comment surmonter ma blessure de trahison?
Bonsoir,
je me présente, je m'appelle Adi, j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 2 ans que j'ai eu avec un homme toxique, qui a été violent psychologiquement pendant ma grossesse puis physiquement après l'accouchement. Quand il en est venu aux coups, j'ai emmené ma fille de 3 semaines (qu'il n'a pas reconnu) et j'ai quitté la région parisienne; la dispute est parti du fait que j'ai découvert qu'il menait une double vie, qu'il était marié et qu'il vivait avec sa femme et ses enfants qu'il ne comptait nullement quitter. Je n'étais qu'une femme de plus qu'il comptait garder et voir selon ses envies. Je me suis pris des vérités auxquelles je n'étais pas prête à faire faire, et j'ai subi une réelle TRAHISON.
Depuis, j'ai rencontré un autre homme depuis un an. Au départ tout se passait super bien, on est parti en vacances ensemble, a 3, et en rentrant, j'ai découvert qu'il était également marié et que tout notre début de relation était basée sur le mensonge. Il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à tomber amoureux de moi, et que connaissant les similitudes avec l'histoire du père de ma fille, il a eu peur de me dire la vérité et peur que je décide de le quitter avant de lui laisser une chance. Après une longue discussion, je lui ai mis un ultimatum et j'ai décidé de rester avec lui.
Il a quitté sa femme le jour même de notre retour (bien qu'il regrette ne pas l'avoir fait avant car il était malheureux depuis 2 ans mais il faut savoir qu'il avait 15 ans de mariage avec elle et qu'on se connaissait que depuis 2 mois donc ce n'était pas évident de tout quitter), puis a lancé la procédure de divorce, on s'est installé ensemble, et a l'heure actuelle nous sommes toujours amoureux et bien ensemble...
Cependant, je n'arrive pas à arrêter de faire des transferts entre l'histoire avec le père de ma fille et lui, ni même a lui faire confiance. J'en viens a faire des choses insensées, a aller voir s'il n'est pas chez son ex femme alors qu'il est au travail, je ne crois pas vraiment ses paroles et j'ai réellement besoin d'actes d'amour, de preuves, d'actes forts pour reprendre confiance en lui, mais de par sa culture et le fait que son ex femme lui fait du chantage avec ses deux filles, il préfère prendre un peu son temps pour être sûr qu'elle signe le divorce avant d'avancer un peu plus dans notre relation et notamment pour me présenter ses filles; et sa famille qui sait pourtant que j'existe. Je ne doute absolument pas de son amour, car ses filles sont tout pour lui et pourtant il a sacrifié sa vie de famille pour être avec moi, ni même de sa volonté d'avancer mais son ex femme ne coopère pas. Il est également un très bon papa pour ma fille et s'implique dans son quotidien.
Le problème est le suivant :
Comment puis je guérir de ma blessure de trahison et arrêter de faire des transferts? Comment reprendre confiance en lui et en nous, ne plus être parano et vivre sereinement ?
Pensez vous que l'EMDR pourrait être une solution ?
Je vous remercie de votre réponse.