Bonjour tout le monde, je suis un homme, j’ai 21 ans et ça fait quelques temps qu’avant de dormir pour stopper un peu mes pensées parasite je m’imagine me faire poignarder, ca m’évite déjà de m’éparpiller dans mes pensées mais surtout c’est comme si ça me soulager, comme si je le " méritait " et que j’avais enfin ce que je méritait, c’est pas ce que je me dit sur le fait mais c’est l’impression que j’en ai en m’auto analysant.
J’ai une assez grosse période de stress en ce moment, et j’ai aussi tendance à culpabiliser pour un peu tout et rien je déteste faire du mal au gens on m’a souvent dit que j’étais hypersensible même si je passe pas mes journée à pleurer.
Voilà si vous avez une simple définition pour ce comportement ca m’aiderait déjà beaucoup, merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
1 NOV. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il serait peut-être intéressant de se pencher sur les pensées dites parasites ? Quelles sont-elles ?
Pourquoi ce sentiment de culpabilité et d'envie de punition ?
Il est impossible de poser un diagnostic avec si peu d'information et je vous invite à suivre une thérapie afin de comprendre tout cela en étant accompagné.
31 OCT. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Eh bien vous semblez avoir déjà un début de définition ! "Ça m'évite de m'éparpiller (...) Comme si je le "méritait".
A voir ce que vous comptez en faire. Le garder ainsi ? Tenter d'aller plus loin qu'une définition et saisir le sens complet ? Mériter de se faire tuer qu'est-ce que ça veut dire pour vous ?...
31 OCT. 2023
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Votre message montre que vous avez besoin de comprendre ces pensées. Elles constituent ce que l’on appelle des fantasmes. Ici vous avez des fantasmes d’auto punition qui pourraient aussi être de nature sexuelle. Il faudrait en savoir davantage sur vous, votre histoire personnelle et familiale. Vous pourriez entreprendre une psychothérapie et déplier ces éléments pour pouvoir approcher cela. N’hésitez pas.