Ma profession ,source de mon mal-être
Bonsoir a tous et a toutes
Je vais essayer de résumer mon problème en espérant que vous me donniez des solutions pour réussir a gérer le stresse permanant que je subit.
En 2008 j'ai obtenu mon diplôme de l'enseignement secondaire et le recrutement était automatique, j'ai commence a travailler en Septembre 2008 . j'avais 24 ans j'avais des ambitions parmi elle continuer mes études post graduations le plus vite et que mon passage comme prof au lycée serait pas plus que 2 ou 3 ans .
Alors les aléas de la vie m'ont complètement fait change de direction, j'ai pas pu avoir accès a ce que je veux pour diverse barrières que je peux pas citer c'est trop long .Apres 16 ans de travail je me retrouve dans la même place avec des conditions de travail plus catastrophique les élèves sont devenus plus dure a gérer ,des classes de 40 ,45 et je vous épargne d'autre détails. Le salaire qui me garantie pas une vie normale aussi . Pratiquement depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui, jarretais pas de me plaindre et de subir un stress sans arrêt toute l'année scolaire ,je vous raconte même pas chaque rentrée scolaire la déprime et la déception que je sens, durant 14 ans complet le même désarroi et frustration . je peux pas la supporter ma situation plus que ca ,je suis anéantie de n'avoir pas pu sortir de cercle entre la classe et maison et surtout ce job me règle vraiment rien au quotidien a part acheter quoi manger et des habile pour mes enfants c'est ca la goute qui a déborder le vas ,je sens ma sante psychologique se fragilise pour un rien .Je suis devenue une maman de deux enfants 6 et 5 ans ,je vous épargne aussi la galère pour les gérer au même temps que ce travail .Je vis une fatigue chronique ,a 40 ans je me sens 80 ans et pleine de regret et d'amertumes de ne pas pu avoir le courage de partir étudier en France en 2010 quand j'ai eu l'occasion a cause de mes parents qui étaient contre cette idée. Actuellement je pense a la démission ,en moins je vais me débarrasser de stress de ce job mais le problème c'est que la situation financière me le permet pas mon mari a un salaire modeste et s'il y aura un salaire de moins ca sera pire ,mais au même temps j'arrive plus a imaginer reprendre mon job ,je me sens pas capable de gérer plus de stress ,ma fille va commencer sa vie scolaire en 1 er année primaire et je sais que je vais être complètement perdu pour gérer tout ca.
Si vous avez des astuces a faire peut être pour gérer mon stress ou si vous me conseillez de m'éloigner de l'enseignement vu que rien ne me rend dans une situation stressante comme ce job.
merci infiniment.