est pas une fatalité. Et comme vous le dites, vous aimez votre copain, ce serait dommage de détériorer cette jolie relation.
N'hésitez pas à me contacter.

Sabine Martinuzzi
Thérapie brève
Consultation en ligne uniquement

Sabine Martinuzzi Psy sur Paris

21 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour,

Même si vous aimez votre partenaire, il y a quelque chose qui provoque cette angoisse de le rejoindre. Est-il trop pressant avec vous ? Arrivez-vous à bien vous exprimer avec lui ? Vous sentez-vous rabaissée en sa présence ?
C’est une multitude de questions qu’il faut poser pour déterminer avec précision ce qui vous gêne inconsciemment dans cette relation et qui fait ainsi naitre ces angoisses.
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour cela, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3647 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour Nenanou,
En plus de votre béquille médicamenteuse, il est indispensable que vous entamiez une psychothérapie pour comprendre l'origine de vos symptômes, qui viennent très certainement de votre histoire passée. Les médicaments diminuent les symptômes mais ne traitent absolument pas leurs causes.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

13 JUIN 2024

Bonjour à vous,

Que c'est-il passé, il y a deux mois environ ou avant ?
Il y a certainement eu une attitude, une demande, une expression, un mot..... qui a déclancher le souvenir d'une souffrance inconsciente non légitimée. Nous pouvons constater que cette souffrance vous fait peur !
Je vous invite à prendre un rendez-vous en ligne afin de dévelloper votre histoire, pour y trouver les réonses, les compréhensions relatives à celle-ci. Recevez de ma part, beaucoup de douceur, de lumière pour vous encourager à prendre le chemin de la connaissance de soi.
En vous remerciant de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine