Une de mes collègues de travail adore s'entendre parler alors que moi je n'ai rien à dire. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont toujours quelque chose à dire. C'est fou ! Elle prend tout l'espace autour d'elle..
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
12 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
On peut parler pour ne rien dire (blabla) et garder le silence tellement il y a à dire. Vous semblez vous poser des questions importantes , c'est peut être le moment de consulter un psychologue .
10 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour
en effet, vous aussi avez droit à la parole! Qu'est ce qui fait que vous ne parveniez pas à la prendre? Cela se produit il par ailleurs , ce sentiment là?
Pourquoi ne pas consulter ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste
7 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Gabrielle,
Je ne sais pas si votre collègue aime s'entendre parler ou a besoin de parler pour exprimer ses idées, pour s'affirmer, pour évacuer un trop plein d'émotions ou encore pour d'autres raisons ?!
Il me semble que ce qui vous gêne c'est que vous sentez qu'elle prend ainsi beaucoup trop d'"espace autour d'elle", comme si elle vous prenait de l'air..., ou elle prenait un peu de votre place à vous.
Vous semblez rentrée dans une sorte de concurrence avec elle, vous vous comparez à elle, elle devient gênante et vous gêne.
Chacun est comme il est...
N'avoir rien à dire et parler trop sont parfois deux extrêmes qui se rejoignent pour éviter (consciemment ou pas) de communiquer sur ce qui est important.
Commencez par analyser par ce qui vous gêne dans la relation avec votre collègue au plus profond de vous..., et dites le à vous même, dans votre tête : ça peut vous faire du bien et vous aider à changer ne serait ce que vos sentiments en situation.
7 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Gabrielle.
On peut aimer parler pour beaucoup de raisons et n'avoir rien à dire pour d'autres raisons. Comment vit-on, intérieurement, de beaucoup parler, comment vit-on, intérieurement, ses silences? à chacun sa vie et tant qu'il n'y a pas de trouble, pour soi même ou pour l'autre, tout va bien.
Peut-être y-a-t-il plus de richesse à écouter parler l'autre (avec bienveillance) qu'à s'écouter parler.
6 NOV. 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Si elle adore "s'entendre" parler, c'est qu'elle "s'entend" mieux avec elle-même qu'avec autrui. Grand bien lui fasse. Vous avez votre vie, elle a la sienne. Que vouloir de plus !