Relation femme de 34 ans et homme de 22 ans

Réalisée par chloris · 30 nov. -1 Thérapie de couple

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme de 22 ans depuis bientôt 1 an. Nous avons été amis quelques mois avant de se mettre en couple. On n'imaginait pas, vu notre écart d'age, qu'on pourrait être en couple. Il n'y avait vraiment aucune ambiguïté dans la relation amicale. Puis une soirée, nous avons eu le déclic tous les deux. Pour des raisons de logistique, il est rapidement venu vivre chez moi mais c'était du temporaire. Il devait trouver un appart, passer son permis et trouver un autre boulot. Tout se passait bien et il y a maintenant 1 mois, je lui ai proposé de vivre officiellement ensemble. Camper sur mes croyances limitantes, j'ai aussi dit que je ne voyais pas comment la relation pourrait fonctionner s'il prenait un appart. J'ai été bête car ça peut fonctionner dans un premier temps et on pourra habiter ensemble plus tard. Bien évidemment, à la suite de cette discussion, il m'a annoncé qu'il m'aimait mais qu'il préférait arrêter notre relation car il voulait son appartement et s'accomplir professionnellement pour atteindre un confort de vie avant de se focaliser sur la construction perso. Me rendant compte de mon erreur, j'ai rectifié mes dires et je lui ai dit que vu qu'on s'aimait, on devait trouver une solution pour avancer à deux et qu'il prenne un appartement ne me dérangeait pas. On devait juste trouver une organisation pour avoir un équilibre pro/perso qui convient au deux. Il est alors revenu sur sa décision et nous sommes toujours ensemble. Maintenant le problème c'est qu'il s'est renfermé sur lui pour réfléchir à sa carrière (il veut monter sa boite). La relation a changé, il n'est plus démonstratif comme avant, il parle beaucoup moins et il n'y a plus de relation intime. Point positif: nous sommes parti en vacances semaine dernière et ça s'est bien passé. Pas de dispute ou autres tentions, juste il est dans ses pensées. Point négatif: cette semaine il est en vacances avec des amis et je n'ai pas de nouvelles, je le vis mal. Je me dis qu'il va revenir samedi et me quitter. J'ai l'impression qu'en fait il est a un tournant de sa vie et sa réflexion va plus loin que la carrière. Je pense que la question de fond c'est: "est ce que je suis prêt à m'engager dans une relation constructive maintenant alors que je n'ai pas encore construit ma carrière ?"
J'ai donc plusieurs questions:
- Est ce que j'ai bien fait de le retenir ou est ce que j'aurai dû le laisser partir quand il a voulu me quitter ?
- Que pensez vous de son comportement actuel ?
- Est ce qu'on peut allier construction pro et perso en même temps ?
- Est ce que 22 ans c'est trop tôt pour s'engager dans une relation constructive ?
- Est ce mon intuition ou mes peurs qui me font penser qu'il va me quitter dans pas longtemps ?
Merci d'avance pour vos analyses

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16500

psychologues

questions 14250

questions

réponses 138750

réponses