Je me sens vide et sans vie.
Bonjour, je vous écris car depuis quelques temps je me sens vide et sans vie.
Je m'explique, je suis en couple depuis plus de 15 ans, j'ai bientôt 45 ans, nous n'avons pas d'enfants à ce stade.
Ce qu'il se passe c'est que depuis quelques temps, d'avoir des collègues plus jeunes que moi au travail (25ans-35ans)
et d'entendre leur vie sociale, leur sortie le soir avec les amis, cela me donne le bourdon, car moi depuis que j'ai quitté Paris c'est devenu le calme plat.
Les groupes d'amis parisiens ont éclatés, chacun partant vivre en banlieue ou plus loin en France et fondant une famille.
J'en vois toujours certains mais principalement le WE et par conséquent fini de se dire "hey on se retrouve ce soir boire un verre".
Donc là j'étais en train d'établir la liste des amis, voir avec lesquels c'est susceptibles de refaire ce genre de choses et surtout voir qu'avec le temps et la distance, la liste s'amenuise.
J'en suis arriver également à vouloir faire mille choses pour me convaincre de vivre, pour montrer à mes jeunes collègues que moi aussi je suis encore jeune et que j'ai une vie.
Je me trouve plutôt pathétique de ressentir ce tel manque de confiance en moi et ce besoin d'approbation.
En même temps je me bloque car je me dis "oh si je fais telle activité va y avoir que des jeunes, je vais être ridicule"
Mon "réveil" est récent car l'année dernière et jusqu'à mai-juin cette année, je travaillais sur un énorme projet qui me prenait tellement de temps et engendrait une telle fatigue que je n'avais pas le temps d'y penser.
Mais depuis cet été et mes discussions avec mes collègues c'est arriver tel un boomerang.
Merci à vous