Ma compagne est appelée par son de la prison

Réalisée par Renaud · 20 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis en relation amoureuse depuis bientôt 6 mois. Nous nous entendons à merveille, d'autant que ses enfants m'ont acceptés dans leurs vie.
Tellement amoureux que j'envisage même le mariage, hors depuis le début de la relation, j'ai demandé à ma compagne d'une part de l'enlever de ses amis Facebook. Chose qu'elle a faite au bout de ma troisième demande. Ceci étant elle m'a avoué avoir des coups de téléphone régulier de sa part. Je précise toutefois qu'il est en prison, pour différentes addictions et que lorsqu'il était avec elle, il l'a trompé durant 3ans.
Il avait une double vie avec tous les excès en addiction.
Aujourd'hui, je n'en peux plus de cette situation, car je vient de faire une crise de panique en disant a ma compagne qu'à sa sortie de prison, j'étais prêt a l'attendre puisque après trois demandes de ma part afin qu'elle coupe les ponts avec cette personne, encore une fois elle s'y oppose, en me disant qu'elle avait peur qu'il se suicide. Je suis désespéré, dans une impasse, car cette relation soutenue a distance me donne beaucoup d'anxiété et de crises de panique lorsque j'y pense.
Trouvez vous normal cette situation ?
Car lorsque j'en parle à mes amis, ils sont unanimes sur la question a savoir, que c'est une situation qui n'est pas normale. Qu'est ce que cela cache ?
Dans tous les cas, cela me fait souffrir, a tel point que j'ai envie de tout arrêter malgré l'amour que je lui porte, elle est en avarice affective, et je me demande si ce n'est pas à cause de lui qu'elle ne s'ouvre pas à moi.
Je voudrais avoir vos différents avis.
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici.

Meilleure réponse 26 JUIN 2024

Bonjour,

Je vous conseille de prendre du temps pour réfléchir à votre avenir avec cette personne et sa famille.
Il est toujours compliqué de prendre en charge des situations qui ne nous appartiennent pas et, à vous lire, vous vous positionnez sur un terrain qui n'est pas tout à fait le vôtre.
Si votre compagne reste en contact avec cet homme, il vous appartient d'en comprendre les conséquences et de vous en protéger.
je vous souhaite le meilleur.

Cordialement
Catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles