Mon copain me quitte pour souffrance , j'ai besoin de votre avis
Bonjour,
Je connais mon copain depuis quelques années déjà. Nous avons déjà eu une rupture l'an dernier. Nous nous sommes remis ensemble, et il vient de me quitter à nouveau.
C'est une personne qui est très solitaire et qui s'attache émotionnellement très difficilement aux autres sauf moi et sa famille. Il n'a pas d'amis proches, juste des amis avec qui il passe du temps ''fun'' mais aucun grosse connexion avec eux. Les relations profondes l'épuisent énormément. C'est également quelqu'un qui se méfit des autres, qui n'aime pas les foules, il en devient anxieux. Il est très introverti, sort très peu.
Nous étions en couple là récemment, et tout se passait parfaitement, relation saine et amoureuse avec beaucoup de confiance. Du jour au lendemain (littéralement), il m'annonce qu'il ne ressent plus rien (pour moi et je pense tout court) et qu'il ressent l'envie et le besoin d'être totalement seul. Qu'il ne peut pas faire autrement. Il m'explique et a peur, que les relations amoureuses lui prennent trop d'énergie sans qu'il s'en rende compte, ce qui l'amène à avoir un gros "down".
Récemment après la rupture, il m'explique qu'il se sent bien seul mais qu'il a peur de ne pas être fait pour des relations et qu'il est fait pour être un solitaire. Je lui ai reproché pourtant que je ne trouvais pas ça normal qu'il passe beaucoup de temps avec ses amis malgré ce qu'il traverse, et que, j'étais la seule qu'il ''expulsait'' de sa vie, mais il m'explique que ces personnes n'impliquent pas le don d'énergie.
Je tiens à notifier que notre première séparation à cause de ''down'' comme celui ci est déjà arrivée et qu'il pensait être ''soigné'' après avoir passé beaucoup de temps seul (des mois entiers). Il pense avoir un souci qu'il ne pourra jamais soigner...
Pouvez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur ce dont il pourrait potentiellement souffrir (une maladie, dépression,... ?) et comment il pourrait se soigner ?
Je vous remercie