Respectons les droits de tous les humains et des êtres vivants
La perversité est autant féminine que masculine. Respectons les droits de tous les humains et des êtres vivants.
Défendre les droits des femmes est une aberration au 21ème siècle, à l'ère de la haute technologie. Aujourd'hui, hommes et femmes devraient être solidaires et en paix pour honorer la vie précieuse.
À quand l'ère de l'intelligence du coeur pour faire de cette planète martyre une magnifique Terre joyeuse et contagieuse où il ferait si bon vivre ensemble ?
Il y a le féminisme qui défend les droits des femmes
À quand l'arrivée du masculinisme qui défendrait les droits des hommes qui souffrent de vivre dans un monde dans lequel ils ne s'intègrent pas ? Ils ne s'adaptent pas au système patriarcal. Ces hommes ne trouvent pas leur place dans ce système-là. Mal compris par certaines femmes qui les voudraient plus performants et ambitieux, ils sont mal dans leur peau, ils aimeraient davantage d’écoute et de douceur dans ce monde déshumanisé.
Le rapport de force ne les amuse aucunement. Ils aimeraient simplement être présents à la beauté du monde et avoir le temps de la contempler. Sans avoir à se justifier pour le faire. Juste être là présents à ces moments magiques que la vie offre quand ils ont le temps de s'y éveiller. Nous parlons beaucoup de la maltraitance faite aux femmes mais il faut savoir que beaucoup d'hommes souffrent d'être humiliés par certaines femmes rigides et manipulatrices.
La perversité est autant féminine que masculine
Tant que le système actuel valorisera la valeur de l'argent et du pouvoir aux dépens de la beauté du monde, les humains se feront la guerre entre eux, les hommes et les femmes continueront de souffrir. Et la souffrance est malheureusement contagieuse. Il suffit de regarder autour de nous, les hommes et les femmes souffrent de la même chose.
Du manque de temps et d'amour. Pas de temps pour savourer le plaisir d'exister ni de s'émerveiller à la magie de la vie fragile et éphémère. Que l'on soit homme ou femme, la vie passe à travers nous, le temps de quelques années, le temps d'une vie.
À quand le bonheur de vivre tous ensemble égaux, libres et comblés par la beauté du monde ? Les hommes et les femmes sont sensibles, forts, fragiles, doux, créatifs, intelligents, ignorants, drôles, maladroits, peureux, courageux, beaux et parfois insupportables et surtout très imparfaits. Ils ne sont que des humains. Un simple grain de sable dans cet univers infini. Mais ils sont aussi le fruit de la vie, une création grandiose.
Plus besoin d’êtres les uns contre les autres, nous serions juste solidaires et heureux de nous contaminer joyeusement. Heureux de partager la vie précieuse. Ne pensez-vous pas que les hommes et les femmes pourraient être alliés et non ennemis ? Être ensemble, unis et par conséquent moins vulnérables et démunis. Ne dit-on pas que l'union fait la force ? L’union nous réunit au lieu de nous diviser.
La division nous écarte des uns des autres. Elle nous transforme en humains méfiants.
Observez autour de vous, notre planète est malade. Nous souffrons d’isolement par la fabrique de la perversité contagieuse.
C'est tous ensemble, hommes et femmes, main dans la main que nous arriverons à faire de cette Terre agonisante une Terre Happy en respectant les droits de tous les humains et des êtres vivants.
Laurence Traineau « Respectons les droits de tous les humains et des êtres vivants », 9 mars 2019.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ