Vulnérable

Réalisée par Chloé-Tab · 30 nov. -1 Dépendance affective

Bonjour,

J’ai rencontré un homme il y a 3 ans en Finlande où je vivais. Nous nous sommes côtoyés 3 mois en Finlande. Je ne souhaitais pas quitter la Finlande car je m’y étais fait beaucoup d’amis et ai adoré ce pays mais j’ai du retourner en France pour le travail. Nous avons construits notre relations à distance et il se déplaçait tout autant que moi. Après 1 an en France, j’ai saisi l’opportunité professionnelle de déménager à Berlin pour être plus proche de lui et espérant qu’il pourrait m’y rejoindre car ce serait un bon compromis pour nous 2. Berlin est une ville internationale, il aurait pu y trouver du travail plus facilement qu’en France, ne maîtrisant pas le français.

J’ai vite compris qu’il ne souhaitait pas déménager à Berlin pour ne pas être considéré comme un expatrié et m’a promis qu’un jour nous nous installerions ensemble . Ça m’a fait mal mais j’ai respecté son souhait. J’ai mis ma vie de côté, et ai vécu seulement pour ma relation lorsque j’étais à Berlin, de trop longues heures au téléphone et de nombreux voyage vers la Finlande ainsi que vers la France pour y voir ma famille et mes amis, tout en cherchant du travail en Finlande dans l’espoir de me rapprocher de mon partenaire. En novembre dernier, j’ai fait un burn-out émotionnel, ça devenait trop pour moi, j’ai décidé de faire une pause dans notre relation et de démissionner afin de retourner dans ma famille en France car je me sentais dans une détresse émotionnelle extrême.

Après quelques mois en France j’ai décidé d’essayer de sauver notre relation en partant m’installer avec mon partenaire en Finlande. Mon humeur a oscillé entre purs bonheurs d’être à ses côtés et extrême vulnérabilité du fait d’un fort isolement ( chômage et seule à la maison toute la journée). Je ne me reconnaissais plus et ai décidé de rentrer en France et de mettre un terme à notre relation impossible après 1 mois de vie commune car je sentais que je perdais complètement pieds.

Depuis mon retour en France il y a 6 mois j’ai retrouvé du travail et ai emménagé dans un appartement. Je suis fière de ces étapes que j’ai pu franchir pour moi mais je vis chaque nouvelle étape comme un coup de poignard m’éloignant de plus en plus de mon ex partenaire. Je lui ai envoyé quelques signaux de ma détresse mais il n’est pas présent pour moi car il souffre de la rupture. J’ai l’impression d’être égoïste mais j’aurais souhaité avoir son soutien malgré tout. Je me sens extrêmement seule alors que je sais que j’ai beaucoup trop donné dans cette relation. Comment sortir de cette ambivalence entre ma raison me poussant à me choisir et mon cœur me faisant souffrir de la fin de cette histoire dans laquelle nous nous étions beaucoup projeté ? Je tiens à notifier que Mon partenaire a toujours été extrêmement attentionné

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14100

questions

réponses 138650

réponses