Je me demande comment on peut m'aider, je souffre d'angoisses, je somatise tout, je dramatise tout, stressée à un point quand j'ai des crises de maux de tète; c'est horrible je ressens une fatigue générale.
Je vois tout en noir; c'est comme ça au quotidien qui peut vraiment m'aider; me remonter vers la surface? Je n'ai aucune confiance en moi.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
23 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Candebat,
A ce stade de détresse, je me demande si vous avez déjà identifié la cause de ces angoisses ?... La somatisation est l'expression d'un mal être psychique.
Je pense qu'il est urgent de consulter un thérapeute afin de mettre des mots sur vos maux.
Il existe maintenant des thérapies alternatives, comme l'hypnothérapie associée à des techniques énergétiques très efficaces pour gérer l'émotionnel et ne pas se sentir submergée au quotidien.
5 OCT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
On est pas obligé de rester envahi par ses angoisses au point de rendre son corps malade. Il est tout à fait possible de dépasser ses angoisses et de se faire aider. Le fait que vous ayez posé votre question sur le site psychologue.net est déjà un pas important. Vous pouvez continuer sans crainte dans une demande d'aide.
Bon courage,
Cordialement
Elisabeth GALLET
Psychologe Psychothérapeute
29 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour
avez vous repéré le moment de surgissement de ces angoisses, avez vous des questions qui vous préoccupent?
Avez vous parfois de l'humour vis à vis de cela?
Si cela vous empêche dans la poursuite de vos projets pourquoi ne pas consulter?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste
29 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Vous devez dépenser une énergie considérable due à vos angoisses.
Il y a un mal être qui se cache derrière autant d'angoisses et comme vous le dîtes un manque inévitable de confiance en vous et dans la vie.
Ne restez pas dans cet état là,je pense qu'il est temps que vous fassiez la démarche dans parler à un professionnel pour essayer de comprendre pourquoi se déclenche en vous autant d'angoisses.
Cordialement
25 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, votre souffrance n'est pas définitive. Vous avez besoin de faire le point sur vos envies, vos besoins et vos possibilités et capacité afin de prendre un nouveau départ...Pas de panique tout cela est normal. Par contre, prenez en compte que vous avez des capacités qui ne sont peut-être pas disponibles en l'état...Voir un thérapeute vous permettra d'y voir plus clair en vue des changements à venir...Bon courage et au cas où, je consulte par téléphone: mon nom est Marie-Pierre Glinne.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
25 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous ne pouvez pas rester comme ça. Il faut vous faire aider. Consultez rapidement un psychiatre pour qu'il calme votre mal-être, mais en même temps il faut voir un psychanalyste, ou un psychologue qui aura le temps de vous écouter. Vos symptômes peuvent être calmés par des antidépresseurs, mais pour traiter le mal en profondeur, il faut que vous en parliez à quelqu'un. Sinon cela peut devenir chronique.
Bon courage.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
bonjour, vous semblez être dans une phase de votre vie où des choix et des changements doivent se réaliser. Pour autant vos capacités de changement ne sont peut être pas toutes en état de s'activer et l'aide d'un thérapeute peut vous aider à mettre de l'ordre dans tout cela. En tous cas, pas de panique, les phases de changement sont parfois déroutantes et angoissantes.A toutes fins utiles, je consulte par téléphone; bon courage à vous, marie pierre glinne
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
pour rajouter à ce qui a été écrit avant, il existe aussi des méthodes comme la sophrologie, ou associées (travail sur la respiration, la gestion du stress et la relaxation) qui peuvent vous donner des pistes pour gérer vous-mêmes vos angoisses entre les séances de psychothérapie. Le premier pas est de consulter un professionnel car vous semblez envahie par vos angoisses.
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
Ce que vous vivez engendre une souffrance physique et psychologique importante. Il serait interessant pour vous de vous faire aider à la fois sur le plan medical et psychologique. Il est tout à fait possible de soulager ces maux
Biencordialement
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Candebat,
Tout d'abord, un médecin généraliste pourrait vous prescrire un traitement, même quelque-chose de doux, le plus naturel possible afin d'éviter une dépendance et le camouflage des symptômes, ce qui ne serait pas bénéfique pour la seconde partie de la démarche. En effet, extérioriser, verbaliser votre stress et vos émotions, en saisir le sens et arriver à entrevoir un soulagement peut se faire avec l'aide d'un psychothérapeute. Confier vos angoisses, vos peurs et entamer un travail et une réflexion thérapeutique devrait vous permettre peu à peu de faire baisser la tension à un niveau plus supportable pour votre santé ainsi que votre moral.
Bien à vous,
Audrey Villard - Cabinet de Psychologie - Hérault.
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
vous décrivez des symptômes qui ne sont pas à négliger. Un bilan médical serait judicieux, puis la rencontre avec un psychothérapeute pour travailler sur vos angoisses et somatisations. Il existe des techniques thérapeutiques utiles pour combattre l'anxiété (même généralisée), la somatisation et les idées noires, comme les TCC.
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous nous lancez un appel à l'aide : étant donné tous les symptômes que vous décrivez, une visite chez votre médecin de famille me semble un premier pas à faire.
Seul..., pour vous donnez la possibilité de commencer à "remonter vers la surface".
Votre médecin vous fera un bilan complet et vous dira si l'état général de malaise que vous décrivez a des causes organiques ou plus psychologiques.
Il pourra ainsi vous orienter vers une psychothérapie qui vous fera beaucoup de bien.
Faites lui et faites vous confiance, vous pouvez vous en sortir !
sp
24 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Vous parlez de vos symptômes d'angoisse mais ne dîtes rien sur votre vie. Pour trouver la cause de vos maux, il faut en dire plus sur vous, évidemment pas ici, faites le dans la confidentialité du cabinet d'un psychologue.
23 SEPT. 2015
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
il convient de consulter afin de tout mettre à plat et voir quelles sont les pistes explicatives : travail et burn out, chômage, solitude, enfance, couple, problèmes ancrés dans l'inconscient, traumatismes, problèmes endocriniens.....?
Courage et cordialement