Je ne me comprends pas
Salut à tous,
En fait, je ne sais plus exactement ce que je veux.
Commençons au début. Je n’ai pas eu une enfance difficile, mais ma timidité ou plutôt le fait que je sois trop réservée m’a empêché d’aller vers les autres et du coup, je n’ai pas reçu beaucoup d’amour. Je me suis contenté d’être seule avec moi-même. Conséquence, je n’ai pas confiance aux autres. Mais je m’améliore chaque jour. Bien sûr que c’est pour être plus tranquille avec moi-même.
Bon, ce garçon est un ami d’école qui a toujours et est encore amoureux de moi. Mais à l’époque, je ne le voyais pas. Du moins, j’étais anti-relation amoureuse. Quelques temps plus tard, nous sommes allés à l’université et un jour, lors d’une discute avec des amies, elles étaient étonnées que je ne m’étais pas rendu compte de son amour. Cela ne me disait rien car je n’étais pas amoureuse de lui ; jusqu’au jour où il me déclara sa flamme (par facebook car il est allé à l’étranger continuer ses études). J’ai commencé à être distante avec lui et je voyais bien qu’il souffrait. Je lui demandais à chaque fois que l’on discutait qu’il me donne le nom de sa petite amie mais au fond de moi, je ne voulais pas qu’il m’oublie.
Un jour, en discutant, je lui ai demandé de me parler de ses ex, et j’étais très en colère quand il m’a révélé qu’il est sorti avec une fille quand il était encore au pays malgré qu’il était amoureux de moi. Mais je ne lui ai pas fait savoir ma colère, j’ai juste été plus distante.
Il n’a pas cessé de me faire des avances que j’ai toujours refusées. Franchement, je ne crois pas à une relation en distance et de plus, il n’est pas physiquement mon genre (il n’est pas laid, mais ce n’est pas ce que je recherche).
Récemment, sa nouvelle petite amie et qui est aussi une amie à moi et ancienne camarade de classe qui est au courant des sentiments qu’il éprouve pour moi, me demanda si je ressents quelque chose pour lui. Après lui avoir dit non, elle me dit tout simplement, « ça me rassure car nous sommes ensemble depuis quelques jours ». Mon cœur a légèrement basculé. J’ai eu l’impression de le perdre. Et quelques minutes après, il m’écrit pour tout confirmer. Il a essayé de m’expliquer que c’est parce que je l’avais repoussé. Et moi je lui ai tout simplement dit « qu’il ne me doit aucune explication, et que je leur souhaite tout le bonheur du monde. » mais au fond de moi, je ne le pensais pas.
Je sais que je ne suis pas amoureuse de lui. Mais je ne supporte pas de le voir avec une autre.
En fait, j’ai un petit ami qui est fou de moi, mais moi, je ne récents rien pour lui. Je l’aime bien, c’est tout.
Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça. Quand j’étais en troisième, il y avait un garçon qui m’aimait et dont tout le monde voulait nous voir ensemble. Mais mon cœur était déjà pris par un autre qui ne m’a jamais regardé, mais plus tard, j’ai su qu’il s’avait que j’existais.
Après avoir réparé mon cœur toute seule, je n’ai plus jamais aimé. Soit je t’apprécie, soit je te déteste.
J’ai contacté ce garçon qui m’aimait en troisième et nous sommes amis sur Facebook, mais il m’ignore et ça me fait souffrir.
Le pire c’est que je ne veux pas que ces trois garçons m’oublient, je veux qu’il me porte à tout jamais dans leur cœur. Je sais que c’est très égoïste, c’est pourquoi je demande de l’aide. Je ne veux plus ressentir cela. J’ai peur que personne ne m’aime. Mais c’est faux, je sais qu’il y a des gens qui m’aiment par exemple mes parents, mes frères et 2 ou 3 amis, pourquoi ai-je ce sentiment-là ?
Quand j’imagine une de mes amies avec un homme qui m’aime, je suis folle de rage et j’ai peur de mes actions. Pour la colère, je sais la maitriser et faire semblant, mais je ne veux plus souffrir. Plus encore.
Aidez-moi à raisonner SVP.