Bonjour, j’ai passé deux ans avec un homme qui de manière cyclique parlait avec d’autres femmes ( tchat, site de rencontre, messages à une ex, messages a d’autres femmes ) je ne sais pas si c’était que virtuel ou si il y a eu également des rencontres physiques. Il a également des problèmes d’érections, en deux ans de relation nous avons fais l’amour que deux fois, c’est une personne qui ne parle pas beaucoup, qui se confie peu. Le reste de notre relation était bien, on s’entend bien, on rigole, on joue comme des enfants. J’ai pardonné toutes les fois où j’ai découvert les choses qu’il faisait, c’est très dur de réussir à trouver quelque chose car son téléphone est toujours en mode silence, il ne reçoit aucunes notifications et il éteint l’écran de son téléphone quand il quitte une pièce sans lui. Cela fait un mois maintenant que je l’ai quitté à cause de tout les doutes que j’ai. Il a toujours nié, très rarement avouer et n’a pas d’explications à son comportement à part « ce n’est rien, j’ai toujours fais ça » cette rupture est très dure pour moi, je souffre beaucoup de cette situation. Il y a peu il m’a écrit pour me dire qu’il était désolé, qu’il attendait que je lui pardonne et qu’il voulait qu’on réessaye, qu’il me prouverait chaque jour qu’il m’aime et que je peux lui faire confiance. Je ne sais pas quoi faire, il a eu énormément de seconde chance et il n’a pas su les saisir, je me demande si cette rupture a pu le faire réfléchir vraiment et le fera changer dans le bon sens ou si au contraire les mauvais comportements reviendront tôt ou tard . Merci de votre aide
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Bonjour,
Qu’entendez-vous par « seconde chance » ? D’autant plus que vous évoquez plusieurs « seconde chance », ne serait-ce pas une troisième, une quatrième, une cinquième… Jusqu’où êtes-vous prête à aller ?
Ce qui m’interpelle dans votre histoire c’est lorsque vous dites que vous avez fait l’amour deux fois en deux ans. Certes la sexualité peut avoir une fréquence différente pour chaque couple, néanmoins elle a sa large place dans le couple.
Comment vous sentez-vous avec votre sexualité ? Etes-vous épanouie ? Frustrée ? Déroutée, tranquille ?
Etes-vous heureuse avec cet homme ? Que vous apporte t-il ? Répond-il à vos désirs profonds ? Qu’attendez-vous d’une relation ?
Je vous invite à écrire pour vous-même déjà, tout ce qui serait bon pour vous dans une relation. Ce qui est important, nécessaire, quelles sont vos valeurs, quelles sont vos limites. Ecrivez. Relisez-vous. Est-ce que la relation avec cet homme correspond ?
Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute
13 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Vivi,
Il semble que vous avez suivi vos intuitions et écouté vos ressentis quand à votre compagnon qui n'assume pas ses responsabilités, ses actes et vous ment/ cache des éléments. Il y'a un réel manque d'écoute, d'empathie et de considération par rapport à ce que vous lui exprimez.
Je vous conseille de vous faire accompagner pour clarifier ce qui est important pour vous dans une relation, ce que vous êtes prêtes à pardonner une nouvelle fois ou non, ce qui est tolérable ou non.Il n'y a pas d'amour, mais que des actes d'amour.
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Vivi,
En vous lisant, je perçois bien que vous avez fait clairement le point sur cette relation et que vous êtes très lucide. Vous souhaitez faire un choix le laisser revenir vers vous ou non.
Et vous que souhaitez vous?
Quels sont vos sentiments ?
Qu’espérez vous?
Croyez vous sincèrement à ce changement et cette remise en question ?
Pourquoi pas commencer par le revoir pour voir vous en êtes?
Nous pouvons faire le point ensemble si vous le souhaitez.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Vivi,
Je m'interroge sur votre question, car à vous lire je me demande :
- Combien de chances avez-vous déjà donné à cet homme, qui pourtant récidive sans remords ?
- Bien s'entendre, rigoler et "jouer comme des enfants", cela décrit-il pour vous ce que doit être une relation de couple ?, ou bien manque-t-il l'essentiel pour faire couple ?
- Avez-vous de bonnes raisons concrètes (en actes et non de vagues promesses) de penser que la prochaine fois pourrait être différente de toutes les autres fois ?
- vous sentez-vous prise en compte et respectée (dans vos désirs et dans vos valeurs) dans cette relation ?
Peut-être pourriez-vous consulter pour explorer et comprendre pour quelles raisons (en lien avec votre histoire et votre enfance) vous vous trouvez en difficulté, dans votre relation de couple, pour discerner ce qui est ajusté de ce qui est dysfonctionnel, ce qui vous amène à accepter n'importe qu'elles conditions et à vous culpabiliser quand il s'agit de choisir ce qui est bon pour vous.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille
10 SEPT. 2021
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour,
C’est très difficile de vous répondre. La seule chose que je retiens vraiment de votre discours, c’est son excuse « Ce n’est rien, j’ai toujours fait ça ».
Cela a deux significations, la première est qu’il ne se sent pas responsable ni coupable.
Il n’est pas responsable de ce comportement avec vous, car « il a toujours fait cela ». Ce n’est pas contre vous, mais il doit toujours avoir besoin d’échanger avec d’autres femmes, peut-être uniquement de manière virtuelle. Cependant, faire passer une habitude bien ancrée est difficile.
Ensuite, il ne se sent absolument pas coupable puisqu’il dit « Ce n’est rien ». Pour lui, c’est donc un acte banal. Lui avez-vous demandé comment il réagirait si vous aviez eu le même comportement à discuter sans cesse avec d’autres hommes ?
On peut toujours tout pardonner, surtout que d’après ce que vous décriviez votre relation était plaisante (à part bien sûr ces sorties de pistes). Cependant, si vous le faites, il faut vraiment avoir une discussion avec lui et peut-être l’inciter à consulter quelqu’un pour comprendre son besoin constant d’échanges et ainsi pouvoir essayer d’y remédier.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.