3 différents types d'infidélité et leurs sous-types
Découvrez les 3 différents types d'infidélité et leurs sous-types.
Si votre partenaire vous a trompé, au moins vous n'êtes pas seul. On estime que la tromperie se produit dans 25% des relations engagées - ou du moins supposées engagées. L'estimation est presque certainement une sous-estimation. Combien de personnes, interrogées, vont admettre qu'elles ont trompé ou, pire, qu'elles trompent encore maintenant ?
Il existe 3 principaux types d'infidélité et d'autres subdivisions existent également. Avant de savoir comment réagir à l'infidélité, savoir le type d'infidélité aide à identifier le genre.
L'infidélité sexuelle
L'infidélité sexuelle peut sembler à certains être ou tout noir ou tout blanc. Soit ils l'ont fait ou soit ils ne l'ont pas fait ! Mais où est la ligne ? Embrasser ? Caresser ? Le sexe oral ? Autre chose ? Et ce baiser était-il un vrai baiser ? Est-ce que ça importe ?
Même si votre partenaire a eu des relations sexuelles, vous devez savoir pourquoi pour mieux comprendre, et pardonner l'infidélité si vous le pouvez/voulez.
- Les coureurs en série
Les coureurs sont constamment à l'affût. Ils sont opportunistes. Le coureur cherche toujours des opportunités de relations sexuelles. Peu importe que ce soit au travail, en s'amusant ou en combinant travail et plaisir.
Les coureurs en série sont des collectionneurs : ils collectent des partenaires comme d'autres personnes pourraient collectionner des œuvres d'art ou des pièces de monnaie. Les histoires d'amour, telles que «l'histoire du collectionneur», sont difficiles à changer, malgré les promesses, les résolutions du Nouvel An et même des pénalités douloureuses comme une série de relations passées échouées. Si vous êtes avec un coureur, habituez-vous ou sortez. Votre partenaire ne changera probablement pas.
Il y a des signes d'avertissement de coureur en série qui ont tendance à être assez fiables. : ils peuvent être souvent absents et avoir des explications sournoises ou changeantes. Ils peuvent sembler ressuscités d'entre les morts lorsqu'une personne attirante entre dans leur espace. Ils peuvent continuer à devoir «travailler tard».
Souvent, chacun de nous peut être la dernière personne à apprendre que nous sommes avec un coureur. Demandez autour de vous ; d'autres personnes le savent probablement, même si vous ne le savez pas !
La forme extrême d'un coureur en série est le conquérant. Il (ça pourrait être une elle, mais généralement c'est un lui) cherche à faire des conquêtes. Si vous êtes avec l'un d'eux, oubliez-le. Une fois la conquête faite, vous êtes l’histoire.
- Les spectateurs actifs occasionnels d'un soir
Un spectateur actif occasionnel d'un soir profitera activement d'une occasion d'une nuit. Peut-être était-il à une fête. Peut-être que tout le monde était ivre ou défoncé. Peut-être que le dîner d'affaires allait au-delà des affaires, ou du moins, des affaires d'origine. Ces partenaires profiteront des opportunités, mais ne seront pas constamment à l'affût, comme les coureurs en série.
- Les spectateurs passifs accidentels d'une nuit
Ces personnes ne recherchent pas le sexe mais ne résistent pas toujours à l'opportunité que quelqu'un leur présente. Elles peuvent opposer une résistance passive, mais elles cèdent sans effort surhumain. Ces gens sont prêts pour une aventure d'un soir, mais ne la recherchent pas activement.
- Les vengeurs
Les vengeurs sont énervés. Leur principale préoccupation n'est pas nécessairement l'infidélité, mais l'équilibrage de la partition - d'une manière ou d'une autre. Les gens veulent généralement l'équité dans leurs relations - ils veulent récupérer de leur partenaire à peu près proportionnellement à ce qu'ils donnent au partenaire. L’infidélité peut être une vengeance pour la relation amoureuse de l’autre partenaire, mais elle peut être un moyen d’équilibrer le score pour une dispute, pour des abus réels ou imaginaires ou pour avoir le sentiment qu’ils méritent beaucoup plus que ce qu’ils obtiennent de la relation.
- Les personnes à long terme
Les personnes à long terme sont là pour le long terme ; sauf que «ça» ne vous concerne pas. Les personnes à long terme tirent quelque chose d'une relation alternative à long terme.
Pourquoi les gens tombent-ils dans une infidélité à long terme ? Ils peuvent avoir le sentiment que leur relation principale est perdue, mais ne veulent pas obtenir le divorce pour des raisons d'enfants, de religion ou d'argent. Ou les personnes de longue date peuvent se considérer comme polyamoureuses, car elles pensent qu’il est normal d’aimer plusieurs personnes intimement, et de les aimer plus ou moins.
De leur point de vue, ils obtiennent des choses différentes de chaque partenaire. Ils peuvent même ne pas considérer le partenaire supplémentaire comme une menace pour la relation principale. Leur partenaire dans la relation principale, cependant, peut demander à terminer la relation.
L'infidélité émotionnelle et cognitive
L'infidélité émotionnelle peut impliquer ou non des relations sexuelles. Cela se produit lorsqu'une personne éprouve des sentiments intenses pour une troisième personne. Cela peut être à court ou à long terme. C’est une menace lorsque le tiers déplace le partenaire principal dans ses sentiments et peut-être ses rêves d’avenir.
Cela ne nécessite pas de rapprochements physiques. Cela peut se produire et se produit souvent sur Internet, par téléphone ou par courrier postal. Le problème de l'infidélité émotionnelle dans une relation est lorsque votre partenaire est là avec vous, il n'est pas là pour vous.
L'infidélité émotionnelle s'accompagne souvent d'infidélité cognitive - lorsque quelqu'un pense beaucoup à quelqu'un d'autre et peut même être obsédé par quelqu'un d'autre. Leurs pensées vont vers une troisième personne.
Bon à savoir
Tôt ou tard, des opportunités d'infidélité se présenteront. Vous devriez discuter avec votre partenaire dès le début de la relation de ce que vous entendez par «infidélité». Pouvez-vous parvenir à un accord ? Pouvez-vous parler à votre partenaire lorsque votre relation est menacée ? La meilleure façon d'éviter les problèmes à l'avenir est de s'y préparer avant qu'ils ne surviennent.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Et les relations avec des escorts se situent où ?