Demande d'aide et d'assistance de personnes en danger.

Réalisée par Kadijolie · 4 sept. 2024 Aide psychologique

J'ai 28ans autiste, et née avec une malformation des tétons invaginés, en surpoids et opprimée pour mes principes. J'ai quitté le Niger et j'ai été dabors au Ghana ''jai pas pu y rester à cause de l'économie et dela hausse des prix de location qui s'étend à 2ans de loyer payé d'avance. Et je viens au Sénégal. J'ai eu le malheur d'avoir eu un ex patron marocain dans un centre d'appel..qui n'arrête pas de me harceler aussi moralement que physiquement(salope l'haleine qui pu sorcière baleine ''ainsi que dès collègues de travail qui y participaient car ça les amusaient) dès qu'il avait compris mes principes après enquête (feministe, buveuse d'alcool occasionnelle, musulman mais non pratiquante et non binaire (qui ne veut ni se marier, ni fonder une famille). Je devais choisir entre mon boulot où ma santé mentale. J'ai pas d'emploi, j'ai pas d'argent et pas de famille autour de moi. Je ne peus pas retourné au pays car je l'ai fuis à cause de la réalité..j'ai été mariée à l'âge de 15ans et depuis que j'ai quitté mon mariage c'est la débandade moral avec ma famille. Je ne sais plus quoi faire à qui demander de l'aide. Sachez un dernier prétendant s'est pointé chez moi avec une arme à feu et un couteau, ou que un matin je descend En bas pour chercher de l'eau et une voisine du 2eme étage me jette un bidon d'eau sur la tête...je ne me sens plus en sécurité et très souvent je dors loin de ma maison . Que faire

Meilleure réponse 10 SEPT. 2024

Bonjour

En tant qu'autiste vous êtes une proie facile pour les gens malveillants car vous n'avez pas tous les codes de la relation et ne voyez pas les choses venir.
Le mieux est que vous trouviez un lieu qui vous sécurise et vous protège, auprès de personnes bienveillantes qui puissent vous protéger ( voire associations locales ou autres)
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4401 réponses

AUJOURD'HUI, 16 SEPT. 2024

Bonjour Kadi,

Je comprends que vous traversez une période difficile avec des blessures émotionnelles importantes. Pour vous protéger et trouver un nouvel emploi, je vous encourage à chercher des aides locales et à envisager des recours légaux contre le harcèlement, qui est punissable par la loi. Un médecin pourrait aussi vous aider à orienter vos démarches.

Le harcèlement a un impact profond sur la santé physique et psychique, et il est essentiel de suivre un travail thérapeutique pour vous reconstruire. Personne ne mérite d’être traité de cette façon.

Je reste disponible pour vous accompagner en thérapie

Lorenzo Perucchi

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

166 réponses

HIER, 15 SEPT. 2024

Bonjour Kadi,
Votre histoire est touchante et on ressent que vos blessures émotionnelles et beaucoup de vos besoins sont en alerte rouge. En fonction de là où vous résidez, que pouvez -vous envisager comme aides à anticiper pour faire le pont pour trouver un autre travail et vous mettre en sécurité? (votre besoin premier)
Le harcèlement est punissable par la loi et vous pouvez aussi avoir des recours avec les autorités pour vous défendre et vous protéger.
L'écoute d'un médecin peut aussi déjà vous soulager et vous faire aiguiller davantage dans vos démarches prochaines à suivre.
Pour la suite, sachez que l'impact du harcèlement sur l'organisme psychique et physique est fort et à retardement. Cela nécessite un travail thérapeutique en parallèle de votre médecin afin de vous réparer de ces agressions, et de vous remettre en mouvement dans la sécurité et à votre place. Personne ne mérite d'être traité ainsi peut importe ce qu'il est , ce qu'il a et ce qu'il fait.

Bon courage dans vos démarches et je reste à disposition par la suite pour entamer vos soins en thérapie.
Chaleureusement,

Morgane psychopraticienne certifiée

Morgane Muller Psy sur Chantilly

15 réponses

10 SEPT. 2024

Bonjour madame en vous lisant, je comprends que vous avez subi de nombreux traumatismes qu il est important de soigner ( un traumatisme est une blessure émotionnelle qui se soigne comme une blessure physique ). En effet ces traumatismes, tant qu ils ne sont pas soignés avec l aide d un thérapeute (toute seule ce n est pas possible comme lors d une blessure physique ) ils influencent votre vie, impactent votre bien etre, et vos liens avec les autres. Une fois vos traumatismes « réglés » grâce à un travail de psychothérapie votre présent ne sera plus impacté par ces traumatismes et il en découlera une vie beaucoup plus simple et paisible. Je traite les traumatismes conscients et inconscients et consulte en visio. Cordialement. Lorraine Denisart

Lorraine Denisart Psy sur Laneuveville-devant-Nancy

30 réponses

9 SEPT. 2024

Bonjour Madame,

Malheureusement peu de psys ici connaissent les conditions réelles de soutien psychologique et matériel éventuel dont vous pouvez bénéficier au Sénégal, où en général les gens comptent sur leurs familles.

Tentez de vous faire des amis/amies pour avoir au moins un soutien amical.

Avec vos compétences et connaissances cherchez un travail où vous serez mieux considérée et qui pourra vous assurer l’existence.

Je vous souhaite de trouver le chemin vers plus de sécurité et de satisfactions.
sp

4555 réponses

6 SEPT. 2024

Cher Kadijolie,
Il faut vous trouver un travail ,,même si c'est pour faire le ménage ,j'ai remarqué que ce sont souvent des africaines très gentilles . beaucoup de gens deviennent infects , à l'université ,certaines étudiantes faisaient pareilles ,étaient antipathiques avec une petite noire très sympa ,même si elle a mis du temps pour se laisser aborder . Pour se marier ,il faut mieux prendre son temps ,on ne s'unit pas comme ça sur un coup de tête ,méfiez-vous des hommes qui ne pensent qu'à la beauté ,généralement cela ne dure pas . Les gens aiment de moins en moins la différence et c'est bien dommage car cela nous permet d'apprendre . Les africains donnent beaucoup de "leçons" dans le monde relationnel, les occidentaux sont trop individualistes .
N'hésitez pas à vous présenter dans une entreprise de ménage ,ayez confiance en vous .
bon courage !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

663 réponses

6 SEPT. 2024

Bonjour Madame, Votre parcours est très éprouvant avec deux agressions récentes. Et, votre récit révèle votre capacité à rebondir, votre combativité ! Cependant, je comprends que vous atteignez vos limites. Vous avez besoin de soutien. Pour les agressions, je me demande si vous avez sollicité la police ? Pour l'insécurité dans votre résidence, je vous encourage à signaler ce fait au président du conseil syndical si c'est une copropriété privée ou à l'administration qui la gère. Egalement, je vous suggère de chercher du soutien dans votre entourage de confiance ou de le développer en rejoignant des associations selon vos aspirations : des associations culturelles, communautaires, sportives... Et, étant donné les fardeaux que vous portez depuis votre naissance, un accompagnement en psychothérapie est nécessaire pour vous libérer des traumatismes ainsi que des conditionnements qui vous attirent ces situations d'être la cible des mauvaises personnes là où vous vous trouvez, car nos mémoires attirent la répétition des situations bénéfiques ou mauvaises, ce sont les mêmes réseaux, c'est ainsi. Je vous souhaite de trouver les meilleures solutions à votre situation. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide et psycho-énergétique - Pour se libérer des traumatismes

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

138 réponses

5 SEPT. 2024

Bonjour Kadijolie
Je suis désolé d'apprendre toutes les violences que vous subissez, ainsi que la situation extrêmement pénible dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui (précarité, exposition à des violences psychologiques et physiques), qui vous empêche ou en tout cas rend infiniment plus difficile de prendre soin de vous, après les blessures vécues dans le passé et la combativité dont vous avez du faire preuve.
Vous avez un besoin immédiat de protection physique et matérielle, et malheureusement je ne connais pas les institutions sénégalaises qui pourraient vous proposer une telle aide.
Le harcèlement, évidemment intolérable, que vous avez vécu, d'autant plus immonde qu'il consistait presque à chercher à vous punir pour ce que vous êtes, m'évoque le travail de Marie Dasylva, elle-même neuroatypique, qui a énormément travaillé sur ces questions. Vous pourrez peut-être trouver des éléments pour vous aider et vous reconstruire dans son livre "Survivre au taf"
Je vous souhaite de trouver dès que possible les meilleures conditions de sécurité
Grégoire Taconet
Psychopraticien en Approche sur la Personne
Consultations en cabinet à Lyon, ou en visio

Grégoire Taconet Psy sur Lyon

76 réponses

5 SEPT. 2024

Bonjour,

J'ai été touchée par l'honnêteté de votre récit.
Cela n'a pas dû être simple de nous exposer l'ensemble de vos soucis. Votre situation est extrême, entre vos difficultés personnelles pour vous intégrer dans une société destinée aux neurotypique, une famille absente, la situation économique du pays, le harcèlement au travail et une situation amoureuse compliquée.
Votre souffrance est grande et bien réelle face à tout cela. Mais votre situation complexe à de l'espoir, il y a nombres de ressources disponibles pour vous aider, à l'intérieur de vous ou à l'extérieur. Je ne connais pas le fonctionnement au Sénégal, peut être des associations sur place pourrait vous aider, mais en France vous aurez une aide gratuite au Centre Médico Psychologique de votre ville.

Il y a beaucoup de sujet à traiter pour vous aider. Il faudrait commencer par vous mettre en sécurité, que vous trouviez un refuge dans un premier temps. Voir ce qui est possible pour vous, dénoncer les agissements à la police? un déménagement?
Si vous retrouvez un travail, je vous invite à commencer une psychothérapie pour vous aider à surmonter vos épreuves.

Je vous souhaite bien du courage, prenez soin de vous.

Pauline Gestalt praticienne
Graines de Gestalt.

Pauline Wyseur Psy sur Couëron

7 réponses

5 SEPT. 2024

Merci beaucoup d’avoir partagé ce que vous traversez, c’est vraiment courageux de votre part. Votre situation est extrêmement difficile à vivre, et c’est tout à fait normal que vous vous sentiez perdue face à tout ça. Entre le harcèlement que vous avez subi au travail, l’éloignement de votre famille et ce sentiment d’insécurité constant, ça fait beaucoup à gérer en même temps...
Le harcèlement moral et physique, comme celui que vous avez enduré avec votre ancien patron et vos collègues, peut vraiment laisser des marques profondes en vous. Les violences dont vous parlez, que ce soit avec votre voisinage ou cet homme armé, sont particulièrement troublantes, et il est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez en danger.

Même si la situation paraît très compliquée en ce moment, il existe des ressources et des gens qui peuvent vous soutenir. Il pourrait être utile de voir s’il y a des associations locales ou internationales au Sénégal qui peuvent vous aider à vous protéger et à sortir de cette situation.

Ne restez pas seule...

Prenez soin de vous.

Magalie Singh

Magalie Singh Psy sur Paris

49 réponses

5 SEPT. 2024

Bonjour,

Votre histoire est dramatique dans un pays où la situation est complexe. Je ne connais pas la législation au Sénégal, et les recours auxquelles vous avez droits pour vous défendre, et je ne peux que vous conseiller de vous renseigner puisque vos situations professionnelle et locative sont totalement anormales car votre sécurité est mise en péril. Jusqu'à présent, vous ne semblez pas avoir été protégé.e dans votre entourage, et vous avez du vous débrouiller tout.e seul.e, ou sous leurs contraintes. Si vous ne vous sentez pas avoir les ressources nécessaires, je vous conseille fortement de vous retourner vers les autorités compétentes pour vous faire aider dans un premier temps.

Prenez soin de vous, Christophe.

Christophe Marmignon Psy sur Canohès

139 réponses

5 SEPT. 2024

Bonjour Kadijolie,
Vous dites vivre dans un environnement qui ne vous semble pas favorable. Vous apportez comme exemple des attitudes et des propos de votre entourage qui sont insultants et discriminatoires. Avez-vous porté plainte pour que ça cesse?
En effet, ce qui vous aiderait à être autonome c'est tout d'abord avoir un travail et le garder.
Gardez votre place là où vous souhaitez être. Je pense que vous pouvez travailler sur vous-même à ce niveau là :j'assume qui je suis et j'ai ma place là où je décide. Ensuite, travailler sur la relation aux autres.
Avez-vous essayé d'obtenir des séances de psychothérapie au sein des structures psychiatriques, au Centres Medico-psychologiques? C:est gratuit.
Le jour où vous aurez un travail, je vous conseille vivement à commencer une psychothérapie.
Bien cordialement,
Felicia Asan

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux