colère contre sa psychologue
bonjour,
je suis une thérapie (pour des relations compliquées avec un père manipulateur, violences intrafamiliales, trauma complexe) depuis 13 mois avec une psy bienveillante. C'est la première que je consulte et donc la première fois que je suis dans cette situation.
je me sens en confiance pour lui parler de choses (pour moi) difficiles que j'ai vécu et vis toujours.
j'ai vécu fin octobre un évènement en lien avec mon père qui m'a profondément bouleversée et encore aujourd'hui.
j'ai envoyé un message à ma psy le jour même et elle m'a appelé. elle m'a montré qu'elle était là et m'a dit que je pouvais lui écrire encore si besoin.
j'étais de plus en plus mal et sans solution. On avait rdv 3 semaines plus tard, j'ai trouvé ça trop long, je lui ai donc renvoyé un message. Elle m'a répondu d'aller chez le médecin pour une prescription de médicaments. sa réponse m'a énervée et fait culpabiliser (je lui avait dit clairement non déjà 2 fois en début d'année pour une raison que je lui avait explicité et elle le savait). j'ai l'impression qu'elle n'a pas tenu parole et qu'elle m'a laissé tomber.
depuis ça, ça fait un mois que je suis en colère contre elle alors que je sais que c'est pas vraiment contre elle, je l'associe trop à mon père
j'étais mal et je lui en voulait tellement que je lui ai posé un lapin pour voir sa réaction (je sais c'est pas bien, c'était le premier).
elle a été inquiète, m'a contacté, je me suis excusée (sans lui dire que je lui en voulait), j'ai laissé passer quelques jours pour aller mieux et on a convenu d'un nouveau rdv.
lors de ce rdv, j'ai mal pris tout ce qu'elle disait et j'avais l'impression de la déranger avec mes soucis. Elle me dit qu'elle reste dispo mais dans les faits, je n'ai qu'un rdv en décembre, que son edt est plein. j'ai toujours confiance en elle mais elle m'énerve par tout ce qu'elle peut faire. je trouve qu'il y a une différence avec ce qu'elle dit/écrit et ce qu'elle fait mais je dois mal interpréter.
C'est pas cool de réagir comme ça alors qu'elle veux m'aider
j'ai mis du temps à faire confiance et je me suis attachée
est-ce un transfert négatif? Comment gérer cette colère ? j'ai rdv dans 10 jours et j'ai prévu de lui dire tout ça
j'hésite à arrêter la thérapie ou faire une longue pause. mais je traverse une période difficile. C'est dommage car on avançait et que la fin serait brutale et non préparée. Je me demande si ça va permettre de dissiper cette colère.
Merci!