Je ne veux pas de chien actuellement mais mon copain en prend un malgré tout
Bonjour,
Je suis en couple avec mon conjoint depuis 3ans 1/2. Nous attendons actuellement un enfant. Depuis plusieurs années, certes certaines périodes n’étaient pas faciles de son côté, mais même avec une bonne situation, il me demande tous les mois de l’argent… sans exception… Confiante pour avoir un enfant malgré tout, car à ce moment-là il y avait du changement dans sa vie positivement qui m’a donné espoir, le scénario a recommencé. Malgré que je pense qu’il puisse s’en sortir financièrement seul à partir du mois prochain, nous emménageons dans une maison afin d’accueillir notre enfant. Pour cela, il était convenu qu’il me rende une partie de mon argent que je lui avais avancé il y a quelques mois (qu’il devait me rendre 2 semaines après, cela fait 2 mois, nous sommes en juin et il a repoussé jusqu’en août…). Il n’a plus de voiture, ne trouve pas de crédit, et doit trouver une solution pour mettre de l’argent de côté. Nous avons 5 chats, dont il ne fait aucun achat par manque d’argent chaque mois.
Et confiant qu’il s’en sortira en juillet, malgré tout cela, il a réservé un chien, en don, à partir de juillet… je ne suis absolument pas confiante pour ce projet, nous en avions discuté et il était convenu que ce soit la dernière chose qui arriverait. Nous avons la terrasse entière à aménager, la chambre du bébé, s’acheter également ses affaires de toilettes (il me prend souvent les miennes également par manque d’argent…)
Je me retrouve souvent à payer pour deux comme vous l’aurez compris, à me priver depuis trop longtemps, et je n’ai clairement pas du tout l’envie d’avoir un chien dans ces conditions. Je veux déjà m’occuper de mon enfant et qu’il me prouve qu’il ne me demandera plus rien avant, et malgré discussions, il ne change pas d’avis… que puis-je faire dans ces conditions sans en finir en disputes ? D’autant qu’il compte mettre le chien dehors en journée (évidemment l’hiver et lorsqu’il pleuvra le chien rentrera dans la véranda…) et il déteste faire les vitres, que j’accepte et que je fais, mais avec le chien à mettre ses pattes incessamment sur les baies vitrées à les salir, en plus du bébé qui va me demander forcément du temps, je ne veux pas de ce compromis… je lui ai dis que je ne paierais absolument rien concernant le chien, que je ne compte pas non plus m’occuper des balades car je n’ai pas l’énergie pour cela pour le moment, et qu’il devra payer les croquettes du chien tout en payant tout le restant des charges (factures, chats, ses enfants également il en a deux et c’est souvent moi qui met l’essence pour aller les chercher et ce n’est pas à côté…, son chien en plus, les courses quotidiennes qu’il ne règle pas non plus suffisamment en plus d’avoir bientôt un bébé à la maison..).
Vous me direz que déjà ce n’était pas le moment pour un enfant, j’en suis consciente en voyant la situation aujourd’hui, que je n’aurais pas dû lui faire confiance quand il en était convenu, mais ce bébé est là et je compte l’assumer quoi qu’il en coûtera. Mais je refuse de continuer à sortir tout mon argent car il ne sait pas compter de son côté, ni assumer son passé et la nouvelle vie qu’il souhaite… Je ne sais plus comment lui faire comprendre qu’il faut que cela s’arrête, quil reprenne une bonne fois pour toute sa vie en main, et ce chien ne fait que me stresser davantage. C’est un berger allemand, donc il prend de la place et un budget également qu’il ne sort déjà pas pour des chats qu’il a voulu..