Vais-je devenir schizophrène ?
Chère madame, cher monsieur,
Depuis un mois maintenant, ma vie a changé, et ce depuis une violente crise de panique qui s'est emparée de moi le jour où j'ai commencé à réviser mes partiels du second semestre.
En effet, je suis un étudiant en deuxième année de droit. J'ai toujours été anxieux, avec des difficultés respiratoires et digestives durant ma scolarité. Généralement, tout s'arrangeait quand les grandes vacances arrivaient.
Or, deux semaines après la fin de mes épreuves, je suis toujours en proie à une angoisse quasi-permanente de devenir fou, suicidaire ou encore schizophrène. Cette dernière angoisse est sans doute accentuée par le fait que le cousin de ma mère (fils de cousins germains et gros consommateur de cannabis) a été diagnostiqué comme schizophrène.
Tout a donc commencé par cette fameuse crise d'angoisse, durant laquelle j'ai commencé à croire que je devenais fou (je ne saurais dire qui de la poule ou de l'oeuf ici, car je "testais" ma potentielle folie sur internet sur un site lorsque la crise d'angoisse est survenue). Cette crise a été suivie d'une anxiété constante, ainsi que de l'apparition d'une phobie d'impulsion très violente ( j'avais déjà des signes de phobie d'impulsion auparavant, mais elle ne me préoccupait pas plus que cela...).
J'ai commencé des sessions de méditation en pleine conscience, mais j'ai du mal à enrayer ma tendance toujours plus forte à consulter durant des heures des forums et autres sites sur internet qui ne semblent pas améliorer ma situation sur le long terme.
Que pensez-vous de ma situation?
Merci d'avance.