15 signes que votre relation amoureuse a un avenir
Chaque relation de couple a sa propre dynamique, mais les relations saines ont certaines caractéristiques en commun qui nous aident à détecter si nous sommes ou non dans l'une d'entre elles.
L'amour est un ingrédient essentiel pour toute relation durable et heureuse, mais ce n'est pas le seul. Même lorsque nous aimons beaucoup quelqu'un, il est possible d'avoir des doutes si nous sommes ou non avec la bonne personne.
Vous ne savez pas si vous êtes dans la bonne relation ? Ci-dessous, nous vous montrerons 15 signes communs de relations de couple saines qui vous aideront à voir si vous êtes dans l'une d'elle.
1. Ils respectent leurs différences et les utilisent à leur avantage
Aucune personne n'est égale à une autre et savoir respecter la manière d'être de son partenaire, valoriser ses qualités individuelles, est essentiel pour une bonne coexistence. Les couples intelligents utilisent les différences de caractère, de goût et d'histoire de vie à leur avantage pour enrichir la relation. Ils comprennent que chacun a des capacités différentes, qui se complètent et agissent en équipe, pas en adversaires.
2. Ils discutent
Lorsqu'elles ne sont pas violentes et ne se produisent pas tous les jours, les discussions sont bénéfiques à la relation. Argumenter est un signe que les deux personnes sont toutes les deux assez fortes pour exprimer leurs propres opinions. Si un couple ne se dispute jamais, c'est un signe que l'une des parties met de côté ses sentiments, ses volontés ou n'est pas fidèle à ce qu'elle veut et pense vraiment. Ce n'est pas une relation équilibrée et cela peut avoir des conséquences négatives à long terme.
3. Il y a un engagement
Il n'y a rien de pire que d'être dans une relation et de remarquer que l'autre personne n'est pas aussi engagée qu'elle devrait l'être. Dans une relation qui a un avenir, il y a un véritable engagement, ce qui signifie être uni face aux défis de la vie, se battre ensemble pour réaliser des rêves communs et aider l'autre quand il en a besoin.
4. Ils montrent leurs faiblesses
Personne n'est parfait et avec l'augmentation de la coexistence, les couples commencent à connaître les défauts de l'autre. Ceci est naturel et très important pour le processus de maturation de la relation. Cependant, si nous essayons constamment de transmettre une image de perfection qui ne correspond pas à ce que nous sommes réellement, il ne sera jamais possible de bâtir la confiance. Enseigner nos faiblesses est un test d'humilité. C'est reconnaître que nous ne sommes pas parfaits, que nous savons que l'autre n'est pas parfait non plus, mais que nous ne cesserons pas de faire de notre mieux pour faire fonctionner la relation.
5. Ils parlent de sexe
Une communication efficace est le fondement de toute relation heureuse et elle ne peut pas être différente lorsque le sujet est le sexe. Être satisfait dans ce domaine est très important pour le bonheur général du couple. Pour cette raison, parler de sexe devrait être considéré comme quelque chose de naturel et les deux parties devraient se sentir à l'aise d'exprimer leurs goûts, leurs désirs et leurs fantasmes sans avoir peur ni honte de la réaction de l'autre.
6. Ils se sentent à l'aise dans les moments de silence
Dans les couples matures et confiants, parler est aussi important que le silence. Être avec votre partenaire en silence, profiter du moment sans avoir à dire quoi que ce soit pour prouver que vous allez bien, est un signe précieux qu'être ensemble est rassurant et revigorant.
7. Ils maintiennent l'identité et l'individualité
Si vous êtes avec la bonne personne, vous n'aurez pas à changer la façon dont vous vous habillez, vos amis, vos goûts. De plus, vous pouvez continuer à avoir vos propres rêves, loisirs, objectifs personnels et vous n'aurez pas à vous sacrifier pour l'autre. Nous sommes des personnes entières et le partenaire vient pour apporter un plus.
8. Ils respectent la vie privée de chacun
Vous êtes une équipe, mais vous êtes toujours deux personnes différentes qui ont le droit de faire respecter leur vie privée. Cela signifie qu'il n'y a pas d'espace pour regarder le mobile de l'autre ou pour vouloir contrôler ses réseaux sociaux ou ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas avec vous. Les couples en bonne santé ne perdent pas de temps à adopter ce genre d'attitude qui n'ajoute rien.
9. Il y a de la confiance
Sans confiance, il n'y a pas de relation saine. Si vous ne faites pas confiance, la relation n'est pas durable car vous ne vous sentirez jamais à l'aise que votre partenaire sorte sans vous ou qu'il passe du temps avec ses amis. Vous douterez si un jour il doit travailler tard et vous ne croirez jamais sa parole.
10. Ils acceptent le passé de l'autre
Nous avons tous un passé et plusieurs fois ce passé inclut des personnes qui ont été très importantes dans nos vies. Diaboliser l'ex de votre partenaire est un signe d'insécurité, de puérilité et démontre un manque d'intelligence émotionnelle. Dans les relations saines, le passé est respecté car on sait que c'est le présent qui compte vraiment.
11. Ils se soutiennent
Lorsque nous aimons vraiment, nous voulons voir cette personne réussir dans ses objectifs personnels. Nous sommes le soutien nécessaire pour l'aider à continuer et non être une pierre sur son chemin. Il n'y a aucun différend ou jalousie quant au succès de l'autre.
12. L'effort est soutenu
Quand une relation commence et que nous sommes amoureux, il est très naturel que les deux parties s'impliquent pour se faire plaisir. Cependant, avec le temps, cet effort diminue en raison du faux sentiment que nous avons déjà gagné le match. Le maintien d'une relation de couple saine demande du travail et nécessite une attention constante. L'effort que chacun met dans la relation doit être cohérent et également reconnu et apprécié par l'autre.
13. Ils sont toujours ouverts, honnêtes et francs
Savoir communiquer est important dans tous les domaines de la vie, même dans les relations de couple. Une communication ouverte, honnête et non filtrée, dans laquelle les deux parties se sentent à l'aise de présenter leurs points de vue sans être jugées, est essentielle pour construire une relation solide. Pour une bonne communication, il est important d'opter pour l'assertivité, car elle nous aide à nous exprimer calmement et clairement, mais il est également essentiel de savoir écouter.
14. Ils n'évitent pas les sujets difficiles
Parfois, il est nécessaire de parler de questions sensibles, telles que les finances, l'avenir de la relation, la parentalité. En évitant les sujets tabous par peur de la réaction de l'autre, nous pouvons supprimer les sentiments importants et provoquer un faux sentiment que tout va bien. De plus, lorsque nous ne parlons pas de ces problèmes, il n'est pas possible de les résoudre et la relation stagne.
15. Ils n'essaient pas de changer l'autre
Personne ne devrait essayer de changer votre caractère ou votre personnalité, mais chercher à vous encourager à développer vos points forts et vos qualités. Si vous êtes avec la bonne personne, vous serez sûrement votre meilleure version.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Bien dit , c'est exactement ce qu'il faut pour avoir une bonne avenir avec leurs partenaires !