Crise quarantaine, rejet, rupture

Réalisée par Lou · 30 nov. -1 Crise de panique

Bonjour,

Cela faisait presque 7 ans que j'étais en couple avec mon ex-compagnon, plus vieux que moi d'une 10ène d'années.
Depuis plusieurs mois, un an peut-être cela va beaucoup moins bien.
Nous avons achété une maison pour laquelle nous avons eu certains soucis mais pas insurmontables et peu à peu je l'ai senti s'éloigner. Nous avions une activité commune et il a fortement sympathisé avec une fille, je lui ai dit à de nombreuses reprises que son comportement tactile avec elle ne me convenait pas mais il n'a pas vraiment fait d'efforts me disant que j'exagérais blablabla. il y a 2-3 mois maintenant, lui qui me racontait tout s'est complètement refermé et m'a rejetée, il avait des problèmes à régler et je devais le comprendre (problème de santé et son papa et lui également, mais entre temps ok).
Le problème n'avait rien avoir avec moi mais du jour au lendemain, il ne me témoignait plus d'affection, plus de bisous, plus de tendresse, il a lâché notre bande d'amis communes, à commencé à vouloir sortir de son côté, avec des gens nouveaux.
Il sortait le samedi jusqu'à 3h du matin, me disant que je l'étouffais quand tout ce que je voulais était qu'il me tienne au courant (surtout quand il partait à 14h l'aprem..).
J'ai pleuré, hurlé pour de l'amour, il est resté insensible, me traitant d'égoïste et me disant que je n'étais pas le centre du monde, qu'il avait besoin de temps pour lui..
J'ai été consulté moi-même un psychologue ne comprenant pas comment réagir mais voulant bien me remettre en question si j'étais si étouffante, dépendante émotionnelle comme il disait.
Ces dernières semaines ont été atroces, un jour il m'aimait et disait que ça allait s'arranger mais était incapable de me le montrer. A un moment il m'a même fait un check pour me dire bonjour,... Sa crise de la quarantaine est d'une violence émotionnelle telle pour moi que j'ai perdu 8kg en 2 mois.
J'ai essayé de lui en parler, pour moi une crise c'était l'occasion de remettre les choses à plat, de recalibrer la relation car forcément on avait évolué tous les deux mais impossible de discuter avec lui, selon lui je n'avais pas à ressentir ce que je ressentais, je me comportais comme une gamine de 10ans alors que tout ce que je voulais c'était le strict minimum qui faisait qu'on était un couple.

J'ai proposé d'aller consulter quelqu'un pour nous aider vu qu'on arrivait plus à se comprendre, et que je voulais bien accepter le fait que moi non plus je n'étais pas parfaite, j'acceptais de me remettre en question. Je lui ai même proposé de demander à un ami à lui s'il ne voulait pas aller chez un professionnel.
Il a fini par dire oui pour annuler la vieille du rdv.
On a pris de la distance vu qu'il en avait besoin, et pendant cette semaine, il s'est mis à visiter des appartements et maison à louer.
Je n'y comprenais rien...

La situation se dégradant de plus en plus, j'ai vu que je commençais à devenir moi-même toxique, j'ai fini par dire stop que je n'en pouvais plus.

Il m'a accusé de tous les maux, c'était moi qui gâchait tout, j'étais une égoïste, je ne voyais pas tout ce qu'il avait fait pour moi, je gâchais presque 7ans de relation à la première épreuve...

Tous mes amis sont mauvais, je me laisse soi-disant influencer et lui est la victime...

Il va déménager bientôt et espère que ça va s'arranger entre nous mais ne fait rien pour...

Aujourd'hui je suis détruite... on va devoir vendre la maison qu'on a achetée il y a un an et il ne comprend absolument pas que si je suis au fond du trou c'est à cause de lui

J'ai atrocement mal et malgré tout je n'arrive pas à être en colère contre lui, il gère mal sa crise, ne veut pas d'aide et je suspecte qu'il soit mal influencé par ses nouveaux amis.

Le lendemain de notre rupture, il est sorti voir un match de foot seul avec une fille, mais il ne s'est rien passé.. et soi-disant je dois trouver ça normal..

Je suis tellement perdue

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Crise de panique

Voir plus de psy spécialisés en Crise de panique

Autres questions sur Crise de panique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14200

questions

réponses 138700

réponses